Dans les Griffes du Maître du Crime...
sur Le Parking Maudit au format (35 Ko)
Ce scénario est prévu pour un groupe de personnages moyennement expérimentés, qui ont déjà acquis une certaine réputation d'aventuriers intrépides. Il va entraîner les joueurs sur les traces d'un odieux personnage, appelé le Maître du Crime, qui nourrit un but insensé : soumettre Londres et ses habitants à tous ses désirs. Un diabolique projet : Les personnages vont en effet être les victimes d'une supercherie menée un certain Erevan Vlapacek. Celui ci est né en Hon grie, ...Contient : hommes (15)(...) Derrière les agresseurs, deux autres individus tentent d'embarquer dans un fiacre une jeune femme qui se débat. Au moment où sortent les PJ, Bennington s'écroule : l'un deshommesvient de tirer sur lui avec un Derringer. En toute logique, les personnages se jettent au combat. Leshommesse battent avec acharnement, mais ne sont pas fous : si les personnages sont très efficaces, ils tenteront de fuir. (...)
Je les ai placés tous deux sou s la protection de mes meilleurs agents, dans un lieu sur. Malheureusement, j'ai été trahi, sans doute par un de meshommes. Le professeur et sa fille ont été enlevés, hier après midi. Mademoiselle Stefania a toutefois réussi à s'enfuir et à me retrouver, chez Lady Amanda. (...)
La paix mondiale pèse sur vos épaules, mes amis...» Si les joueurs se montrent intéressés, Stefania prendra la parole. Elle expliquera que deshommescagoulés se sont emparés de son père et d'elle même. Ils furent tous deux emmenés de force dans un fiacre, un sac sur la tête. (...)
Aux personnages de décider de leurs actions. Quoi qu'il en soit, au petit matin, un fiacre s'arrêtera devant la taverne, et deuxhommespatibulaires en descendront pour venir embarquer les enfants et les mener au repaire de Mc Grew. La meilleure option est de suivre ceshommes, qui les mèneront directement au professeur. S'ils préfèrent l'action (ou pourquoi pas, font intervenir Scotland Yard), Mc Grew fuira en ne voyant pas revenir seshommes... Il vous faudra alors improviser (peut être la visite de son ancien repaire remettra les personnages sur la piste). (...)
C'est ici que doit avoir lieu le rendez vous entre Mc Grew et Von Shafft. Mc Grew attendra le prussien sur un quai près de la bouche d'égout. Von Shafft, accompagné de 2hommes, arrive sur une péniche. Avec lui, l'argent nécessaire à la transaction. Dès que les deuxhommesont fait affaire, Mc Grew siffle : Seshommesde main font alors sortir le professeur Sparsky et le remettent à Von Shafft... sauf si les personnages s'en mêlent. (...)
Dés qu'ils lanceront leur attaque, Von Shafft croira que Mc Grew essaie de le doubler. Il lancera seshommescontre les assaillants et tentera de s'emparer du professeur. Arrangez vous pour que Mc Grew affronte les personnages. (...)
Si la rencontre tourne au désavantage des prussiens, Von Shafft n'insistera pas. D'autant plus qu'il a pris la précaution de placer 4hommesdans un fiacre, une ruelle plus loin, dans le cas ou Mc Grew n'honorerait pas son contrat. Dès que les personnages auront le professeur (ligoté et drogué) sous leur protection, faites intervenir les agents de Bismarck. (...)
Plusieurs indices ont pu les mettre sur la piste : le fait qu'ils veuillent que les personnages ramènent le professeur chez lui pour le mettre « en sécurité » alors qu'il est blessé et dit ne pas pouvoir compter sur ses propreshommes. E t le manque de finesse probant de Mc Grew laisse supposer que le véritable Maître du Crime est encore à découvrir. (...)
Ce qu'il ne manquera pas de faire si les personnages pénètrent dans le théâtre et sont découverts. Celui ci est sévèrement gardé, par dixhommesde main de Bennington. Le professeur a été enfermé dans un e des loges, transformée pour l'occasion en cellule. (...)
Là encore, tout n'est pas perdu pour les aventuriers : dans sa précipitation, le Maître du cri me n'a pas jeté toutes les amarres par-dessus bord, et il est possible de s'y accrocher pour monter sur la nacelle. L'idéal serait un duel au sommet, au -dessus de Londres, entre Bennington, ses derniershommes, et les personnages, alors que les émulsions commencent à se mélanger et menacent de transformer les habitants de Londres en un troupeau de moutons influençables. (...)