Flocons de Sang : Éclat de lune
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Les lunes contrôlent Tanæphis comme les saisons contrôlent nos vies. Chaque lune est responsable d'une petite partie du monde qui nous entoure. Même si leurs effets sont quelquefois maléfiques, elles sont comme des tambours qui rythmeraient nos sentiments comme les pulsions qui nous obligent à agir, à aimer, à tuer et finalement à mourir. Nous ne pouvons nous passer d'elles, nous ne pouvons cesser des les haïr, de les aimer, de les désirer et de vouloir q'elles soient là, au dessus de nos têtes, ...Contient : homme (21)(...) Pour l'instant, les deux premiers scénarios ont pour but de planter le décor, faire découvrir aux joueurs l'importance de certains personnages célèbres (et en particulier l'hommeaux ours) et donner aux joueurs l'impression d'être très puissants. Ils déchanteront rapidement par la suite. (...)
Ils découvriront alors qu'un scientifique Vorozion (c'est si rare) souhaite monter une expédition dans le nord du continent. Attirés par la gloire et l'argent facile, les joueurs se portent candidats pour escorter l'homme. Ils partent peu de temps après vers Inaccessability où le professeur (c'est comme cela qu'il se fait appeler) doit réunir quelques pièces importantes de son expédition. A Glassud l'hommefait quelques recherches dans la bibliothèque de la ville (et les joueurs, s'ils sont malins et lettrés, feront de même). A Inaccessability enfin, l'hommeprésentera aux joueurs sa nièce, une charmante jeune fille au caractère de pierre qui sera le porteur de l'arme lorsqu'ils l'auront trouvé. (...)
Parce que c'est bien une arme que le Vorozion souhaite ramener. Et pas n'importe laquelle: Whitebear, la célèbre lame de l'hommeaux ours. L'expédition, après avoir fait une courte halte à la Citadelle des Glaces, monte directement au nord, à travers les régions qui forment le no man's land entre les territoires Thunks et Piorads. (...)
Ces durées impliquent que les personnages parcourent environ et en moyenne 30 polacs par jour et ce, même s'ils utilisent des montures (unhommeà pied avance, sur de grandes distances, à la même vitesse qu'un cheval mais se fatigue beaucoup plus). (...)
Alors qu'ils passent, comme à leur habitude, une soirée plus qu'arrosée dans l'un des bars de la ville, un vieilhommequ'ils n'ont même pas vu entrer (son apparence est des plus insignifiante) prend le risque de s'asseoir à leur table. (...)
Après un cours instant de flottement il leur donne son adresse, leur propose un rendez-vous (dans une heure) et quitte prestement la taverne. S'ils en font immédiatement la demande, le vieilhommeacceptera même que les joueurs les accompagne directement. Dans le cas contraire, les joueurs devront accoster des passants pour que ceux-ci veulent bien leur dire où se trouve la 'Villa beau-séjour' dont le vieilhommeà parlé. Il n'a même pas donné son nom, peut être parce qu'il est trop connu... En effet, le vieilhommes'appelle Théophile de Courelles et ses travaux en tant qu'historien sont célèbres de par tout l'empire Vorozion (certains chuchotent même qu'il serait l'égal de ses confrères Derigions). Quoi qu'il en soit, il est certainement un employeur potentiel et sérieux, voila qui devrait rassurer les joueurs. Totalement idéaliste (trop peut être, comme le reste du scénario va le prouver), le vieilhommehabite seul dans une maison qui regorge des trésors en tous genres. On peut y voir pêle-mêle des pans de murs érigés par les Derigions lorsque leur empire s'étendait encore sur presque tout Tanaephis, des crânes vernis de monstres et de créatures mythiques, des dizaines de livres et de nombreux bijoux tous plus beaux les uns que les autres. (...)
Même si le professeur (c'est comme cela qu'il préfère être appelé) s'en aperçoit, il ne dira rien, trop occupé qu'il est par sa découverte. Théophile de Courelles : Théophile est une vieilhomme(pour le monde de Bloodlust) de 55 ans qui porte une longue barbe blanche et dont les vêtements noirs toujours impeccablement coupés cachent un corps relativement musclé. (...)
Au cas où il aurait à choisir entre Whitebear et sa nièce il fera l'erreur de choisir sa nièce (pourquoi une erreur ? Vous le verrez bien assez tôt). Passionné depuis de nombreuses années par le mystère de l'hommeaux ours, Théophile voue une passion sans limite à l'arme que ce héros arborait en combat et a décidé, il y a dix ans de cela, de financer des expéditions dans le seul but de la retrouver. (...)
Les archives de Théophile de Courelles : Bien que la plupart des documents amassés par Théophile soient écrits en Vorozion très littéraires (Jet de Lire et écrire le Vorozion avec un malus de -25%), il suffit de jeter un oeil dessus pour s'apercevoir que l'arme en question n'est autre que Whitebear, l'arme Moykala, plus connu sous le nom deHommeaux ours. Tout cela les joueurs le savent. Ce qu'ils ne savent pas (et ce que Théophile devine sans en être persuadé) c'est que cette arme est bien plus vieille qu'il n'y parait et qu'elle pourrait avoir été portée par un des premiers Piorads à avoir mis le pied sur le continent. (...)
Il essaie ensuite de contacter les joueurs le plus vite possible en leur disant qu'il vient d'acheter des renseignements précieux à unhommequi semble s'intéresser au même sujet que lui mais qu'il se méfie un peu. Le rendez-vous doit avoir lieu ici même à 20 heures et il demande donc aux joueurs d'être vigilants. (...)
Où l'on apprend la vraie nature de Whitebear : Le livre possédé par le Derigion n'est autre qu'une version écrite en Vorozion de 'Légendes du grand nord', livre très connu dont la seule copie connue se trouve à Pôle dans la grande bibliothèque. On y apprend une histoire aussi curieuse que fantaisiste. Whitebear, l'arme de l'hommeaux ours ne serait rien d'autre que la responsable de la création des Chagars (elle posséderait le pouvoir de rendre fertile les monstres). (...)
Elle ne sert pas à grand chose mais devrait donner aux joueurs un petit indice pour la suite des événements. jusqu'alors, l'arme de l'hommeaux ours est une alliée farouche des Thunks. Les légendes récoltées à Glassud ne sont certainement pas fondées. (...)
Enfin, pour ceux qui ne connaîtraient pas Animonde, je me permet de rappeler en quelques mots ce qu'est la symbiose. C'est une sorte de lien mental entre l'hommeet l'animal. Les deux êtres vivent ensemble et s'aident mutuellement, chacun prenant soin de l'autre au mieux de ses possibilités. (...)
Il s'est vite aperçu que ce pouvoir était bien trop puissant et il a donc éduqué un jeune Alweg, mi-Thunk mi-Vorozion, Moykala, qui est devenu l'hommeaux ours. Aidé de ce jeunehommecourageux, il a en effet réussi à unir toutes les tribus Thunks et à repousser pendant quelques années l'avancée des Piorads. Son plan fut bouleversée par sa chute dans un fjord et sa disparition subite. (...)
Il est porteur d'arme et son alter-ego a reçu un message télépathique très étrange. Une arme qui disait être Whitebear (la célèbre arme de l'hommeeux ours s'empressera d'ajouter le guerrier très fièrement) lui a lancé un message de détresse. (...)