Le tranchant des ténèbres
sur Le Site officiel de Dark Heresy au format (6.3 Mo)
Contient : événements (11), clés (2)(...) Les aventures ouvertes (comme celle-ci) récompensent les joueurs malins, imaginatifs et impliqués. Démanteler des plans secrets, rechercher la vérité derrière desévénementsétranges et mettre à jour de sombres conspirations, sont quelques-uns des éléments se trouvant au coeur de Dark Heresy. (...)
De l'espoir brisé au tranchant des ténèbres L'aventure d'initiation L'Espoir brisé servant d'introduction à l'univers de Dark Heresy était très orientée action et traitait d'événementsse déroulant dans la mine de Gorgonid sur Sepheris Secundus. Il n'est pas nécessaire d'avoir joué L'Espoir brisé auparavant, bien que Le tranchant des ténèbres puisse s'enchaîner à la suite. (...)
Conseils au MJ : Le tranchant des ténèbres est une aventure basée sur une situation en cours dans laquelle les acolytes sont embarqués, en conséquence lesévénementset protagonistes impliqués dans la conspiration de Coscarla possèdent leurs propres motivations avec lesquelles les acolytes interagissent. (...)
Lorsque vous maîtrisez une partie non linéaire comme celle-ci, vous devez toujours vous sentir libre d'embellir les détails, créer de nouvelles rencontres, faire réagir les personnages et façonner lesévénementsen fonction des actions de vos joueurs. L'histoire n'en sera que bien meilleure. Ce type d'aventures demande un investissement plus important de la part du MJ et il vous faudra souvent improviser, déterminer les résultantes de certains agissements et anticiper les actions des joueurs tout en répondant à leurs idées. (...)
Selon la façon dont ils mènent l'enquête, les résultats peuvent être très différents et de nombreuses voies s'ouvriront à eux. En conservant cela à l'esprit, plutôt que de proposer une suite d'événementslinéaires, cette deuxième partie consiste en une succession de lieux, chacun possédant ses propres PNJ, détails et rencontres. (...)
L'enquête des acolytes dans la cité crépusculaire de la division Coscarla sud se poursuit jusqu'à ce que l'un des deuxévénementssuivants se produise : soit ils peuvent penser que Saul Arbest s'est précipité vers son sombre destin à l'hospice et pourraient donc s'y rendre, soit le MJ décide qu'ils ont attiré l'attention du Chirurgien ou de Moran et des Logomanciens. (...)
Une heure passée à laisser traîner ses oreilles et à poser quelques questions suffit à autoriser un test d'Enquête. Cette zone est également l'endroit parfait pour introduire quelques rencontres ouévénementssupplémentaires, que ce soit pour offrir de nouveaux indices aux acolytes ou provoquer une petite altercation. (...)
Ces combats sont assez courants et, à moins que les acolytes ne portent la menace à l'étage et mettent leur nez dans les affaires de Luntz, cela ne devrait pas avoir de répercussions sur la suite desévénements. « Accord » Luntz, chef narcotruand : Luntz sait que le contrat aurait pu être très profitable pour lui, car les substances fournies par le Chirurgien lui ont permis de dégager de gros profits. (...)
Il a une petite idée de ce qui se trame même s'il n'en maîtrise pas encore tous les paramètres. Il a trouvé pas mal de produits de récupération dans Coscarla, mais avec le tour que prennent lesévénements, son instinct de préservation lui dit d'aller voir ailleurs le plus tôt possible. Sikes est prêt à vendre des informations en échange de quelques trônes (il ne donne rien sans rien). (...)
C'est ici que toutes les questions trouveront leur réponse. C'est également ici que l'avenir des acolytes va se jouer. La tournure desévénements: Tôt ou tard, l'un des deuxévénementssuivants va se produire : * Les acolytes auront quelques soupçons envers l'hospice et chercheront à savoir ce qui se cache derrière. * Les Logomanciens (avertis par les actions des PJ) attaqueront les acolytes ou chercheront à leur mettre des bâtons dans les roues tout en se renseignant sur eux. (...)
Arme : hachette (arme primitive ; dégâts : 1d10+2†). †Bonus de Force inclus. Equipement : vêtement de bonne qualité fut un temps,clésde l'hôtel, lampe torche, 7 trônes. Prêcheur Fayban : Déplacement : 3/6/9/18 Points de Blessures : 7. (...)
Equipement : robes émeraude de directeur de l'hospice avec hausse-col marquant sa fonction, microvox, passe de l'hospice et l'une desclésdonnant accès à la salle du Chirurgien, 2 chargeurs supplémentaires pour son pistolet-mitrailleur. (...)Le tranchant des ténèbres est une aventure d'initiation axée sur l'enquête pour Dark Heresy. Une mort mystérieuse dans un district désolé de la grande cité-ruche de Sibellus attire l'attention de l'Inquisition et des acolytes sont envoyés sur place pour en apprendre davantage. Afin de faire éclater la vérité, les envoyés de la Sainte Inquisition devront affronter la corruption, l'hérésie et la trahison. Introduction au jeu de rôle Warhammer 40,000 dans les sinistres ténèbres d'un lointain ...