Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : habitation (14)(...) Les montagnes ont été réduites en gravier pour les minéraux qu'elles contenaient ; les océans ne sont plus que de gigantesques cuves de déchets chimiques. Les plaines autrefois fertiles ont disparu sous l'énorme développement urbain d'habitationet d'industrie, formant une nouvelle chaîne de montagne d'origine humaine, tout aussi haute que celles depuis longtemps rasées. (...)
Les générations successives contribuant à la construction et la reconstruction des ruches, de nouveaux foyers d'habitationsont créés et la ruche continue de grandir verticalement. Ces ruches géantes dominent les désolations autour d'elles comme un ensemble de termitières gigantesques. (...)
Les flèches se rejoignent généralement à leurs bases, et des flèches plus petites émergent parfois de la base elle-même, comme des branches de cactus et formant des flèches multiples. Les flèches ne sont que la partie supérieure de la ruche, comprenant les zones d'habitationsupérieures avec les usines au niveau de la surface ou en dessous. Les usines et zones d'habitationplus vieilles et décrépites existent encore, bien qu'enterrées en dessous des déserts de cendre. Bien que cachées, ces usines et habitations sont rarement abandonnées avant d'être complètement inutilisables ou polluées au-delà des standards Necromundans. (...)
Sur d'autres niveaux plus vieux, cependant, de nombreux accès scellés sont cassés ou peu solides et l'accès est possible bien que dangereux. Les niveaux d'habitation: Les niveaux supérieurs de chaque flèche sont appelés zones d'habitationou niveau d'habitation. C'est là que la plupart des habitants humains de la ruche habitent dans des conditions allant du luxe relatif au taudis lugubre. L'endroit où une famille habite dans la flèche reflète sa position et son importance sociale. (...)
Les niveaux des vieilles usines sont partiellement remplis avec du tout venant. Les machines, les niveaux d'habitationet souvent leurs extensions s'étendent profondément sous la surface tandis que les pointes s'élèvent bien haut dans le ciel. (...)
Les zones les plus basses des niveaux des vieilles usines sont plus qu'encombrées ; certaines se sont effondrées sous le poids de la ruche, ou ont été comblées afin de servir de fondations à des travaux de constructions ultérieurs. Les usines à l'abandon et les niveaux d'habitationqui sont autour sont infestés de fouisseurs [scavvies], de gangs qui errent dans ces niveaux de la ruche, fouillant dans les ordures à la recherche de tout ce qu'ils puissent utiliser ou négocier. (...)
S'ils ne peuvent pas trouver assez de travailleurs, les gangs feront des esclaves lors de raids dans les niveaux d'habitationinférieurs ou achètent des captifs aux marchands d'esclaves nomades. Une fois qu'ils ont rejoint la vie décadente des Cités Interdites, la plupart des esclaves ont peu de chance de redevenir libres un jour. (...)
Ils forment des gangs pour se protéger eux-mêmes ainsi que leurs intérêts commerciaux. TERRITOIRE - Les gangs de techs protègent les ateliers, les usines industrielles et les zones d'habitationdes familles qui y travaillent. RITES - Les gangs de guerriers tech font subir à leurs recrues des rites d'initiation qui peuvent impliquer des implants technologiques ou des formes évoluées de tatouages. (...)
Ils restent en dehors du système des clans et sont indépendants, impitoyables et plein de ressources. Les gangs du sous-monde apprennent rapidement que pour survivre ils doivent razzier les niveaux d'habitationet d'usines au-dessus d'eux. Si un gang réussit, il peut même se tailler un territoire dans les niveaux supérieurs. En ne prenant ne serait-ce qu'une usine ou une partie d'un niveau d'habitation, le gang commence sa remontée hors du sous-monde. Le sous-monde est un environnement parmi les plus durs de Necromunda et les guerriers qui en sont issus sont souvent considérés comme les meilleurs guerriers des ruches. (...)
TERRITOIRE - Les gangs de psykers peuvent être cachés n'importe où dans la ruche, même dans les plus hauts niveaux d'habitationcependant beaucoup se cachent dans le sous-monde. RITES - Les gangs de psykers pratiquent des rites d'initiations étranges et occultes. (...)