Le tranchant des ténèbres
sur Le Site officiel de Dark Heresy au format (6.3 Mo)
Contient : pistolet (10)(...) Il vend également un revolver qui a bien vécu pour 10 trônes et sa « star, ayant appartenu à un homme peu soigneux aujourd'hui décédé », un vieuxpistolet-mitrailleur avec une nouvelle crosse et deux chargeurs pour 40 trônes (cf. page 39 pour les règles concernant les tirs d'armes automatiques). (...)
Le tiroir est fermé à double tour (seul Moran en possède la clé) mais peut être forcé avec un test de Force Facile (+20). Il contient plusieurs parchemins, quelques tablettes de données et unpistoletlaser avec une cellule énergétique supplémentaire. Une rapide analyse des tablettes de données (ce qui prend cinq bonnes minutes) et un test de Fouille Assez facile (+10) réussi révèle un accusé réception (datant de trente jours) répondant favorablement à la requête faite par le directeur auprès du consortium Tantalus et visant à interrompre la livraison de nourriture. (...)
Attaques : Chaque fois qu'un personnage veut attaquer un adversaire, il peut effectuer une attaque au corps à corps (à l'épée par exemple, au couteau ou à la hache) ou à distance (aupistoletlaser, à l'arbalète, au bolter, etc.). Pour exécuter une attaque au corps à corps, le personnage doit être adjacent à son adversaire, et si tel est le cas, il effectue un test de Capacité de Combat. (...)
Si les points de dégâts excèdent ses points de Blessures de 5 ou plus, le PJ meurt. Exemple : C'est au tour de Cimbria. Elle a sonpistoletlaser en main et décide de tirer sur ce maudit mutant. Sa cible est à portée, elle dispose d'une ligne de tir dégagée, et elle effectue donc un test de Capacité de Tir. Sa Capacité de Tir étant de 39, elle jette les dés et obtient 24. Le tir touche ! Unpistoletlaser inflige 1d10+2 points de dégâts. Elle obtient un 9, y ajoute 2, pour un total de 11. A présent, le mutant a 3 de bonus d'Endurance, mais pas d'armure. (...)
Talents : Formation aux armes de corps à corps (primitives) [Formation aux armes de poing (MS) s'il possède unpistoletà poudre noire]. Armure : combinaison de cuir (bras, corps, jambes : 1 point d'Armure). Arme : gourdin ou bâton (arme primitive ; dégâts : 1d10+3†), environ 50 % d'entre eux possèdent unpistoletà poudre noire (arme de poing [MS] ; portée : 15 m ; modes de tir : coup par coup ; dégâts : 1d10+2 ; pénétration : 0 ; autonomie de tir : 1 ; rechargement : 3 actions complètes). †Bonus de Force inclus. Equipement : chiffons, babioles, 1d5 trônes, 6 balles depistolets'il en possède un. Sikes le récupérateur : Sikes est un homme au visage émacié et aux yeux vifs, d'un âge indéterminable. (...)
Arme : dague de combat monomoléculaire (portée : 3 m ; dégâts : 1d5+3† ; ignore 2 points d'Armure),pistolet-mitrailleur avec silencieux (arme de poing [MS] ; portée : 15 m ; modes de tir : coup par coup, automatique (6) ; dégâts : 1d10+1 ; pénétration : 0 ; autonomie de tir : 18 ; rechargement : 1 action complète). (...)
Equipement : robes émeraude de directeur de l'hospice avec hausse-col marquant sa fonction, microvox, passe de l'hospice et l'une des clés donnant accès à la salle du Chirurgien, 2 chargeurs supplémentaires pour sonpistolet-mitrailleur. Narcotruand : Les narcotruands sont la lie de la pègre sibellienne. Leurs rangs sont composés de tueurs et de voleurs de bas étage. (...)Le tranchant des ténèbres est une aventure d'initiation axée sur l'enquête pour Dark Heresy. Une mort mystérieuse dans un district désolé de la grande cité-ruche de Sibellus attire l'attention de l'Inquisition et des acolytes sont envoyés sur place pour en apprendre davantage. Afin de faire éclater la vérité, les envoyés de la Sainte Inquisition devront affronter la corruption, l'hérésie et la trahison. Introduction au jeu de rôle Warhammer 40,000 dans les sinistres ténèbres d'un lointain ...