Il était une Foi...
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Contient : contact (26)(...) LES MIRACLES : + Acte de foi : SD : 9 Vitesse : 1 Durée : 1 round Portée : Le Croyant Effet : Permet de substituer son Trait d'Ame à n'importe quel autre Trait pour un seul jet de Trait ou d'Aptitude. + AIDE MORALE : SD : Spécial Vitesse : 1 Durée : Permanente Portée :ContactEffet : Permet d'aider un compagnon qui à raté un jet de Tripes, par simplecontactavec lui. Le SD est égal au Score de Terreur qui a provoqué le jet de Tripes. (Annule les effets de la Terreur mais pas la perte de Souffle). (...)
+ ANGE SALVATEUR : SD : 5 Vitesse : 1 Durée : Concentration Portée : 10 mètres / point de Foi Effet : Permet de ralentir une chute d'1 individu par Succès obtenus. La chute a une allure de 10, et les personnes affectées ne subissent aucun dommages lors ducontactavec le sol. + Apaisement : SD : 5 Vitesse : 1 Durée : 5 rounds / point de Foi Portée :ContactEffet : Annule les malus dus aux blessures durant toute la période d'effet du Miracle. + Armure de justice : SD : 5 Vitesse : 1 Durée : 1 round Portée : Le Croyant Effet : Permet de soustraire le résultat du jet de Foi aux points de dégâts encaissés, les effets secondaires des attaques sont eux aussi annulés (venin, poison...). + Aura de bien-Etre : SD : 5 Vitesse : 2 Durée : 10 minutes / point de Foi Portée :ContactEffet : Protège de manière totale, excepté les effets secondaires, le personnage affecté des extrêmes climatiques. (...)
+ Baragouinage : SD : 5 Vitesse : 1 Durée : 5 rounds / point de Foi Portée : 10 mètres / point de Foi Effet : Empêche toute communication dans l'aire d'effet, et entre l'intérieur et l'extérieur de cette aire. + barriEre invisible : SD : 7 Vitesse : 10 minutes Durée : 1 heure / point de Foi Portée :ContactEffet : Le Croyant est avertit instantanément de l'intrusion de toutes créatures surnaturelles franchissant cette barrière invisible de 5m de diamètre. (...)
Un personnage Dur de la Feuille doit réussir un jet de Perception Fastoche (3) afin d'entendre le Chant de Guerre. + Combustion SpontanEe : SD : 7 Vitesse : 2 Durée : Instantanée Portée :ContactEffet : Permet d'embraser un objet. Ce dernier doit avoir une taille de 0,1m par point de Foi du Croyant, et être également très inflammable. (...)
Courroux Divin : Pépite Effet Blanche +1 dé de dégâts Rouge +2 dés de dégâts Bleue +3 dés de dégâts Légende +4 dés de dégâts. + Crocs de Bois : SD : 7 Vitesse : 1 Durée : 5 rounds / point de Foi Portée :ContactEffet : En invoquant ce Miracle, le Croyant peut transformer un bâton en serpent. Le bâton doit au mois faire la taille d'un manche de hache. (...)
Si le Croyant s'impose, la victime se désintéresse de tout pour essayer de résoudre l'énigme, elle est consciente de ce qui l'entoure mais est trop absorbée pour y prêter une attention quelconque. + ESSOUFFLEMENT : SD : 5 Vitesse : 1 Durée : Permanente Portée :ContactEffet : Pour peu que le Croyant parvienne à la toucher, la victime perd 1D6 points de Souffle par Succès au jet d'invocation (les Cartons comptent lors de la détermination des dégâts). (...)
Au-delà de la première fois, toute tentative sur la même cible durant la même journée est pénalisée de -5 au jet d'invocation. + EVASION : SD : 5 Vitesse : 1 Durée : 1 round Portée :ContactEffet : Ce Miracle ouvre les portes et défait les noeuds ou les menottes, à condition que ceux-ci retiennent le héros et/ou ses compagnons prisonniers. (...)
