Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : taille (4)(...) Un Monde Ruche a une population qui dépasse de loin ses propres capacités pour la nourrir ou l'entretenir, souvent un billion de personnes sur une planète de lataillede la Terre. Un tel nombre de personnes exerce une telle pression sur l'environnement que peu de mondes ruches peuvent maintenir leur vie naturellement. (...)
Elles sont tellement grandes qu'elles renient presque l'intervention humaine dans leur construction et ont l'air d'avoir jaillit du sol d'elles-mêmes, comme une sorte de poussée organique géante. Peu de constructions humaines peuvent rivaliser avec elles entaille. Bien que deux flèches soient toujours différentes, elles possèdent toutes des caractéristiques communes et sont construites de façon similaire. (...)
Des canalisations dans la flèche, avec les tubes de communication, partagent la section. Ces canalisations sont supposées apporter air et lumière à la flèche, mais leurtailleles rend peu pratique. Chaque tube de communication ajouté ajoute également un peu plus d'ombre aux ténèbres de l'intérieur. (...)
Les nomades font là un commerce vital entre les ruches. Les biens qu'ils transportent sont de petitetaille, exotiques et toujours chers : des drogues rares, des munitions spéciales, des choses étranges trouvées dans les désolations et des messages secrets entre les différentes ruches. (...)