Gardhaya
sur Solaris au format
Contient : temple (2)(...) Proposition aux personnages : Une fois sur la place centrale, non loin de l'étendue d'eau, les mélodiens attendent, les personnages prisonniers retenus dans la cage. Autour d'eux, un petittempleà l'architecture rudimentaire, un petit palais mélodien et un bâtiment circulaire. Quelques dizaines de minutes tard, un darken en armure, à la peau rouge et aux longs cheveux noirs, arrive, accompagnés de plusieurs de ses soldats. (...)
L'académie de Théas A deux pas du palais, c'est ici que vit Poussières rouges, la magicienne féling qui est également la dirigeante actuelle de la cité. Le bâtiment est un vestige des temps oubliés, fait de matière noire (ancientemplesaren) avec sur son parvis, un symbole (voir en dernière page). Censé être la simple résidence de la dirigeante, l'académie est en fait le lieu d'enseignement des principes de Théas. (...)Gardhaya est un scénario qui peut servir d'introduction à l'univers mais qui demande un MJ expérimenté et des joueurs déjà rôdés au JDR. Il peut également servir de début de campagne. L'action se déroule dans un oasis où l'humain est encore peu présent... Les personnages vont donc respirer un parfum d'antan, quand l'Héossie était encore héossienne, avant de devenir humaine. Mais le Nouvel Ordre n'est plus très loin... Ce scénario, réservé à un meneur de jeu très débrouillard, est fortement inspiré ...