Le Masque Utruz
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : nouvelle (4)(...) Lorsqu'on aura noté qu'il est percé de fenêtres rondes, on ne sera pas surpris de constater que cinq ou six familles de hobbits vivent dans cet habitat ressemblant assez à leurs «trous» d'origine. Merlo est accueilli avec une grande agitation et unenouvellefête se prépare. Si les aventuriers sont pressés, ils peuvent se faire remettre la sacoche contenant le masque et repartir tout de suite, ou faire une fiesta monstrueuse avec les hobbits. (...)
AU SIEGE DE SALAMENTIN : Le siège du Salamentin, situé non loin du Boulier Bleu, donne sur le parc de la Vérité, en face de Bibliothèque Matérialiste Universelle, dont il dépend d'ailleurs. Au second étage d'une anonyme baraque, quatre scribes se livrent à une expérience entièrementnouvelle: la rédaction du Salamentin, une feuille de parchemin hebdomadaire destinée à l'affichage public et qui communique les petites nouvelles du quartier. (...)
Une partie du groupe (les gaillards les plus musclés) restera auprès de lui afin de lui servir de gardes du corps car unenouvelleattaque est à craindre avec la venue de l'obscurité, et il est hors de question de laisser la maison sans défenseurs. (...)
Le seul problème c'est que les aventuriers ne ressemblent guère pour l'instant à des dévots du Crâne. Qu'à cela ne tienne ! Il est certain que Merlo se fera un plaisir de les grimer. Unenouvellevisite chez le hobbit s'impose donc. Le groupe se rendant chez Merlo sera bien accueilli et le hobbit acceptera, après quelques hésitations, de déguiser nos amis en prêtres du Crâne : crâne rasé et talc blanc sur le visage pour tous, magnifiques vraies-fausses cicatrices pour certains, et par pure malice une petite peinture sur l'arrière crâne de l'un d'entre eux, représentant une demilune, attribut réservé aux membres importants de cette secte. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 2. Cette aventure est prévue pour faire suite au scénario « Le Crâne de Gruumsh ». Divers éléments, comme l'auberge du Tonneau Joyeux de la rue des 3 frères ou la guilde de voleurs de la Langue Coupée, sont disponibles sur le site pour agrémenter vos descriptions. INTRODUCTION : Partis d'Egonzasthan, les aventuriers arrivent enfin aux portes de la Laelith, après plusieurs jours de marche. Ils peuvent profiter ...