Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : âme (3)(...) Une telle prise ouvre également un passage entre le corps d'une personne et son reflet dans le warp. Si l'individu a uneâmeforte, elle passera dans son corps ; si sonâmeest fragile, toute son énergie psychique sera instantanément aspirée hors de lui et perdue dans le warp. C'est pour cette raison que le 'spook' est une substance très dangereuse, et son utilisation est sévèrement réprimée par l'Imperium. (...)
Ceux qui tombent sur un dépôt vert inhabituel examinent les possibilités de s'enrichir, comme ils l'auraient fait avec n'importe qu'elle autre substance, et ils trouvèrent le 'spook'. Ignorant les propriétés de l'âmehumaine et le danger inhérent à la transformation du genre humain en une race psychique, le 'spook' a juste été vu comme n'importe quelle autre substance pouvant être recyclée afin de faire des profits. (...)