Il était une Foi...
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Contient : compagnons (3)(...) + Chant de Guerre : SD : 5 Vitesse : 1 Durée : Spéciale Portée : A portée de voix Effet : Ce Miracle affecte le Croyant et un de sescompagnonspar point de Foi. Le Croyant peut ainsi faire bénéficier les personnes affectées d'un des effets suivant : un bonus de +2 à tous les jets de Tripes, un bonus de +2 aux jets de Combat ou bien de ne pas tenir compte d'un niveau de pénalité de blessure. (...)
+ EVASION : SD : 5 Vitesse : 1 Durée : 1 round Portée : Contact Effet : Ce Miracle ouvre les portes et défait les noeuds ou les menottes, à condition que ceux-ci retiennent le héros et/ou sescompagnonsprisonniers. Chaque Succès permet de se débarrasser d'un cadenas, d'un noeud, etc. Ce Miracle peut être invoqué plusieurs fois de suite. (...)
Le Croyant ne peut se lier qu'avec un seul animal à la fois, et ce de manière définitive (seule la mort d'un des deuxcompagnonsy met un terme) Ils peuvent communiquer de manière assez simpliste, mais chacun parvient à se faire comprendre de l'autre. (...)Cette aide de jeux a pour ambition de mettre à disposition des joueurs et du Marshal les éléments nécessaires pour la création d'un personnage Croyant et son évolution. Elle ne vise en aucun cas à suppléer la possession du livre LA CROIX ET LE COLT., contenant de plus amples informations sur le monde de Deadlands du point de vue des Croyants. LA CROIX ET LE COLT (page 13) : [...] nous nous sommes limités aux principes de base de chaque religion [...] [...] la gravité relative des péchés ...