Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : siècles (3)(...) Il y en a approximativement un million, mais l'incertitude du voyage spatial, la distorsion du temps et les effets des tempêtes warp pouvant isoler des mondes pour dessièclesrendent impossible un compte précis. En plus, la galaxie est un endroit dangereux et belliqueux, où les mondes sont en permanence face à la menace d'invasion alien, de rébellion interne, et de trahison de la part des gouverneurs. (...)
La planète fournissant autant de troupes à la Garde Impériale, le nom de Necromunda est connu à travers toute la galaxie, y compris par des gens ne connaissant pas la planète elle-même. Au fil dessiècles, les régiments Necromundans ont combattu avec bravoure dans la Garde Impériale, et ont acquis une réputation redoutable sur de nombreux champs de bataille. (...)
Le sous-monde : Sous les fondations de la ruche s'étend un immense réseau d'anciens tunnels, de ruines et constructions datant du lointain passé de Necromunda. Les zones du sous-monde sont plus vieilles que les ruches, de plusieurssiècles, voire de millénaires. Ce sont les vestiges des véritables cités de Necromunda, construites avant la destruction de l'écosystème naturel de la planète, avant que les déserts de cendres ne prennent le dessus. (...)