Utilisé sur un Déterré ce Miracle occasionne chez ce dernier un malus de -2 à tous ses jets de Traits ou d'Aptitudes pour une minute par point de Foi du Croyant. + FESTIN : SD : 5 Vitesse : 1 minute Durée : Permanente Portée :ContactEffet : Augmente la quantité de nourriture disponible. Pour invoquer ce Miracle le Croyant doit disposer d'au moins l'équivalent d'un repas pour une personne. (...)
Tant que ce Miracle fait effet, la Force du Croyant augmente d'un type de dés par Succès obtenu au jet de Foi. + FORTERESSE : SD : 7 Vitesse : 1 minute Durée : 1 heure / point de Foi Portée :ContactEffet : Renforce bâtiments, machines infernales et véhicules. Chaque Succès obtenu au jet de Foi ajoute dix points de Durabilité au bâtiment et un point de Protection. (...)
Si elles attaquent depuis l'extérieur de cette zone, mais que leur cible se trouve à l'intérieur, un malus passe à -1. + IMPOSITION DES MAINS : SD : Spécial Vitesse : 1 minute Durée : Permanente Portée :ContactEffet : Soigne les blessures et maladie grave (sauf celles du Croyant et des Déterrés). Le Croyant effectue un jet de Foi dont le SD dépend de la gravité de la blessure. (...)
Dans le cas d'un non croyant désirant trouver la Foi, Ordination lui confère un bonus de +1 à tous ses jets d'Ame et de Foi jusqu'à l'accomplissement de sa quête. + PANACEE : SD : Spécial Vitesse : 1 minute Durée : Permanente Portée :ContactEffet : Soigne les maladies, infections et autres poisons. Contrairement à Impositions des Mains, le Croyant ne peut guérir les blessures avec ce Miracle. (...)
En cas d'échec elle ne peut pas toucher le Héros ni lui faire le moindre mal, du moins de manière directe. + PURIFICATION : SD : 5 Vitesse : 1 Durée : Permanente Portée :ContactEffet : Le Croyant purifie l'équivalent d'un repas (pour une personne ou un animal) par point de Foi. (...)
Tout Degré supérieur au second est gâché. + RECONFORT : SD : Spécial Vitesse : 1 semaine Durée : Permanente Portée :ContactEffet : Réconfort permet de soigner une Démence à la fois, une fois par mois et par individu. (...)
+ SANCTIFICATION D'ARME : SD : 7 Vitesse : 1 minute Durée : Jusqu'au prochain coucher de soleil Portée :ContactEffet : Le Croyant dépense une Pépite et doit réussir un jet de Foi Rude (7). Pour une Pépite blanche, l'arme sanctifiée fonctionne contre un seul et unique adversaire. (...)
+ SANCTIFICATION D'OBJET : SD : 7 Vitesse : 1 minute Durée : Jusqu'au prochain coucher de soleil Portée :ContactEffet : Les objets concernés doivent servir couramment lors des cérémonies religieuses. Ils confèrent un bonus de +2 au jet d'invocation des Miracles suivants : Bénédiction des Récoltes, Exorcisme, Protection, Sanctification d'arme et Sanctifier. (...)
Si des créatures des ténèbres touchent directement un de ces objets, elles subissent une perte de 1D6 points de Souffle (durant 2 rounds s'il s'agît d'huile ou d'eau bénite). + SANCTIFIER : SD : 11 Vitesse : 1 semaine Durée : Permanente Portée :ContactEffet : Une fois le rituel achevé, l'édifice reçoit la bénédiction du dieu (s'il s'agit d'un site en extérieur, le Miracle a une zone d'effet de 3 mètres par points de Foi du Croyant). (...)
Il disparaîtra après une nuit de huit heures de sommeil. + SOURCE MIRACULEUSE : SD : 5 Vitesse : 1 Durée : 1 minute / point de Foi Portée :ContactEffet : Fait apparaître de l'eau à même le sol. L'eau jaillissant est pure, potable et fraîche. (...)
