Le tranchant des ténèbres
sur Le Site officiel de Dark Heresy au format (6.3 Mo)
Contient : histoire (14)(...) Elle est prévue pour un groupe de deux à quatre joueurs et se conclura en trois à quatre sessions de jeu. L'histoiredébute par une mort mystérieuse liée à un district désespéré de la vaste cité-ruche de Sibellus sur le monde de Scintilla. (...)
Introduction du MJ : Le tranchant des ténèbres est une aventure mystérieuse qui partage de nombreux points communs avec unehistoirede détective dont le premier « indice » est la découverte du corps d'un hab-ouvrier dénommé Saul Arbest. (...)
A l'inverse, la mauvaise question adressée à la mauvaise oreille ou l'utilisation trop hâtive et outrancière de la force, auront des répercussions peu plaisantes. Les méchants de l'histoireprendront connaissance de la présence des PJ et de leur enquête et n'hésiteront pas à ouvrir sur eux un déluge de feu dont les conséquences pourraient s'avérer fatales. (...)
Ca ne signifie pas pour autant que cette aventure manque d'action, ou d'éléments horrifiques, loin de là, car ici les méchants de l'histoiresont des individus monstrueux coupables de crimes affreux qui devront être stoppés par la force. (...)
L'Inquisition souhaite savoir comment ces greffes hérétiques ont pu se retrouver dans le corps d'un citoyen sanshistoireet briefera les acolytes sur ce qu'elle sait avant de les envoyer enquêter sous couverture. (...)
Si les acolytes enquêtent avec succès, ils vont mettre en évidence quelque chose de purement maléfique, qui s'enroule tel un serpent autour des protagonistes de cettehistoire. De nombreuses opportunités de rencontres se font jour, ce qui inclut des interactions avec des PNJ bien ou mal intentionnés. (...)
Les protagonistes : Voici quelques personnages non joueurs (ou PNJ) importants se retrouvant embringués dans l'histoire, avec le détail de leurs personnalités et motivations. Etant donné la nature ouverte de l'aventure, il y a de nombreux personnages impliqués, bien que leur apparition dépende grandement des agissements des acolytes et de leur approche de l'enquête. (...)
Lorsque vous maîtrisez une partie non linéaire comme celle-ci, vous devez toujours vous sentir libre d'embellir les détails, créer de nouvelles rencontres, faire réagir les personnages et façonner les événements en fonction des actions de vos joueurs. L'histoiren'en sera que bien meilleure. Ce type d'aventures demande un investissement plus important de la part du MJ et il vous faudra souvent improviser, déterminer les résultantes de certains agissements et anticiper les actions des joueurs tout en répondant à leurs idées. (...)
Si les acolytes jouent le jeu, accordez-leur un bonus de +30 sur leurs tests de Duperie lorsqu'ils doivent simuler leur rôle. Ils peuvent tout à fait déclarer une autre identité que celle qui leur a été fournie, mais si leurhistoiren'est pas bien ficelée ils risquent d'attirer l'attention des mauvaises personnes. Se déclarer en tant que serviteurs de l'Inquisition sera immédiatement assimilé à un mensonge grossier et dangereux par la plupart des habitants de Coscarla, pour qui les saints ordos sont une entité distante puissante aussi mythique que terrifiante. (...)
Elle est intelligente et pense, à juste titre, qu'elle est en danger et que son frère est fort probablement mort. Elle réagira bien mieux à la vérité qu'à une quelconquehistoirebrodée par les acolytes. Si les acolytes lui fournissent des preuves de la mort de son frère elle sera épouvantée mais satisfaite de savoir enfin la vérité. (...)
Zed est également tiraillé par sa conscience et, une fois identifié et interrogé, il se livre avec un test de Charisme ou d'intimidation Facile (+20) réussi. Un succès suffit pour qu'il hoquette sonhistoire: « J'étais avec lui la nuit... la nuit où il s'est volatilisé. Nous buvions à l'Union, pas beaucoup, juste assez pour faire passer le temps... quoi qu'il en soit, ce malfrat, je ne le connaissais pas et je ne l'avais jamais vu auparavant... bref, ce malfrat s'est accroché avec Saul. (...)
Le « site X », comme il le surnomme, doit encore être découvert et l'on suppose que Saul Arbest, point de départ de toute cettehistoireet trouvé mort sur la voie ferrée, ne cherchait pas à s'évader de Coscarla mais bien à rentrer chez lui... Dans tous les cas, avec leur bonne connaissance de l'affaire, les acolytes sont les candidats idéals pour ce qui est d'en apprendre plus. (...)
LES BASES : Avant de vous lancer dans l'aventure à proprement parler, commençons par une présentation des concepts de base du jeuhistoireque vous sachiez comment la plupart des choses sont gérées. Notez bien que les règles présentées ici sont une version simplifiée de celles du jeu complet. (...)
Attribution : interrogateur Omardha Sand. Ordonnateur : conclave Calixis/congrégation de Sibellus/chambre Obscuro. LCDJ : « L'histoiren'est qu'un répertoire des péchés ». Aperçu géo-historique et démographique : La division Coscarla est un sous-district de la ruche Sibellus sur le monde-capitale de Scintilla. (...)Le tranchant des ténèbres est une aventure d'initiation axée sur l'enquête pour Dark Heresy. Une mort mystérieuse dans un district désolé de la grande cité-ruche de Sibellus attire l'attention de l'Inquisition et des acolytes sont envoyés sur place pour en apprendre davantage. Afin de faire éclater la vérité, les envoyés de la Sainte Inquisition devront affronter la corruption, l'hérésie et la trahison. Introduction au jeu de rôle Warhammer 40,000 dans les sinistres ténèbres d'un lointain ...