48 Heures pour Exploser
sur Eastenwest
Contient : explosion (19)(...) Là encore, ce sont les contacts au CERN qui ont permis de trouver les quantités appropriées. Ces substances ne transforment pas les victimes en bombes atomiques, mais l'explosionles libère et permet - Jean l'espère - de contaminer suffisamment de monde qui se relèvera alors d'entre la mort... Les trois zombies de Jean ne servent qu'à une chose : se trouver sur les lieux de la bombe (ils peuvent facilement suivre les victimes grâce à des émetteurs implantés en même temps que la bombe) et récupérer tous les morts relevés. (...)
Peu importe : il a entre les mains l'indice n°16 (voir les cartes, regroupées à la fin du scénario). La premièreexplosion: Il est midi, le jour même, et le personnage est certainement en train de déjeuner tranquillement chez lui ou dans un restaurant (Faites en sorte qu'il se trouve avec les autres joueurs, pour que le scénario commence de façon plus souple). (...)
Et dans une société sur-médiatisée, il y a forcément un écran de télévision branché sur la chaîne d'information européenne à proximité. Si le son est mis, le commentaire suivant attirera peut-être l'attention du personnage : ' l'explosiona eu lieu dans un abri de sans domiciles fixes dans la rue de Milan, faisant quatre morts et trois blessés. (...)
On ne peut que féliciter la vitesse d'intervention des secours, qui furent sur place en moins de quatre minutes. L'origine de l'explosionest indéterminée, probablement un attentat de révolutionnaires sanglants du Coq Doré. Ironie morbide : une des victimes venait, selon les dires d'un survivant, d'être sélectionnée pour gagner à une loterie. (...)
Actualité internationale : Hans Fährer vient de déclarer devant une foule en délire que... '. Le commentaire est accompagné de quelques images, montrant les dégâts occasionnés. L'explosiona semble-t-il été violente et a détruit une pièce entière. Quelques cartes à jouer éparpillées suggèrent l'activité des sdf au moment du drame. (...)
Si vous avez choisi dissimuler la carte à l'attention du joueur, c'est le moment de lui rappeler qu'il a reçu quelque chose par la poste, ce matin. Si les joueurs ne comprennent pas tout de suite ce qui se passe, aucune importance : la prochaineexplosionaura lieu trois heures après. A partir de maintenant, en effet, l'engrenage infernal est lançé, et les joueurs devront rapidement comprendre ce qui se passe s'ils ne souhaitent pas être eux-mêmes réduits en miettes après 48 heures... PREMIERES PHASES DE L'ENQUETE : Cette phase du scénario va être le point de départ d'un jeu de piste qui va entraîner les joueurs d'un lieu à l'autre de la capitale. (...)
Aux personnages de le trouver ! Le foyer Milan : Les joueurs vont certainement commencer par essayer d'en savoir plus sur l'explosionrue de Milan. Le mieux pour cela est de se rendre sur les lieux et de questionner les témoins/occupants du foyer. (...)
Le gérant du foyer, un certain Iglesias Kolioni, acceptera certainement de répondre aux questions de gens bien intentionnés : il ne sait rien de l'explosion. Quatre de ses pensionnaires étaient en train de jouer aux cartes, lorsqu'un terrible bruit de déflagration a secoué le bâtiment. (...)
La carte est identique à celle qu'a reçu le personnage, à deux détails prêts : la citation biblique est différente, et l'adresse de la société organisatrice a changé également... La deuxièmeexplosion: Le temps que les personnages paient l'addition, arrivent au foyer et interrogent le gérant, nul doute que trois bonnes heures se seront passées. L'heure de la deuxièmeexplosiond'une longue série a sonné. Les joueurs sont cette fois-ci informés très rapidement, encore une fois par la télévision ou par la rumeur populaire. (...)
Un coup d'oeil à l'adresse figurant sur la deuxième carte (celle du clochard) les rendra peut-être dubitatif : cela ne semble pas coller du tout avec le lieu de la deuxièmeexplosion... Ce nouvel attentat a en effet eu lieu dans une rame de métro bondée, à la station Gare St-Lazare. (...)
Ses cheveux sont coupés très très courts, et il s'exprime avec une voix grave lorsqu'il parle en anglais (sa langue natale) et avec une voix de fausset lorsqu'il est doublé (pardon, lorsqu'il parle français, ce qu'il fait presque sans accent). La police française a très rapidement été dépassée par le problème : uneexplosion, ça peut passer pour un accident. Deux à trois heures d'intervalle, c'est un coup pour la FRAPE. (...)
Deux choses peuvent empêcher la bombe d'exploser : un signal de désactivation, produit par une télécommande que possède Jean Dumont, et la présence à moins de 100 mètres d'une autre bombe. Si les personnages rencontrent une des victimes, il y a fort à parier qu'ils attendront l'explosionen vain. Par-contre, dès qu'ils s'éloignent à plus de 100 mètres, la pauvre victime explosera quand même. (...)
Dernier indice, l'adresse sous le nom de la société indique le lieu de domiciliation de la prochaine victime (et non le lieu de l'explosion). Si au début, l'adresse est marquée de façon claire, Jean Dumont a rapidement été pris de remords et a compliqué le jeu en utilisant des rébus et autres astuces pour crypter l'adresse. (...)
C'est assez simple : si la plupart des victimes ont laissé leur carton de félicitations à la maison où les joueurs pourront le retrouver sans problèmes, l'un d'entre eux (ou plusieurs) a pu le garder sur lui. Dans ce cas, l'explosionl'a sûrement détruit ! Il ne reste plus qu'aux joueurs à attendre la prochaineexplosionpour reprendre la piste (et hop ! trois heures dans ta face...). Un attentat : Si les joueurs se font trop remarquer (en embêtant les pauvres zombies de récupération, par exemple), Jean Dumont tentera sans doute de les arrêter. (...)
Pour chaque victime sont indiqués son nom, sa situation, son adresse, la citation biblique sur sa carte, les coordonnées indiquées sur la carte, l'adresse fictive de la société de mathématiques graphiques et les circonstances prévues de l'explosion(sauf si les joueurs changent le cours des choses, évidemment). Numéro de participant : 0001. (...)
Adresse de la société : Presque après l'après-midi (7) (20e). Circonstances de l'attentat : (Dimanche 6h)Explosionau service de gérontologie de la Salpétrière. Les vieux ont été secoués. Numéro de participant : 0008. (...)
Circonstances de l'attentat : (Dimanche midi) ' Ici, la célèbre Joconde, derrière sa vitre ultra-résistante. Vous l'ignorez sans doute, mais elle résiste même à une forteexplosion'. La suite indique qu'il disait vrai, mais que ce n'est pas le cas des touristes japonais... Numéro de participant : 0010. (...)Un scénario Zombies par Mario Heimburger. Dessins de Ghislain Thiery. Paris, ses promenades romantiques, ses rues sécurisées, ses monuments, ses explosions radioactives... Pour les joueurs, tout commence par une banale lettre de participation a une loterie. Mais le vrai début se situe bien avant, avec le pari stupide de deux occultistes prêts à tout pour confronter et mesurer leurs méthodes de création de zombies... Un week-end explosif s'ouvre alors aux joueurs ! Attention : la possession d'un plan ...