Athabaska Forever
sur Data Land au format (22 Ko)
Athabaska forever est une mini campagne pour Shadowrun. Suivant vos préférences cette campagne sera plus ou moins longue, tout dépendra de l'issue que vous souhaitez y donner (ou si vous n'avez pas le temps de faire jouer le cinquième post-it... hem désolé, private joke...). Quoi qu'il en soit il s'agit d'une série de petit scénario s'enchaînant sur une même trame et débouchant sur une situation exploitable pour de futurs scénarios. Le supplément 'L'Amérique des ombres' peut être utile mais n'est pas ...Contient : conseil (28)(...) En effet, ce géomancien à découvert un l'existence d'un lieu très intéressant d'un point de vue magique... (Je laisse ici la libre interprétation au MJ de l'expression « intéressant d'un point de vue magique » mais j'en reparlerais plus tard.) John Fei-wong à découvert que ce site se trouvais quelque part dans leconseilathabaskan. Wuxing va donc l'autoriser à lancer une discrète expédition pour découvrir son emplacement exact. (...)
Le premier de ses facteurs va être une simple tempête de neige... Le premier travaille des shadowrunners va donc être une simple opération de sauvetage... Wuxing prendra finalement connaissance de l'emplacement du site magique. Celui-ci ce trouve non loin d'une petite île, une île disputé territorialement entre leConseilAthabaskan et Tsimshian, une île ou des installations de Mitsuhama sont en construction... Une île au coeur d'une polémique qu'il va falloir alimenter et pour ça rien de mieux que des runners provoquant un incident diplomatique... Les intervenant commencent tout de suite à être plus nombreux mais ce n'est pas tout car dans l'ombre quelqu'un sait ce que fais Wuxing, quelqu'un commence à prendre ses précautions et à se renseigner sur les shadowrunners, juste au cas où, quelqu'un qui n'agit pas pour le moment car cela va servir ses intérêts, quelqu'un qui est à la tête de la plus grosse des megacorpo... Car oui, tout au long de la campagne Saeder Krupp est dans l'ombre mais patience SK fera son apparition au moment opportun... La suite des événements verra les shadowrunners engagé pour enlever la fille d'un diplomate Ares. (...)
Et bien le but recherché par Wuxing n'est pas de déclencher une guerre mais simplement de faire tomber l'île sous le contrôle duConseilAthabaskan et pour cela des négociations multipartites vont être organisé pour désamorcer la crise. (...)
Introduction : L'action débute en février 2062 et comme vous l'avez compris, John Fei-wong dirige actuellement une expédition dans leConseilAthabaskan pour trouver le site magique dont il a fait la découverte. Ses expéditions ne se montrent pas aussi faciles qu'il l'aurait souhaité et les conditions météo difficiles le font partir sur de fausses pistes. (...)
Johnson (qui peut être elfe histoire de semer un peu la confusion... ça marche souvent...), toujours lui, doit donc monter rapidement une équipe de shadowrunners prêt à partir immédiatement enConseilAthabaskan... Le recrutement : Pourquoi engager des shadowrunners de Seattle ? La réponse à la première partie de la question est principalement la discrétion (Si Wuxing envoie des hommes en urgence cela se remarquera forcement entre autres raisons) et la polyvalence d'une telle équipe. (...)
), bref, Johnson exposera rapidement la situation aux joueurs : Il a quelqu'un à retrouver en milieu sûrement hostile dans leConseilAthabaskan. Il expliquera que sa balise de détresse s'est mise en route il y a trois heures (ce qu'il croit puisque avant, le signal de la balise était brouillé) et qu'il n'y a donc plus de temps à perdre. (...)
Il expliquera qu'un interfacé (j'ai supposé qu'il n'y avait pas d'interfacé parmi les PJ, si ce n'est pas le cas adapté le scénario en fonction...) devrait se trouver en face du dock d'ici quelques minutes pour les emmener enConseilAthabaskan. Il propose une bonne paye en échange (je vous laisse la déterminer suivant vos tarifs habituels, ne perdez pas de vue que les runners ont du être disponible immédiatement et vont partir à l'étranger...) et précise que l'équipement des runners pour la mission sera fourni dans les limites du possible. (...)
L'arrivé en Athabaska : Le voyage se fait en hovercraft, vous pouvez si vous le souhaiter faire jouer les passages de frontière, d'autant plus que les frontières entre Tsimshian et leConseilSalish ou avec leConseilAthabaskan sont assez surveillées... Quoi qu'il en soit, les runners devraient ne pas avoir trop de problème pour rejoindre Fort Loose... Le fort est constitué de quatre bâtiments préfabriqués autours desquelles gravitent quelques tentes. Le préfabriqué Est abrite le bar, c'est le point central du camp. (...)
Seulement cet endroit ce trouve être au large d'une petite île disputé territorialement par la nation Tsimshian (qui la contrôle plus ou moins) et leConseilAthabaskan (qui considère que l'île lui appartiens au vu du traité de Denver. Il faut quelques jours de plus pour que Wuxing ne mette au point un plan lui permettant de récupérer l'exploitation de l'île et de ses alentours. (...)
