D&D4, le player's hanbook
Contient : compagnons (2)(...) Pas vraiment de différences entre les 3 tiers de pouvoirs (héroïque, parangon et épique), j'aurai bien aimer un système de gestion de suivants ou de communauté pour les personnages de hauts niveaux. Dans le même genre, disparition descompagnonsd'aventures et de certains type de personnages qui les utilisait (plus de familier pour le magicien ou decompagnonsanimal pour le ranger et il n'y à plus moyen de faire une magicien spécialisé dans l'invocation ou de prêtre nécromant avec ses squelettes de compagnie). Pas de barbare ou de druide, disparition des gnomes et demi-orques, cela ne me dérange pas plus que cela mais cela risque d'en chagriner certains. (...)Plus c'est la même chose et plus sa change. Dungeons & Dragons est de retour avec une quatrième édition qui était censé foutre un bon coup de balais dans le bordel qu'était devenue la 3.x. Alors parie tenue? Il semblerait que oui à mon humble avis, en tout cas, c'est bien la première fois que je me tape un bouquin de règles cover to cover sans me faire chier, en prenant même plaisir à lire la description des divers pouvoirs et options en imaginant déjà les combos de la mort que pourront me sortir ...