Le tranchant des ténèbres
sur Le Site officiel de Dark Heresy au format (6.3 Mo)
Contient : fin (10)(...) Quelques règles additionnelles et conseils au MJ émaillent le texte, prenez bien soin de les lire attentivement. Vous pouvez proposer à vos joueurs les personnages d'acolytes prêts à joueur figurant à lafinde cette aventure. Il vous faudra également quelques dés à dix faces (d10), idéalement deux par joueur, ainsi que... des joueurs. (...)
La partie sud inhabitée de la division Coscarla s'ouvre devant eux et ils ont quatre heures à exploiter pleinement avant lafindu cycle journalier. Leurs pistes les plus évidentes sont le domicile de la victime et sa soeur qu'il va leur falloir retrouver, ce qui va inévitablement les mener vers les tours-hab. (...)
Les profils de Luntz et de ses narcotruands se trouvent à la page 44. Lieu 10 : le dépôt de Sikes. Sikes est un récupérateur étranger au district (il viendrait dufinfond de la sous-ruche si ce qu'on dit est vrai) qui bosse avec deux « apprentis » et un chien pouilleux grossièrement augmenté. (...)
Les Logomanciens sont un culte « progressif », ils favorisent le développement de l'humanité au travers du progrès et de l'acquisition de technologies, croyant qu'ils doivent rejeter l'oppression du Ministorum, renverser les Hauts Seigneurs de Terra et mettrefinà l'emprise asphyxiante de l'Adeptus Mechanicus. Leur but ultime est de revenir au mythique Moyen Age Technologique. (...)
» Voir le Chirurgien à l'oeuvre dans cette chambre des horreurs implique un test de Peur (cf. page 37).Finde partie : Le Chirurgien refuse toute confrontation physique et, si elle est attaquée, détachera son « familier scalpel » de son dos et fera appel au biohomoncule s'occupant de la cuve ainsi qu'à tout voleur de corps toujours en activité dans la pièce, ceci afin d'occuper les acolytes pendant qu'elle tente de se rendre à l'arrière de la salle, lui donnant ainsi l'opportunité de faire feu sur les importuns avec sa mécadendrite de tir. (...)
Les nettoyeurs rassembleront tous ceux qui n'ont pas fui (mais il n'y a plus aucune trace de Luntz ou Sikes) et la population sera traitée pendant que les équipes médico-légales passent Coscarla au peignefin. Les acolytes seront examinés afin de déterminer s'ils ont été contaminés, puis seront ensuite questionnés sur cette affaire. (...)
Bientôt, la peur et l'hystérie collective prendront le pas, et alors que la rumeur se répandra, Coscarla deviendra un lieu encore plus désolé, fuit de tous. Est-ce lafin? Une fois que tout est sous contrôle, Sand dira (non sans humour) : « Je suis certain que nous pourrons trouver quelque tâche à la hauteur de vos talents. (...)
Maintenant que j'y pense, ça me revient... un boulot sans risque hors de ce monde, un voyage de tout repos où rien ne viendra troubler votre quiétude... » Développer l'intrigue plus avant : De nombreuses questions peuvent demeurer sans réponses à lafinde cette aventure. Quels sont les plans à grande échelle des Logomanciens ? Quelles autres horreurs et conspirations peuvent couver dans la division Coscarla ? (...)
Tant que les points de dégâts accumulés sont inférieurs aux points de Blessures d'un personnage, celui-ci tient le coup, mais s'ils excèdent ses points de Blessures de 4 ou moins, il tombe inconscient, et ne reprend pas ses esprits avant lafindu combat. Si les points de dégâts excèdent ses points de Blessures de 5 ou plus, le PJ meurt. Exemple : C'est au tour de Cimbria. (...)
Si Cimbria veut finir le travail proprement, elle pourra à nouveau lui tirer dessus au prochain tour, en le touchant automatiquement, puisqu'il est inconscient, et mettrefinà ses souffrances. Attributs des armes : Certaines armes possèdent des capacités particulières comme le fait de pouvoir pénétrer les armures plus facilement ou d'être plus précises. (...)Le tranchant des ténèbres est une aventure d'initiation axée sur l'enquête pour Dark Heresy. Une mort mystérieuse dans un district désolé de la grande cité-ruche de Sibellus attire l'attention de l'Inquisition et des acolytes sont envoyés sur place pour en apprendre davantage. Afin de faire éclater la vérité, les envoyés de la Sainte Inquisition devront affronter la corruption, l'hérésie et la trahison. Introduction au jeu de rôle Warhammer 40,000 dans les sinistres ténèbres d'un lointain ...