La situation diplomatique entre les deux pays concernés n'est pas très bonne. Le Tsimshian se montre assez agressif envers ses deux voisins sachant que leconseilSalish et leconseilAthabaskan sont assez proche et que le Tsimshian est au bord de la guerre avec leconseilSalish (ils déclencheront d'ailleurs une offensive le 2 mai 62 (cf. l'Amérique des ombres) mais nous verrons ça plus tard. Bref si le principal ennemi de Tsimshian est leConseilSalish, son second voisin n'est pas loin derrière. Des tensions existent et la région va d'ailleurs se transformer en poudrière dans peu de temps. (...)
Tsimshian a autorisé Zen-Marsh Chemicals à s'installer sur l'île ce qui avait provoqué la colère duconseilathabaskan qui depuis effectue régulièrement des 'exercices militaires' dans la zone. Les deux forces potentiellement présente se trouvent être les vedettes athabaskan effectuant des opérations dans la zone ainsi que les force de sécurité de Zen-Marsh Chemicals. (...)
Ces conséquences sont bien évidemment un accroissement des tensions entre la nation Tsimshian et leConseilAthabaskan. Ces tensions font la une de l'actualité en Amérique du Nord. Les deux parties s'accusent mutuellement sans vouloir faire de concession, il n'y a pas de négociation. (...)
Par cet intermédiaire Wuxing (et Saeder Krupp dans une moindre mesure) espère que l'opinion publique fera en quelque sorte pression pour que des négociations aient lieux (dans le but de rendre la souveraineté de l'île aux Athabaskan). Dans la réalité, leconseilAthabaskan ne veut pas d'une guerre tandis que la nation Tsimshian n'est pas encore prête pour une guerre surtout en considérant qu'ils ont a gérer leur frontière avec leConseilSalish Shide. Ceci dit si vous voulez donner un petit travail supplémentaire à vos joueurs, suivant le résultat de leur précédente mission, ils pourraient avoir à éliminer de la scène politique (assassinat, chantage, ruinage de réputation...) un diplomate Athabaskan ayant les moyens de calmer la situation (dans le cas ou l'opération des joueurs avait été un peu légère), ou d'un ministre Tsimshian étant près à obtenir la guerre (si, au contraire, les joueurs y on été un peu fort). (...)
Contexte : Plusieurs jours après le dernier scénario, les Etats faisant pression sur le Tsimshian et leConseilAthabaskan réussissent à obtenir une rencontre multilatérale, aucune des deux parties ne souhaitant de rencontre bilatérale. (...)
Bref, d'ici quelques jours (mi février 62 environs) des délégations envoyer par la Nation Tsimshian, leConseilAthabaskan mais aussi leConseilSalish, le Japon (avec des représentant Mitsuhama), le Pacific Prosperity Group (avec des membres de Wuxing, Eastern Tiger, etc.) et Ares (avec un représentant des UCAS). (...)
L'objectif de Wuxing étant que ces négociations débouchent sur un accord donnant le contrôle de l'île auconseilAthabaskan tout en réduisant les tensions dans la région. Il est à noter que Saeder Krupp reste pendant ce temps dans l'ombre. (...)
Leur activité principale sera donc la surveillance, tout comme les shadowrunners... Peut-être tenteront-ils d'aller poser des micros dans les chambres des diplomates Tsimshians dans le Council Island Inn (hôtel de luxe sur une plage de Council Island, réservé aux diplomates et invité de l'ambassade duConseilSalish Shidhe.). Et la suivant l'interprétation des joueurs cela pourrait être une situation tendue (empêcher les Athabaskans de faire du mal aux Tsimshians sans déclencher d'incident...). (...)
Il est à noter que lors de ses négociations, les relations entre Tsimshian et Salish se sont détériorées (ce qui aboutira, même s'il y a d'autre raison, à une attaque Tsimshian sur leConseilSalish début mai 62). Quoi qu'il en soit le plan de Wuxing va pouvoir continuer. Pour ce qui est des runners, ils pourront s'être faits une ennemie (ou une amie) en la personne de Jessica. (...)
Durant le mois de mars Wuxing va donc une nouvelle fois faire appel à une équipe de shadowrunners (procédez comme pour les fois précédentes) ; ceci afin de déterminer l'avancée exact des négociations entre leConseilAthabaskan et Kwonsham et que peut bien proposer la corporation Coréenne pour s'attirer les faveurs duConseil. Pendant ce temps chez Saeder Krupp : A ce stade de la 'campagne', les intérêts de Saeder Krupp commencent à diverger de ceux de Wuxing et cela va ce traduire par deux actions. La première consiste à entamer des négociations avec leConseilAthabaskan pour avoir les droits d'exploitations de la zone intéressé. Ces négociations sont mené en secret afin que les autres acteurs ne soient pas tenter d'y mettre des battons dans les roues. (...)
La zone passera alors pour une zone banale et Wuxing espère que Saeder Krupp Abandonnera son projet pensant avoir été victime d'une erreur du mage Wuxing ayant trouvé le site. Le tout sur fond d'affrontement militaire entre leConseilSalish shide et Tsimshian (cf 'l'Amérique des ombres'). Suivant vos préférences, si vous faites jouer ou non ce 5ème post-it potentiel ou si vous avez préféré que Saeder Krupp ne prenne finalement jamais le dessus, la zone sera sous contrôle de Saeder Krupp ou de Wuxing, tout deux connaissent l'existence du site magique et y bâtiront des installations. (...)