Casse-croûte 4.0
sur Black Book Edition au format (7.2 Mo)
Contient : explosion (14)(...) Tandis que les personnages joueurs parcourent les rayons des yeux et des narines, au beau milieu du chahut de la nuit qui se termine, uneexplosionassourdissante retentit sur le parking. Les vitres se brisent et la devanture s'effondre. Brandeen et Cody sont projetés vers un coin reculé du magasin, ensevelis sous une rangée d'étagères et de paquets. (...)
Le commando est composé de quatre hommes : Crank et Stooby, anciens gangers humains qui composent la dose de muscles du groupe ; Fornis, un shaman nain ; et Joeby, le malingre frère cadet de Stooby qui sert de hacker à l'équipe. Stooby est le chef de cette bande disparate. Peu après l'explosion, Crank, Stooby, et Fornis émergent du cratère qui était, auparavant, la porte d'entrée du Stuffer Shack. (...)
La Lone Star n'est dès lors pas prête d'arriver pour mettre un terme à l'attaque. Les dommages de l'explosionont démoli une bonne partie du Stuffer Shack, rendant la recherche de Brandeen et Cody plus lente et fastidieuse. (...)
Ils n'ont même pas à réfléchir sur ce qu'ils y choisiront, vu qu'ils en ressortent toujours avec les mêmes choses. Peu après l'arrivée de Brandeen et l'explosion, les habitudes s'effacent au profit d'un chaos total. Ce devrait, idéalement, être bruyant, choquant et quelque peu déconcertant, même pour des runners expérimentés. Utilisez les PNJ présents à l'intérieur du magasin pour donner le ton, avant et après l'explosion. Avant l'explosion: Vern (l'employé du magasin), à moitié endormi, regarde son holozine d'un oeil hagard. Veronica (sa petite amie) jacasse à propos de cette nouvelle crème épilatoire qu'il devrait utiliser pour son dos. (...)
Jake et Angie (les punks) parcourent les allées, cette dernière faisant distraitement glisser des boîtes de nourriture pour chats dans sa veste. Après l'explosionVern tombe inconscient derrière le comptoir. Les pleurnicheries de Veronica, provenant d'un coin éloigné, se font entendre. (...)
Tout équipement ou compétence spécifique apparaissent dans les descriptions des personnages non-joueurs. Les occupants du magasin Vern, un looser fini, est le gérant du magasin. A la suite de l'explosion, il est projeté dans l'étagère à cigarettes et s'y assomme. Le shotgun Remington 990, chargé de 8 munitions [Dommages : 7P, PA : -1, Portée 0-10 (C, -0), 10-40 (L, -2)], caché sous le comptoir, tombe au sol, à quelques pas de Veronica. (...)
Dustoo Gorse est un humain, technophile et introverti, qui fait les courses pour sa femme dominatrice et autoritaire. Il s'évertue à localiser la glace parfumée au cornichon lorsque l'explosionretentit. Par la suite, il se la jouera prudente. Les efforts qu'il consent à tenter de se glisser à l'intérieur du réfrigérateur pour s'y cacher peuvent éventuellement donner une touche comique à la scène. (...)
Cody, le fils qu'elle a eu avec ce bon vieux Mel Cozi, n'arrête pas de pleurer en poussant des cris perçants. Heureusement pour eux, cependant, l'explosionet le traumatisme consécutif à leur projection en travers du magasin par le souffle ont fini par le calmer. (...)
Brandeen a juste le temps de faire quelques pas dans le magasin que la détonation en provenance du parking retentit, créant un trou béant dans la devanture, au niveau des allées 1 et 2. Juste avant l'explosion, Joeby a piraté le système de sécurité du magasin et désactivé les 4 caméras. Verre brisé, fumée et petites flammes vacillantes. (...)
A l'instar du reste de la clientèle, vous grimacez à l'écoute de ce son agressif qui ruine ce qui reste de votre flegme du samedi soir. Soudain, uneexplosionviolente retentit sur le parking, projetant verre et marchandises au travers de la pièce. Le mur se transforme en trou béant et les lampes fluorescentes suspendues projettent des étincelles en un dangereux mouvement de balancier. (...)
Le personnage subit, pour toutes ses actions futures, un modificateur de réserve de dés de -1 dû à la diminution de visibilité qui en résulte. 6 Effets spéciaux ! Non seulement uneexplosionaffecte le(s) personnage(s) ciblé(s) et quiconque se situant à proximité, mais les dommages qu'elle cause provoquent des effets secondaires : chute de conserves, lampes qui explosent, réactions chimiques - laissez libre cours à votre imagination. (...)
Si le tir est effectué en mode semi-automatique, ajoutez 1 au premier jet. Lancez alors 2D6 pour déterminer l'effet visuel de l'explosion. Lorsque le tir est l'action d'un joueur, laissez ce dernier lancer les dés sur la table « Un apéritif musclé ». (...)Casse-croûte 4.0 est une baston bête et méchante, agrémentée d'une petite touche dramatique, développée en vue de fournir au meneur de jeu et ses joueurs un aperçu de la manière dont fonctionnent les règles de Shadowrun. Ne vous souciez pas outre mesure de l'interprétation à ce stade, concentrez-vous sur les jets de dés et prenez du plaisir sans retenue. Chaque joueur devrait choisir un des personnages pré-tirés présentés. Leurs adversaires, au cours de ce scénario, sont des braqueurs ...