Ombres dans la nuit
sur Black Book Edition au format (2 Mo)
Contient : cercle (21)(...) Au final, après 6 mois d'intenses filatures, ils comprirent que les Cerogans emportaient des corps en vie dans une bâtisse modeste des Docks de pierre et les déplaçaient ensuite par canaux et charrettes, souvent à la pleine lune mais toujours peu avant minuit, vers l'entrée des entrepôts duCercledes guildes. Ces entrepôts semblaient bien trop protégés pour s'y infiltrer en passant par la porte principale. (...)
Le débarcadère et la famille Bredas (page 8). La taverne du bol du mendiant (page 9). L'auberge de la sorcière des mers (page 7). Lecercledes guildes (page 13). Les falaises (page 16). Le gang des Ecorcheurs (page 16). Sergeloth (page 54). (...)
La seule distinction notable de la porte est la présence de trois cercles de trente centimètres de diamètre chacun, disposés les uns à côté des autres. Une marque, située en haut de chaquecerclepermet de les caler sur une position spécifique. Le code est celui indiqué précédemment par Niels Bredas : « triple étoile ». (...)
Les secrets des emplacements et des codes pour ouvrir les lourdes portes de pierre se sont transmis de génération en génération bien que ces endroits n'ait que rarement été visités. Mais ses entrepôts secrets disposaient d'une autre entrée, située dans lecercledes guildes, cet endroit maudit par la magie d'Izrador. Tout petit déjà, Gent et Holen Bredas avaient pris pour habitude d'espionner leur oncle durant les réunions de famille quotidiennes. (...)
Le réseau souterrain : Le réseau souterrain a au moins deux issues connues. Il relie les tunnels des falaises d'un côté et lecercledes guides de l'autre. Quelques tunnels sont encore inexplorés du fait des effondrements partiels ou des parties immergées qui rendent l'exploration difficile. Le puits fait partie d'un réseau isolé et non connecté aux sous-sols principaux duCercledes guildes. Son entrée étant restée secrète, cela explique la raison pour laquelle ce secteur n'a pas encore été découvert par les légats. (...)
Des plans de la ville datant de différentes époque et munies d'annotations diverses sont disposés sur les tables et dans les coffres. Parmi les plus récents, ceux des quartiers entourant leCercledes guildes prennent une part importante. Uncerclenoir entoure une bâtisse dans lecercledes guildes, une ancienne petite maison. Sur un des pans de mur de pierre taillée repose deux râteliers d'armes et trois coffres. Il s'agit là des biens familiaux que Milos Bredas ne voulait pas garder trop près de lui sans toutefois vouloir s'en séparer. (...)
Celle laissée en évidence (et sur laquelle reposent des poids pour la maintenir ouverte) décrit un secteur adjacent auCercledes guildes, près des entrepôts et des forges (dévouées à l'Ombre) de la famille Cerogans. 2. Le puits : Le Puits est un ancien système qui était utilisé par les gens ducercledes guildes pour déplacer les diverses marchandises qu'ils administraient pour leur commerce. (...)
L'escalier principal, lui, est tout simplement bouché en empêche désormais toute progression. Près du palier, sur un mur, ils trouveront une croix faite avec de la craie, entourée par uncercle. De cette croix part un trait qui ondule de façon grossière à travers le dédale. Il a été tracé par les frères Bredas. (...)
Aux embranchements, les PJ pourront trouver des amorces de craie, rapidement effacés, indiquant de mauvaises directions. Les bons tronçons sont toujours des croix munies d'uncercletandis que les essais sont de simples croix. Si les PJ se contentent de suivre le tracé des frères Gent, il ne leur arrivera rien de fâcheux. (...)
Le passage fait une 60 aine de centimètres de large. 8. Le faux Rez-de-chaussée : Cet étage est, de loin, le plus dangereux duCercledes guildes. On y trouve toute sorte de malédiction, de sons étranges, de sortilèges maudits et d'esprits enchaînés. (...)
Une fois arrivés à son niveau, les PJ comprendront qu'ils se trouvent au premier étage d'un bâtiment duCercledes guildes et qu'ils doivent descendre le mur, en désescalade, pour atteindre la rue en contre-bas. (...)
Rejeton de l'Ombre : Au milieu du couloir, dans une pièce ravagée par les orques et les légats, l'une des manifestations les plus dramatiques de la corruption de la magie de l'Ombre est à l'oeuvre. Gladys, la femme du marin rencontré à la Sorcière des mers, est venu trouvée refuge dans leCercledes guildes, le seul endroit que sa folie et sa douleur lui a permis d'atteindre. Enceinte, la femme avait de fortes douleurs depuis plusieurs semaines déjà. (...)
Le seuil : Une fois descendus au véritable rez-de-chaussée de la maison, les PJ pourront rejoindre les rues du Promontoire de Baden facilement. Le calme règne dans les parties ouvertes duCercledes guildes, tant que les PJ restent discrets... car des passants pourraient très facilement les apercevoir et faire circuler de folles rumeurs et des descriptions, en revanche, fort ressemblantes. (...)
Ils entrent dans la crypte, évitent les maigres pièges laissés par leurs hôtes et y récupèrent Holen Bredas, non sans avoir été témoins des sacrifices qui se déroulent dans le temple. Légende de la carte page 20 : 1. Lecercledes guildes (voir SrO page 14). 2. Crypte de l'Ombre (voir SrO page 14). 3. La boulangerie Hanford (voir SrO page 15). (...)
En terrain ennemi : Les PJ s'aident des cartes pour trouver Gent Bredas. La cachette se situe à proximité de l'endroit où ils se trouvent actuellement : leCercledes guildes. Gent Bredas est tapis dans une maison adjacente comme le laissait suggérer les plans laissés dans les cavernes. (...)
Le temps d'effectuer le chemin du retour, les Cerogans ont eu vent de l'extraction et du meurtre des leurs et se mettent massivement à la poursuite des auteurs du sacrilège. Les PJ fuient à travers lecercledes guildes après un âpre combat contre les troupes des Cerogans. Ils se réfugient dans les égouts et ne bénéficient plus de l'aide des jumeaux. (...)
Les astirax ne quitteront pas leur peau d'animal de peur d'attirer l'attention des astirax servant la branche de légats ennemie, les Dévots. Les PJ sont pris en chasse à partir ducercledes guildes jusque dans les rues du Promontoire. Durant la course poursuite, vous pouvez à loisir placer quelques embûches sur le trajet des PJ : La mort d'Holen : Rapidement, les PJ vont devoir courir à vive allure pour échapper à leurs poursuivants canins et humains. (...)Dans ce monde où tout n'est que souffrance, où tout espoir semble éteint, réside des secrets jalousement gardés. Parfois, ces secrets peuvent se révéler être un avantage que la résistance pourrait mettre à profit afin de reprendre le combat contre l'oppression. Parfois, ces secrets peuvent être des armes et peuvent servir à d'autres fins que de saigner les pauvres âmes qui tentent de survivre au chaos... Les textes de règles sont Open Game Content. Comment utiliser cette aventure ...