L'Enfant des Sables
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : plante (6)(...) Un sage m'a affirmé que dans le désert, au Nord de ta ville, il existe un énorme cratère au fond duquel pousse uneplantequi aurait la vertu de guérir Thorval pour peu qu'il la touche. Ne pouvant plus me déplacer, comme tu le sais, je te fais porter mon enfant par l'intermédiaire de deux amis fidèles. (...)
Profonde d'un mètre trente et large de dix, elle abrite une immonde créature qui guette les intrus : une sorte de champignon géant. * Thallophyte violette (1) :Plantede taille M - Alignement : N DV : 2d8+6 (15 pv) - FP3 Initiative : -1 - Vitesse : 3 m CA : 13 (-1 Dex, +4 naturelle), contact 9 Attaque de base/lutte : +1/+3 Attaque : tentacule (+3 corps à corps, 1d6+2 et venin) Attaque à outrance : 4 tentacules (+3 corps à corps, 1d6+2 et venin) Espace occupé/allonge : 1,50 m/3 m JdS : Réf -1, Vig +6, Vol +0 Caractéristiques : For 14, Dex 8, Con 16, Int —, Sag 11, Cha 9. (...)
- venin: JdS de Vigueur DD14 (initial et secondaire : perte temporaire de 1d4 points de Force et 1d4 points de Constitution). -plante: immunisée aux charmes, poison, sommeil, paralysie, coups critiques, vision nocturne. C'est donc très affaiblis que les aventuriers atteindront l'extrémité de la galerie. (...)
C'est dans ces pages que Tireracines explique qu'il a quitté son domaine en quête de plantes nouvelles, et il conclut par : Moi, Tireracines, j'ai laissé ici dans ce domaine mes deux trésors les plus précieux, résultat d'une vie de dur travail : Le premier est uneplantefabuleuse, qui ne peut être utilisée qu'une seule fois pour guérir un malade, quel qu'il soit. (...)
Partez à présent avec vos misérables richesses !'. Et ce disant, Thorval se téléporte dans la salle de laplante. * Si les joueurs ont été parfaitement odieux avec le bébé et l'ont molesté, Thorval se téléporte sans rien dire jusqu'au jardin. (...)
Elle pousse exactement au centre de la caverne et semble faite en diamant. Lorsque les aventuriers approchent Thorval de laplante, celui-ci leur échappe des mains, flottant un court instant dans les airs, avant de reprendre son apparence de dragon: 'N'ayez pas peur mes amis. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 3. INTRODUCTION : Voici trois jours que les aventuriers ont quitté la tribu des Fils de la Poussière. Trois jours passés à marcher péniblement sur cette piste de sable qui zigzague dans le désert afin de retrouver la route de Laelith. Trois jours implacables où chaque gorgée d'eau avalée était comme une richesse à jamais perdue. Maintenant, les gourdes sont vides, et l'avenir semble promettre encore bien des souffrances ...