La Malédiction du Trône écarlate : le Guide du Joueur
sur Black Book Edition au format
Contient : maison (6), dieu (16)(...) Il y a plus d'une douzaine de gangs dans les rues, les Caves et les Tuiles, mais la majorité d'entre elles dépendent, d'une manière ou d'une autre, de la Société céruléenne (ou ne survivent pas longtemps). Des rumeurs, très rapidement étouffées par ailleurs, accusèrent unemaisonnoble d'être à la tête de la guilde des voleurs. L'HISTOIRE DE KORVOSA : Les conflits, la misère et la division, voilà ce qui a marqué l'histoire de Korvosa. (...)
Enfin, deux groupes associés définissent l'aristocratie de Korvosa : les cinq familles les plus puissantes portent le titre de HauteMaison, ce qui donne certains privilèges à leurs membres à l'intérieur de la ville, et vingt et une familles nobles forment les familles des docks, ce qui leur permet de prélever des taxes d'amarrage sur un ou plusieurs docks de Korvosa. (...)
Connu de certains comme « le roi des araignées » Dévargo dirige le Trépas des anguilles, une regroupement de bateaux dissimulant un bordel, un salon de drogue et unemaisonde jeux. Glorio Arkona. On raconte que le patriarche de l'une des plus puissantes familles nobles de Korvosa pourrait être lié à la plupart, sinon à la totalité, des réseaux de criminalité souterraine de Korvosa. (...)
LES MOIS : Les mois de Golarion correspondent aux nôtres et chaque nouvelle année commence peu après le solstice. Chaque mois est étymologiquement lié à undieu. Les habitants de Golarion voient le reflet des dieux dans le changement des saisons et donnent donc leurs noms au mois qu'ils représentent. (...)
En dehors de l'Académie, les gnomes vivent comme partout ailleurs, essayant maladroitement de se montrer à la hauteur des races plus grandes et de passer pour des gens avec lesquels il faut compter. Les halfelins : Afin d'augmenter les profits engendrés par le commerce maritime, lamaisonLeroung a pris l'habitude d'engager des marins halfelins (elle avait aussi essayé avec des gnomes mais l'expérience fut un désastre). Les halfelins ont besoin de deux fois moins de place et de nourriture que les humains, et lamaisonLeroung s'est dit qu'elle pourrait utiliser cet espace supplémentaire pour stocker plus de marchandises. Les autres maisons (à l'exception, fort remarquée, de lamaisonArkona) achetèrent des bateaux adaptés au halfelins aux Leroung et formèrent des équipages de halfelins. (...)
On trouve des vendeurs nains dans tous les principaux marchés de la ville, et ils sont en général considérés comme étant les marchands et les commerçants les plus honnêtes et les plus respectés de la ville. LES DIVINITES DE GOLARION :DieuAl Sphère Domaine Arme de prédilection : Erastil LBdieude l'agriculture, de la chasse, du commerce et de la famille Faune, Communauté, Bien, Loi, Flore arc long. Iomédae LB déesse de la valeur, du gouvernement, de la justice et l'honneur Gloire, Bien, Loi, Soleil, Guerre épée longue. Torag LBdieude la forge, de la protection et de la stratégie Artifices, Terre, Bien, Loi, Protection marteau de guerre. (...)
Desna CB déesse des rêves, des étoiles, des voyageurs et de la chance Chaos, Bien, Liberté, Chance, Voyage lamétoile. Cayden Cailéan CBdieude la liberté, du vin et de la bravoure Chaos, Charme, Bien, Force, Voyage rapière. Abadar LNdieudes villes, de la richesse, des marchands et de la loi Terre, Loi, Noblesse, Protection, Voyage arbalète. Irori LNdieude l'histoire, de la connaissance et de l'autoperfection Guérison, Connaissance, Loi, Force, Runes mains nues. Gozreh Ndieude la nature, du temps et de la mer Air, Faune, Flore, Eau, Temps trident. Pharasma N déesse du destin, de la mort, des prophéties et de la naissance Mort, Guérison, Connaissance, Repos, Eau dague. Néthys Ndieude la magie Destruction, Connaissance, Magie, Protection, Runes bâton. Gorum CNdieude la force, des batailles et des armes Chaos, Destruction, Gloire, Force, Guerre épée à deux mains. Calistria CN déesse de la tromperie, du désir et de la vengeance Chaos, Charme, Connaissance, Chance, Tromperie fouet. Asmodéus LMdieude la tyrannie, de l'esclavagisme, de l'orgueil et des contrats Mal, Feu, Loi, Magie, Tromperie masse. Zon-Kuthon LMdieude la jalousie, de la souffrance, des ténèbres et de la perte Ténèbres, Mort, Destruction, Mal, Loi chaîne cloutée. (...)
Urgathoa NM déesse de la gloutonnerie, de la maladie et des morts-vivants Mort, Mal, Magie, Force, Guerre faux. Norgorber NMdieude l'avidité, des secrets, du poison et du meurtre Charme, Mort, Mal, Connaissance, Tromperie épée courte. (...)
Lamashtu CM déesse de la folie, des monstres et des cauchemars Chaos, Mal, Folie, Force, Tromperie cimeterre à deux mains. Rovagug CMdieude la colère, des désastres et de la destruction Chaos, Mal, Destruction, Temps, Guerre grande hache. (...)
L'Eglise d'Abadar est sûrement celle qui possède le plus de pouvoir à Korvosa, car Abadar est non seulement ledieudes villes et des marchands mais aussi le protecteur des gardes et des défenseurs des cités. L'Eglise de Pharasma s'occupe des morts de la cité et gère une imposante cathédrale située dans la nécropole de la ville. (...)
Les cicatrices et les souvenirs ont décuplé votre vitesse de réaction et vous êtes plutôt du genre nerveux. Vous gagnez un bonus de +1 à vos jets de Réflexes. Dévot. Vous avez trouvé le symbole sacré dudieuque vous adorez aujourd'hui lors d'une mission pour Gaedren et, intrigué, vous avez filé pour assister aux offices. (...)BIENVENUE À KORVOSA : Korvosa a longtemps été le premier bastion de la civilisation sur la frontière sauvage de la Varisie mais les tragédies semblent déjà hanter sa lignée royale. Ses dirigeants règnent rarement longtemps et aucun n'atteint un âge avancé. Tous meurent brutalement. Les héritiers du trône sont peu nombreux et de parenté éloignée : au cours des trois cents ans d'histoire de la ville, aucun roi n'hérita directement du trône écarlate de son père. Voilà la source de bien des rumeurs ...