Ombres dans la nuit
sur Black Book Edition au format (2 Mo)
Contient : guildes (20)(...) Au final, après 6 mois d'intenses filatures, ils comprirent que les Cerogans emportaient des corps en vie dans une bâtisse modeste des Docks de pierre et les déplaçaient ensuite par canaux et charrettes, souvent à la pleine lune mais toujours peu avant minuit, vers l'entrée des entrepôts du Cercle desguildes. Ces entrepôts semblaient bien trop protégés pour s'y infiltrer en passant par la porte principale. (...)
Le débarcadère et la famille Bredas (page 8). La taverne du bol du mendiant (page 9). L'auberge de la sorcière des mers (page 7). Le cercle desguildes(page 13). Les falaises (page 16). Le gang des Ecorcheurs (page 16). Sergeloth (page 54). Acte 1 : L'intrigue se met en place. (...)
Ils sortent de l'entrepôt par un ancien escalier et affrontent les dangers que proposent les entrepôts des anciennesguildesde la ville. De manufacture naine : La porte est de manufacture naine et ne dispose d'aucune clef, ni poignée. (...)
La famille Bredas avait, à cette période, un bien plus grand pouvoir économique qu'aujourd'hui et plusieurs de leurs membres faisaient partie desguildescommerciales. Les secrets des emplacements et des codes pour ouvrir les lourdes portes de pierre se sont transmis de génération en génération bien que ces endroits n'ait que rarement été visités. Mais ses entrepôts secrets disposaient d'une autre entrée, située dans le cercle desguildes, cet endroit maudit par la magie d'Izrador. Tout petit déjà, Gent et Holen Bredas avaient pris pour habitude d'espionner leur oncle durant les réunions de famille quotidiennes. (...)
Descendant toujours plus profondément dans les sous-sols, les frères durent faire face à de terribles dangers, des malédictions puissantes et les esprits des anciens chefs deguildes, retenus prisonniers là par la magie du dieu sombre. Et bien mal leur en prit. Les maladies de l'Ombre : En fin de compte, les frères Bredas durent payer le fruit de leur curiosité et de leur fougue. (...)
Quelques tunnels sont encore inexplorés du fait des effondrements partiels ou des parties immergées qui rendent l'exploration difficile. Le puits fait partie d'un réseau isolé et non connecté aux sous-sols principaux du Cercle desguildes. Son entrée étant restée secrète, cela explique la raison pour laquelle ce secteur n'a pas encore été découvert par les légats. (...)
Des plans de la ville datant de différentes époque et munies d'annotations diverses sont disposés sur les tables et dans les coffres. Parmi les plus récents, ceux des quartiers entourant le Cercle desguildesprennent une part importante. Un cercle noir entoure une bâtisse dans le cercle desguildes, une ancienne petite maison. Sur un des pans de mur de pierre taillée repose deux râteliers d'armes et trois coffres. (...)
Celle laissée en évidence (et sur laquelle reposent des poids pour la maintenir ouverte) décrit un secteur adjacent au Cercle desguildes, près des entrepôts et des forges (dévouées à l'Ombre) de la famille Cerogans. 2. Le puits : Le Puits est un ancien système qui était utilisé par les gens du cercle desguildespour déplacer les diverses marchandises qu'ils administraient pour leur commerce. Munie d'un système de potence similaire à celui du débarcadère, il permettait, jadis, de distribuer les biens à tous les étages sans grand effort. (...)
Malheureusement, la combinaison a été oubliée depuis fort longtemps et un sortilège d'ouverture est trop simpliste pour pouvoir ouvrir une telle porte. Même si les PJ arrivaient à ouvrir les portes, ces étages ont jadis été vidé par les chefs deguildeset ne recèlent plus rien de valeur. Seul le « 7eme étage » restera vraiment accessible et donnera aux PJ un aperçu de ce que peut donner une architecture naine. (...)
Le passage fait une 60 aine de centimètres de large. 8. Le faux Rez-de-chaussée : Cet étage est, de loin, le plus dangereux du Cercle desguildes. On y trouve toute sorte de malédiction, de sons étranges, de sortilèges maudits et d'esprits enchaînés. (...)
Une fois arrivés à son niveau, les PJ comprendront qu'ils se trouvent au premier étage d'un bâtiment du Cercle desguildeset qu'ils doivent descendre le mur, en désescalade, pour atteindre la rue en contre-bas. Rejeton de l'Ombre : Au milieu du couloir, dans une pièce ravagée par les orques et les légats, l'une des manifestations les plus dramatiques de la corruption de la magie de l'Ombre est à l'oeuvre. (...)
Gladys, la femme du marin rencontré à la Sorcière des mers, est venu trouvée refuge dans le Cercle desguildes, le seul endroit que sa folie et sa douleur lui a permis d'atteindre. Enceinte, la femme avait de fortes douleurs depuis plusieurs semaines déjà. (...)
Le seuil : Une fois descendus au véritable rez-de-chaussée de la maison, les PJ pourront rejoindre les rues du Promontoire de Baden facilement. Le calme règne dans les parties ouvertes du Cercle desguildes, tant que les PJ restent discrets... car des passants pourraient très facilement les apercevoir et faire circuler de folles rumeurs et des descriptions, en revanche, fort ressemblantes. (...)
Ils entrent dans la crypte, évitent les maigres pièges laissés par leurs hôtes et y récupèrent Holen Bredas, non sans avoir été témoins des sacrifices qui se déroulent dans le temple. Légende de la carte page 20 : 1. Le cercle desguildes(voir SrO page 14). 2. Crypte de l'Ombre (voir SrO page 14). 3. La boulangerie Hanford (voir SrO page 15). (...)
En terrain ennemi : Les PJ s'aident des cartes pour trouver Gent Bredas. La cachette se situe à proximité de l'endroit où ils se trouvent actuellement : le Cercle desguildes. Gent Bredas est tapis dans une maison adjacente comme le laissait suggérer les plans laissés dans les cavernes. (...)
Le temps d'effectuer le chemin du retour, les Cerogans ont eu vent de l'extraction et du meurtre des leurs et se mettent massivement à la poursuite des auteurs du sacrilège. Les PJ fuient à travers le cercle desguildesaprès un âpre combat contre les troupes des Cerogans. Ils se réfugient dans les égouts et ne bénéficient plus de l'aide des jumeaux. (...)
Les astirax ne quitteront pas leur peau d'animal de peur d'attirer l'attention des astirax servant la branche de légats ennemie, les Dévots. Les PJ sont pris en chasse à partir du cercle desguildesjusque dans les rues du Promontoire. Durant la course poursuite, vous pouvez à loisir placer quelques embûches sur le trajet des PJ : La mort d'Holen : Rapidement, les PJ vont devoir courir à vive allure pour échapper à leurs poursuivants canins et humains. (...)Dans ce monde où tout n'est que souffrance, où tout espoir semble éteint, réside des secrets jalousement gardés. Parfois, ces secrets peuvent se révéler être un avantage que la résistance pourrait mettre à profit afin de reprendre le combat contre l'oppression. Parfois, ces secrets peuvent être des armes et peuvent servir à d'autres fins que de saigner les pauvres âmes qui tentent de survivre au chaos... Les textes de règles sont Open Game Content. Comment utiliser cette aventure ...