Guide Rapide d'Initiation : les mécanismes du jeu
sur Black Book Edition au format (7.2 Mo)
Contient : effet (7)(...) Utilisez le Test de réussite quand un personnage emploie une compétence ou une aptitude en vue d'uneffetimmédiat et qu'il n'est pas directement opposé à une personne ou une force. Pour effectuer un Test de réussite, un personnage lance sa réserve de dés pour l'action considérée et compte le nombre de succès. (...)
Toutefois, le joueur soupire de soulagement car s'il avait obtenu ne serait-ce qu'un 1 de plus, il aurait bien sûr quand même réussi à ouvrir la porte, mais une complication serait survenue. Eneffet, la moitié de ses dés ayant obtenu des 1, connaissant son MJ, cela aurait eu de sympathiques conséquences telles qu'un court-circuit du vieux maglock infligeant des Dommages étourdissants au hacker en l'électrocutant. (...)
D'abord, comme le ganger court vers lui — ainsi que l'a indiqué le MJ en décrivant la situation — il se trouve à moins de dix mètres, et il n'y a donc pas de modificateur lié à la portée : après avoir regardé les chiffres indiqués entre parenthèses à côté de l'Ingram Smartgun X sur sa fiche de personnage, le joueur a eneffetremarqué que c'est une portée Courte. Ensuite, le joueur, en vérifiant la Table des modificateurs de combat à distance sur l'écran du MJ (p. (...)
Dommages étourdissants : Ces dommages - les chocs, la fatigue musculaire et tout ce qui peut s'en approcher - sont du genre causé par les coups de poings, les coups de pieds, des armes contondantes, les balles étourdissantes, les armes àeffetde choc, les grenades à concussion et quelques sorts. Si quelque chose occasionne des Dommages étourdissants, la lettre « E » suivra sa Valeur de Dommages. (...)
Le rayon de base en mètres de tous les sorts de zone est égal à leur Puissance. Les sorts de zone affectent toutes les cibles valides comprises dans le rayon de leureffet, sans distinction entre les amis et les ennemis (lanceur compris). ETAPE 4 : EFFECTUER LE TEST DE LANCEMENT DE SORT. (...)
Le lanceur de sort jette Lancement de sorts + Magie ± les modificateurs. Souvenez-vous que lancer un sort est une Action complexe. ETAPE 5 : DETERMINER L'EFFET. Certains sorts ne nécessitent qu'un Test de réussite, dont les succès déterminent le niveau de réussite (comme indiqué dans la description du sort). (...)
Lors d'un Tour de combat, pendant la Phase d'action du PNJ, le meneur de jeu décide de lancer un sort de Boule mana sur le mage de combat. Il s'agit d'un sort àeffetde zone et comme le samouraï des rues, le hacker et le chasseur de primes (cf. les fiches de personnages à la fin de ce livret) se tiennent juste à côté de lui, le sort pourra affecter les quatre personnages. (...)Les Ombres ont évolué ! Nous sommes en 2070. Le monde n'est pas seulement Éveillé : il est connecté. Des implants de cyberware et de bioware transcendent votre corps de chair, alors que la Matrice sans fil décuple vos perceptions sensorielles en vous offrant la réalité augmentée. On deale plus souvent par le plomb et l'acier qu'avec de l'or ou des nuyens ; le succès et l'échec se jouent sur le fil du rasoir. Des créatures des mythes et légendes parcourent les rues et les compétences thaumaturgiques ...