Valhédar et Zangala
sur Black Book Edition au format (880 Ko)
Contient : désert (15)(...) Le Domaine de Valhédar : Le Domaine de Valhédar, dont les racines plongent dans la mer de l'Eté, s'est étendu et revendique aujourd'hui une part importante des deux continents. La péninsule Emerlyne d'Ambria et ledésertd'Azran au nord de Zangala sont tous deux tombés aux mains des seigneurs tieffelins de cet empire infernal. (...)
Lors de la saison pluvieuse, la péninsule subit presque quotidiennement de fortes pluies et de brèves mais violentes tempêtes. Le nord de Zangala inclus ledésertd'Azran ainsi que de hauts plateaux, des collines accidentées et des étendues broussailleuses. Ledésertd'Azran n'est pas le pire que l'on puisse trouver mais la chaleur oppressante et le manque de ressources rendent la vie difficile. Les tieffelins résistent plus facilement à la chaleur torride dudésertque les autres races mais les seigneurs du Domaine ne voient pas un grand intérêt à vivre dans des étendues arides et desséchées. (...)
Les hautes-terres du nord-est de Zangala sont un refuge pour les criminels, les monstres et les bandits qui ne seraient pas tolérés sur l'île de Valhédar... et qui risqueraient de ne pas survivre dans ledésert. Des fugitifs des prisons du Domaine ou des fosses à esclaves de Zangala font souvent route vers les hautes-terres. (...)
Beaucoup apprécient également son lien avec les origines du Domaine et son histoire. Le sothrène est aussi parlé couramment dans le Domaine, surtout dans ledésertd'Azran. Les nomades humains de Zangala utilisent cette langue depuis des siècles et, sur le continent sud, elle est encore parlée plus fréquemment que le valhédarien malgré le contrôle qu'exerce le Domaine dans la région. (...)
Emerlyne abrite de nombreux marais qui offrent du gibier, des oiseaux et du bois mais les techniques de culture traditionnelles n'y fonctionnent pas. De même, ledésertd'Azran comporte des pâturages adaptés aux besoins des animaux et une solide industrie de pêche mais il n'y pleut pas assez pour la plupart des cultures ou l'élevage de grands troupeaux d'animaux. (...)
Quelques personnes ont essayé d'explorer le palais à la recherche du Contrat mais aucune n'en est revenue. La cité de cristal : Ledésertd'Azran, au nord de Zangala, est presque inhabité bien que les tieffelins supportent mieux la chaleur que la plupart des autres races. (...)
Peu d'étrangers comprennent pourquoi qui que ce soit voudrait rester volontairement dans un tel endroit mais des histoires courent à propos d'une grande cité de cristal au centre dudésert, où tout ce dont les habitants auraient besoin leur serait fourni par magie. On dit que la ville est protégée par les dragons dudésert, qu'elle est enchantée afin que son climat reste doux et agréable et qu'elle est cachée de façon à ce que seuls trois chemins y mènent. Bien sûr, les seules histoires de cette ville tournent autour d'un voyageur perdu dans ledésertqui serait tombé sur cette vue magnifique. On dit également que les habitants de la ville traitent bien leurs invités mais qu'ils ne les autorisent pas à repartir. (...)
Zangala : Pour les habitants d'Ambria, Zangala est un royaume mystérieux plein de dangers et de secrets. Les tieffelins de Valhédar ont apprivoisé ledésertaride d'Azran mais les terres au sud des montagnes des Ecailles noires ne sont connues que des aventuriers les plus courageux... et très peu d'entre eux ont survécu pour raconter ce qu'ils y ont vu. (...)
Les chefs des prêtres de Marazan reconnaissent que si les yuan-tis veulent s'étendre à nouveau en Ambria, ils doivent d'abord reprendre ledésertd'Azran aux envahisseurs valhédariens. Les assauts militaires frontaux de l'autre côté des montagnes n'ont pas eu de succès et ils ont donc envoyé Glazora à la recherche d'une alternative. (...)
La surface rocheuse est criblée de grottes, de tunnels et de crevasses qui servent de base pour les soldats qui se font appeler les za-zalaph, les enfants de Zalaph. Lorsque les Valhédarien envahirent ledésertd'Azran pour la première fois, il y avait peu de yuan-tis pour leur résister. Quand il devint évident que les envahisseurs allaient l'emporter, les yuan-tis survivants s'enfuirent au sud des montagnes. (...)
Car ils savent que s'ils veulent apaiser le dieu serpent, l'empire doit grandir à nouveau... et pour cela, les yuan-tis doivent reprendre ledésertd'Azran.Après une première preview technique sur la race du minotaure, voici une preview orientée background avec la description de deux lieux singuliers du continent d'Eadar : le domaine de Valhédar, territoire du peuple tieffelin et le continent de Zangala, dominé par les terribles yuan-tis. Bonne lecture. preview dawnforge : Valhédar et Zangala. Ce chapitre présente le background et les particularités du paysage du Domaine de Valhédar et de l'empire yuant-ti de Zangala. Le texte de ce chapitre ...