Guide Rapide d'Initiation : les mécanismes du jeu
sur Black Book Edition au format (7.2 Mo)
Contient : somme (7)(...) La Volonté est ce qui pousse un personnage à continuer lorsqu'il voudrait laisser tomber, ou encore ce qui lui permet de contrôler ses habitudes et ses émotions. Les attributs spéciaux : L'Initiative, un attribut dérivé, est lasommede la Réaction et de l'Intuition, plus les modificateurs supplémentaires provenant d'accroissements de réflexes implantés ou magiques. (...)
Lorsqu'un joueur effectue un test, il lance un nombre de dés égal à sa réserve de dés. La réserve de dés est lasommede la compétence appropriée et de son attribut associé. Dans le cadre de ce guide, les nombres entre crochets présents sur les fiches de personnages pré-tirés vous donnent le montant de chaque réserve de dés (lasommede l'indice de la compétence appropriée et de la valeur de l'attribut qui lui est associé). Dans certaines circonstances (le personnage est blessé, combat de nuit sans équipement de vision nocturne, ou réalise une tâche qui est extrêmement difficile, etc. (...)
Notation du Test opposé : Lorsqu'on fait un Test opposé, précisez-en les conditions (comme pour un Test de réussite, cela vous permettra de comprendre et d'apprendre plus rapidement leur fonctionnement pour vos futures parties) en utilisant lasommecompétence + attribut pour les deux parties. « Test opposé d'Athlétisme + Force », par exemple. (...)
Pour déterminer la réserve de dés finale de l'attaquant pour une attaque à distance, ajoutez tous les modificateurs applicables et modifiez en conséquence lasommede la compétence de combat et de l'Agilité du personnage. Le résultat est la réserve de dés ajustée finale. (...)
Comme les deux modificateurs s'annulent, le joueur ajoute simplement l'indice d'Agilité du samouraï des rues à sa compétence en Armes automatiques, et se rappelle que lasommedes deux indices est indiquée entre parenthèses après l'indice de compétence sur sa fiche de personnage. (...)
Comme le ganger court et attaque à la fois, il bénéficie du modificateur de charge de +2. Aucun autre modificateur ne s'applique. Le MJ ajoute ce 2 à lasommede la compétence en Armes contondantes du ganger et de son indice d'Agilité : sa réserve de dés finale pour ce Test opposé s'élève à 8 [4 (indice de sa compétence Armes contondantes) + 4 (indice de son attribut Agilité) + 2 (modificateur de charge) - 2 (modificateur de blessure — voir l'exemple concernant les dommages p. (...)Les Ombres ont évolué ! Nous sommes en 2070. Le monde n'est pas seulement Éveillé : il est connecté. Des implants de cyberware et de bioware transcendent votre corps de chair, alors que la Matrice sans fil décuple vos perceptions sensorielles en vous offrant la réalité augmentée. On deale plus souvent par le plomb et l'acier qu'avec de l'or ou des nuyens ; le succès et l'échec se jouent sur le fil du rasoir. Des créatures des mythes et légendes parcourent les rues et les compétences thaumaturgiques ...