Gardhaya
sur Solaris au format
Contient : ambassadeur (7)(...) Ce scénario, réservé à un meneur de jeu très débrouillard, est fortement inspiré du roman de Benoît Attinost 'La mort dans l'âme', que je vous conseille de lire avant de proposer ce scénario à vos joueurs. 'Notreambassadeurrécemment affecté en Kelwinie, dans l'oasis de Gardhaya vient d'être assassiné. C'est finalement l'occasion unique d'envoyer un membre de la Police divine appuyé par des soldats pour coloniser le secteur et agrandir la zone d'influence du Nouvel Ordre. (...)
Une fois l'accord passé, Khalid leur en dit plus : 'Poussières rouges, la dirigeante de notre conseil a été retrouvée sur le corps de sa victime poignardée, l'ambassadeurhumain. Vous aurez la charge de regrouper les preuves et de les transmettre au nouveau diplomate humain lors de son arrivée au prochain lever du soleil. (...)
De construction mélodienne, le lieu est d'inspiration artistique, avec un discret drapeau du Nouvel Ordre sur l'un des minarets. Tout démontre que Valentin d'Orville, l'ambassadeur, vivait de la même manière que les autochtones. La seule présence de technologie est un communicateur présent dans son bureau. Il n'y a même pas de générateur d'énergie. L'ambassadeurn'était donc pas en terrain conquis. INDICES : -Chambre du diplomate: le corps de l'humain git encore au pied du lit. (...)
Et ce matin, j'apprenais la terrible nouvelle. Elle avait été trouvée inconsciente, à côté du corps de l'ambassadeur. Jamais elle ne ferait de mal, au contraire, elle le combattait.' - Sur la marque bleue dans la main : Elle montrera sa paume et expliquera que cela vient de l'usage d'une potion appelée la Potion bleue, drogue de l'oubli. (...)
Conclusions de l'enquête : La féling, sous l'effet d'un algorithme du chef mélodien, a permis aux chefs des communautés darken et mélodienne de s'infiltrer dans l'ambassade. Le darken n'avait alors plus qu'à se jeter sur l'ambassadeuravant que celui-ci ne réagisse, pendant que la féling assistait impuissante au meurtre, encore sous les effets de la magie mélodienne. (...)
Salias, boréale demoiselle de compagnie. et élève de Poussière rouge. Murmure, nomoï herboriste de Gardhaya. Valentin d'Orville,ambassadeurdu Nouvel Ordre. Isaac Lautréamont, Policier divin. Hapos, fuyard kelwin. Symbole sur la porte de l'académie de Théas. (...)Gardhaya est un scénario qui peut servir d'introduction à l'univers mais qui demande un MJ expérimenté et des joueurs déjà rôdés au JDR. Il peut également servir de début de campagne. L'action se déroule dans un oasis où l'humain est encore peu présent... Les personnages vont donc respirer un parfum d'antan, quand l'Héossie était encore héossienne, avant de devenir humaine. Mais le Nouvel Ordre n'est plus très loin... Ce scénario, réservé à un meneur de jeu très débrouillard, est fortement inspiré ...