Stages du LAPD
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Contient : techniques (8)(...) Au programme : combats, pompes, combats, tractions, combats, etc. Les stagiaires apprennent aussi à parfaire lestechniquesles plus acrobatiques de leur art martial. Pré-requis : Réflexes 4, Corps à corps 5+. O Combat acrobatique : les bonus dont profitent les adversaires réunis en groupe sont divisés par 2 (arrondir à l'inférieur). (...)
Après avoir abordé les bases de la conduite sportive, les flics apprennent ici à gérer au mieux les chocs et accidents de la route. Des cascadeurs leur enseignent différentestechniquesleur permettant d'amortir les impacts. Pré-requis : Réflexes 4, Conduite [voitures] 5+. Bonus : en cas de crash-test, les dommages infligés aux personnes (à l'intérieur comme à l'extérieur du véhicule) seront toujours réduits de 1 dé, et les dommages structurels de 1pt. (...)
N2 : « Stage de culture générale ». Au cours de ce stage, le flic suit une formation accélérée dans la plupart des sciences ettechniquesliées à la compréhension des indices disponibles sur une scène de crime. C'est ainsi qu'en l'espace de quelques semaines, le personnage apprendra certains mystères de la balistique, de la chimie organique, de la mécanique, etc. (...)
Stage de déminage : N1 : « Stage Rammstein » Sous la direction d'artificiers du BOSQ et de l'armée, le flic ingurgite des heures de théorie écrite et visuelle sur les différents composants explosifs, détonateurs et systèmes de mise à feu, modèles courants et rares de bombes professionnelles et IED (Improvised Explosif Devices - engins explosifs improvisés),techniquesbasiques de désamorçage et équipements en dotation au sein du LAPD. Par la suite, on regarde faire les pros et on répète les gestes en suivant pas à pas les instructions ; pour autant, le personnage n'est pas encore autorisé à agir seul lors d'une opération de déminage. (...)
O Sentir le dragon : en réussissant un jet de Connaissance [drogues]/Perception (1), le personnage peut identifier pour chaque point de marge l'une des caractéristiques d'une drogue qu'il a en main. N2 : « Dope Master ». Le personnage a passé de longs mois à parfaire sestechniquesd'infiltration auprès d'anciens agents. Sa connaissance du milieu criminel lui permet désormais d'obtenir des faveurs de certains de ses anciens « amis ». (...)
Au cours de toute la durée de ce stage, le personnage va travailler au département des RH du LAPD. Il y apprendra rapidement un certain nombre detechniquesdéveloppées par ses collègues ronds-de-cuir pour survivre dans l'enfer de la jungle administrative. (...)
O Jeremiah Johnson : lorsqu'il se retrouve dans son milieu de prédilection et qu'il faut faire un jet d'Athlétisme, Discrétion, Instinct de flic ou Scène de cime, le personnage dispose d'un dé bleu. Stage detechniquesd‘interrogatoire : N1 : « Le Bon, la Brute et le Truand ». Ces stages permettent aux flics de perfectionner leurstechniquespour délier les langues. Assistés par des psychologues et d'anciens détectives se consacrant désormais à la formation, ils apprennent à lire le comportement de leur interlocuteur et à évaluer ses futures réactions. (...)Rappel des coûts : stage de niveau 1 - 10 pts de stage ; niveau 2 - 15 pts ; niveau 3 - 20 pts. Stage d‘adaptation au comportement animal : N3 : « Toutous & Serpents ». Force est de constater que ce stage est l'un des moins fréquentés par les flics de LA, qui préfèrent apprendre à tirer ou à frapper plutôt que de chercher à comprendre comment réagissent les grosses bêtes à poils et les petites bêtes à écailles. Ce n'est qu'après avoir été piqués par un scorpion, mordus par un serpent ou attaqués ...