Flocons de Sang : Les régions du nord
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Les paysages des régions du nord de Tanæphis sont grandioses et de toute beauté pour tout spectateur qui ne redoute pas la morsure du froid de ces contrées. Les forêts y sont plus touffues et les montagnes plus hautes. La neige y est plus épaisse et les hommes y sont plus forts. En un mot comme en cent, le nord est 'excessif'. Tout y est excès, le climat, la végétation la faune et bien sur les humains qui y vivent. La neige quasi-permanente (sauf dans le sud de ces régions et d'ailleurs uniquement ...Contient : glaces (7)(...) La ligne des Forts : De tous les édifices défensifs érigés par les Derigions à partir de 247 Ap. Neinnes sur ordre de l'Impératrice Villaessa, il ne reste plus que la Citadelle desGlacesmaintenant dirigée par les armées Vorozions (voir à ce sujet le scénario de la boite de base). (...)
Solitaire : FO EN AG RA PE VO 27 20 13 10 13 12 Attaque brutale 90% Attaque normale 15% Attaque rapide 5% Esquive 10% Acrobatie 20% Course 45% Discrétion 40% Nage 25% Repérage 20% Points de vie 40 Dommages H Initiative 13 Armure 2 Prestige (à gagner) 2. Lézard desglaces: Description : Cet animal assez étrange (surtout parce que, normalement, un reptile ne peut survivre dans un milieu froid) est une sorte de dinosaure carnassier de grande taille. (...)
Cet animal reste cependant très rare (on estime que Tanaephis n'est pas habité par plus de 10 lézards de plus de 200 ans). Mode de vie et comportement : Carnivore et vorace durant les mois d'été, le lézard desglaceshiberne durant 6 mois de l'année (pendant l'automne et l'hiver). Il reste à jeun durant le printemps (il peut combattre mais ne cherchera pas de proies). (...)
Par contre, certains artisans Vorozions réussissent à créer de superbes armures en incluant des plaques de carapace de lézard desglacesà des armures de plaque complètes. Une armure construite avec la carapace d'un lézard possède les caractéristiques suivante : Age du lézard Protection Prix Achat* : Jeune 15 (12) 10000 10% Adulte 16 (13) 15000 05% Vieux 17 (14) 30000 01% Très vieux 18 (15) 60000 01%. (...)
*: Pourcentage de chance qu'une ville Vorozion donnée contienne un magasin où l'on vend une armure de ce type. Vie et mort d'un lézard desglaces: Bien que cette créature soit l'une des plus puissantes de Tanaephis, si l'on excepte les très rares allosaures des jungles Gadhars, il n'est pas rare qu'un spécimen jeune soit ramené à la civilisation et promené tel un pantin dans un cirque ambulant ou utilisé comme 'attraction' dans une arène de Pôle. (...)
Caractéristiques : Jeune (- de 30 ans) : FO EN AG RA PE VO 35 30 8 8 8 10 Attaque brutale 80% Attaque normale 5% Attaque rapide 5% Esquive 5% Acrobatie 5% Course 50% Discrétion 5% Nage 50% Repérage 5% Points de vie 60 Dommages L Initiative 3 Armure 4 Prestige (à gagner) 3. Lézard desglaces: FO EN AG RA PE VO 35 32 8 8 8 10 Attaque brutale 90% Attaque normale 5% Attaque rapide 5% Esquive 5% Acrobatie 5% Course 55% Discrétion 15% Nage 55% Repérage 5% Points de vie 64 Dommages L Initiative 3 Armure 6 Prestige (à gagner) 6. (...)
En cas de danger, ils chargent sans hésiter leurs adversaires et ne fuient que lorsque que 50% des membres du groupe sont tués ou gravement blessés. Contre des adversaires très puissants (un lézard desglacespar exemple), ils forment une espèce de groupe compact en forme de cercle et adoptent une attitude défensive en dirigeant leurs cornes vers l'extérieur du cercle (les jeunes et les femelles sont placées au milieu et sont donc protégés). (...)