Le cas contraire le Croyant recevra une vision hautement symbolique en rapport avec la question (contrairement au Miracle Prophétie). + COMPAGNON : SD : 13 Vitesse : 1 heure Durée : Permanente Portée :ContactEffet : Grâce à Compagnon, le Croyant peut se faire aider par l'animal de son choix. Pour cela il doit en premier lieu trouver l'animal de son choix, pour ensuite passer une heure en sa compagnie tandis qu'il invoque son dieu. (...)
Il n'y a pas de SD à atteindre, mais s'il se Plante, il est touché par la foudre qui lui inflige 3D10 points de dégâts aux intestins. + ESSENCE DIVINE : SD : 13 Vitesse : 1 mois Durée : Permanente Portée :ContactEffet : Essence Divine permet de demander au dieu de créer un objet magique permanent. L'objet choisi par le Croyant n'a pas besoin de sortir du lot (le pouvoir fonctionne tout aussi bien quelle que soit la qualité du réceptacle choisi) Si le Croyant choisit de conférer un Miracle à l'objet, il lui faut par la suite réussir un jet de Foi normal lorsqu'il veut se servir de l'objet. (...)
Essence Divine Cas de figure Coût ou effet Objet approprié à la religion du Croyant +2 au jet de Foi Le Croyant ne maîtrise pas / possède pas le Miracle / Don du ciel choisi -2 au jet de Foi Objet utilisable par les gens normaux -2 au jet de Foi Par Miracle ou Don du Ciel supplémentaire 1 Bénédiction supplémentaire Objet utilisable par les Croyants des autres religions 1 Bénédiction supplémentaire + EXCOMMUNICATION : SD : 9 Vitesse : 1 Durée : Permanente Portée :ContactEffet : Excommunication permet au Croyant de prévenir les pauvres brebis sans défense que le loup s'approche. (...)
A partir du moment où le Croyant (ou un autre représentant de sa religion) est convaincu que la victime a le repentir sincère, il peut lever l'Excommunication quand il le souhaite (sans jet de dés) Seuls les meurtriers (ou pire) peuvent en général être frappés d'Excommunication. + EXPIATION : SD : 11 Vitesse : 1 heure Durée : Permanente Portée :ContactEffet : Grâce à Expiation, le Croyant peut aider un Déterré (s'il est consentant) à récupérer des points de Dominion. (...)
Le Croyant est limité aux actions simples, Grand Pacificateur cesse si le Héros tente d'effectuer une action nécessitant un jet de Trait ou d'Aptitude. + GUERISON : SD : 11 Vitesse : 30 minutes Durée : 5 minutes / point de Foi Portée :ContactEffet : L'invocation initiale prend une demi-heure, par la suite une minute suffit pour faire disparaître toutes les blessures subies par un seul et même individu (quelle que soit leur gravité) Cette Intervention Divine soigne également les maladies et neutralise le poison. (...)
L'unique solution pour lui dans ce cas et de se faire soigner (grâce au Miracle Imposition des Mains) par un Croyant (qui reconnaîtra immédiatement une intervention de son dieu) de la même confession que celui qui l'a affecté. + RESURRECTION : SD : 13 Vitesse : 3 heures Durée : Permanente Portée :ContactEffet : Le bénéficiaire doit être mort depuis moins d'un jour par point de Foi du Croyant. Si c'est le cas, il se réveille frais comme un gardon, sans plus aucune blessure et avec l'intégralité de ses points de Souffle. (...)Cette aide de jeux a pour ambition de mettre à disposition des joueurs et du Marshal les éléments nécessaires pour la création d'un personnage Croyant et son évolution. Elle ne vise en aucun cas à suppléer la possession du livre LA CROIX ET LE COLT., contenant de plus amples informations sur le monde de Deadlands du point de vue des Croyants. LA CROIX ET LE COLT (page 13) : [...] nous nous sommes limités aux principes de base de chaque religion [...] [...] la gravité relative des péchés ...