Flocons de Sang : Éclat de lune
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Les lunes contrôlent Tanæphis comme les saisons contrôlent nos vies. Chaque lune est responsable d'une petite partie du monde qui nous entoure. Même si leurs effets sont quelquefois maléfiques, elles sont comme des tambours qui rythmeraient nos sentiments comme les pulsions qui nous obligent à agir, à aimer, à tuer et finalement à mourir. Nous ne pouvons nous passer d'elles, nous ne pouvons cesser des les haïr, de les aimer, de les désirer et de vouloir q'elles soient là, au dessus de nos têtes, ...Contient : nain (9)(...) Inutile de préciser que les joueurs souhaitent ardemment que cet ami soit une arme, sinon, ils risquent de n'avoir à faire qu'à un cadavre. Mais Blackbeard n'est pas une arme. C'est unnain! Et il est mort depuis déjà 500 ans... Arrivés sur la montagne jumelle de l'est, les joueurs découvrent, après une courte aventure qui ne sera pas sans rappeler les bons vieux donjons d'antan, le sympathique ami de Whitebear, Blackbeard (qui n'est autre que le forgeron qui a fabriqué cette arme). (...)
Mais que voulez vous, je préfère de loin les êtres sphériques et barbus aux grands échalas aux oreilles pointues. Lenainde ce scénario est donc vivant... Enfin... Mort-vivant. Physiquement, Blackbeard ressemble à unnaindans un état de putréfaction avancé. Il porte encore une simili-barbe noire et quelques touffes de cheveux mais sa peau est presque verte et assez rare pour qu'on puisse apercevoir l'os en dessous. (...)
L'un comme l'autre savent en permanence où se trouve l'autre, comme s'il voyait à travers les yeux de l'autre (pour ce qui est du forgeron, il voit à travers les yeux du porteur et ne voit goutte si l'arme n'est pas portée). Whitebear a été forgée il y a 2200 ans (unnainpeut vivre très vieux). Blackbeard est mort il y a 102 ans. Depuis, il erre sans but dans les cavernes d'un des deux montagnes jumelles (celle située la plus à l'Est) en se faisant royalement chier (puisque Whitebear n'a plus de porteur depuis un bon moment). (...)
Normalement, s'ils sont arrivés jusqu'à lui ils doivent pouvoir ressortir... Encore que... Une fois dehors lenainsera très content de découvrir comme le monde a changé depuis tout ce temps et sera comme un enfant devant un nouveau jouet. (...)
On pénètre dans la forge de Blackbeard par la cheminée de son ancien lieu de travail. La véritable sortie ayant été bouchée depuis longtemps par un tremblement de terre. Lenain, quant à lui, est mort de faim il y a 102 sans avoir réussi à remonter par la dite cheminée. Une poche de magie glauque présente dans tous les couloirs de sa demeure (on ne forge pas d'armes dieux sans risquer de déclencher la fureur de puissances extérieures) l'ont fait revivre dans un état assez lointain de ce qu'il était précédemment. (...)
Mais étudions tout d'abord en détail la description des lieux et les habitants de ces cavernes. Précisons qu'aucune porte n'est fermée à clef et que seule celle de la chambre dunainest en position fermée. Les créatures morts vivantes peuvent donc se déplacer à loisir dans tous les couloirs et pièces de l'endroit. (...)
Il est difficile de savoir où elle peut être et partir un peu au hasard est une décision difficile à prendre. La distance entre les deux montagnes (celle dunainet celle où se termine le scénario) est de 20 polacs (donc environ 6 jours de route). Ils ne pourront donc pas être à temps au rendez-vous s'ils ne partent pas immédiatement. (...)
Si les joueurs sont en retard : Tiny n'aura plus qu'une Volonté de 1 et sera donc assise par terre d'une air béat, Whitebear à sa ceinture. Dès que l'arme verra son vieil ami elle contrôlera Tiny et l'obligera à donner l'arme aunain. Ce dernier s'empressera alors de tuer la jeune fille à moins qu'un joueur préfère le faire lui-même (ou veuille l'utiliser d'une autre façon). (...)