Flocons de Sang : Éclat de lune
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Les lunes contrôlent Tanæphis comme les saisons contrôlent nos vies. Chaque lune est responsable d'une petite partie du monde qui nous entoure. Même si leurs effets sont quelquefois maléfiques, elles sont comme des tambours qui rythmeraient nos sentiments comme les pulsions qui nous obligent à agir, à aimer, à tuer et finalement à mourir. Nous ne pouvons nous passer d'elles, nous ne pouvons cesser des les haïr, de les aimer, de les désirer et de vouloir q'elles soient là, au dessus de nos têtes, ...Contient : piorad (21)(...) Les joueurs devront enquêter, éviter de se faire infecter (c'est très difficile vu l'accueil plus que chaleureux que les Thunks réservent à leurs invités) et découvrir où se cache le Batranoban. Il faudra ensuite le retrouver (il s'est caché dans un villagePiorad) et lui dérober ou prendre sur son corps encore chaud l'antidote pour la donner aux Thunks. Une preuve tangible de la présence d'un être encore plus maléfique servira de lien entre ce scénario et le suivant (le quatrième donc), que vous trouverez dans la prochaine extension 'Poussière d'Ange'. (...)
Elle lui a simplement dit de se rendre dans l'un des montagnes jumelles, celle qui se trouve la plus à l'est et de chercher l'aide de Blackbeard. Un ami de Whitebear. Et les joueurs partiront ainsi, en plein territoirePiorad, à la recherche de cet ami qui, si on en croit la légende devrait avoir plus de 600 ans. Inutile de préciser que les joueurs souhaitent ardemment que cet ami soit une arme, sinon, ils risquent de n'avoir à faire qu'à un cadavre. (...)
Ils se rendront compte rapidement durant le voyage qu'elle ne l'est en effet plus depuis longtemps. Tiny de Jatovert : Orpheline à 10 ans (ses parents ont été tué lors d'un raidPiorad), Tiny a, depuis ce temps, été élevé par son oncle à Belgrano. Elle est venue à Inaccessability à sa propre demande voici déjà trois ans. (...)
000 Rams en bijoux et pierres précieuses diverses: C'est en effet le prix de Whitebear, selon les dires de ses messagers et espions qui lui ont dit ou elle était. Tiny de Jatovert : Orpheline à 10 ans (ses parents ont été tués lors d‘un raidpiorad), Tiny a, depuis ce temps, été élevée par son oncle à Belgrano. Elle est venue à Inaccessability à sa propre demande voilà déjà trois ans. (...)
Ils n'ont aucune marque qui permettrait aux joueurs de reconnaître des membres de la Mort Carmin. Les disciples de la Mort Carmin :PioradLeader vêtu d'une cotte de mailles et armé d'une hache à deux mains magique (Attaque brutale incontrôlée : 100%).Pioradd'Elite vêtu d'une cotte de mailles et armé d'une hache à deux mains magique (Attaque brutale multiple).PioradVétéran vêtu d'une cotte de mailles et armé d'une hache de combat magique (Acide).PioradVétéran vêtu de cuir clouté et armé d'une épée longue magique (Peur)PioradNormal vêtu de cuir clouté et armé d'une épée longue et d'un bouclier magique (Protection accrue: + 10 points) Arrivée à la Citadelle : Il est bien évident que l'état de la Citadelle des Glaces dépendra grandement de la façon dont les joueurs se sont comportés ici lors du premier scénario. Les deux descriptions ci-dessous ne sont que deux possibilités parmi beaucoup d'autres. A vous de créer une bonne ambiance qui correspondra le plus justement à ce qui s'est déjà passé ici. (...)
Tiny, quant à elle, demandera à son amant du moment de provoquer en duel le chef du groupe (qui acceptera sans problèmes). La patrouillePiorad: Chef :Pioradd'Elite vêtu de cuir clouté, armé d'une hache à deux mains et accompagné d'un Chagar (grand mâle). Guerriers (7) : Piorads Normaux vêtus de cuir, armés de haches de combat et accompagnés de Chagars. (...)
Lillya Thorwald : OEil de braise vêtu de fourrures armée d'une francisque et accompagnée d'un chagar pur-sang. Apprivoiser un Chagar : L'initiation d'un jeunePiorad, le jour de ses douze ans, comporte à la fois des épreuves de force (la survie en extérieur le temps de trouver un Chagar) et des épreuves plus mystérieuses (pour ne pas dire intellectuelles). (...)
En effet, pour ne pas m'auto-plagier et faire ressurgir des souvenirs douloureux je n'emploierais pas le mot de symbiose pour qualifier les relations que vivent lePioradet son Chagar. Et puis si d'ailleurs, pourquoi pas. Les Piorads sont en symbiose avec leurs Chagars. (...)
Si un des membres du couple meurt, l'autre est très perturbé et peut même devenir fou si le lien était vraiment trop fort. On estime que lePioradet son animal ne communiquent pas mentalement mais qu'ils ressentent imperceptiblement les besoins, les craintes et les désirs de l'autre. La sociétéPioradest très violente et est en totale contradiction avec les relations très subtiles voire sentimentales qu'entretiennent les hommes et leurs animaux. (...)
N'oublions cependant pas que les Piorads et les Chagars sont des prédateurs dangereux et que si sentiment il y a, ils ne concernent en aucun cas les autres peuples et animaux de Tanaephis. UnPioradpeut entrer en symbiose avec n'importe quel Chagar 'libre' sans aucun problème (mais uniquement si son propre Chagar a été tué ou s'il se trouve à plus de dix kilomètres). Toutefois, la première fois qu'unPioradentre en symbiose avec un Chagar (le jour de ses douze ans), il doit jeter un jet de Volonté fois 5 et consulter la table suivante: Résultat Effet(s) : Réussite (critique ou non) Le personnage entre en symbiose avec le Chagar. (...)
Si les joueurs ont aidé avec efficacité la tribu de Taniët, ces derniers leur donneront des poneys et leur confieront même aux soins d'un pisteur émérite qui les guidera jusqu'à la montagne jumelle de l'est. Le voyage est long et passe en plein territoirePiorad. Les risques de faire une mauvaise rencontre augmentent de jours et jours. Le voyage jusqu'à la montagne jumelle : Pour faciliter et accélérer le voyage, le Thunk pisteur proposera aux joueurs de quitter la route et de couper directement à travers les montagnes et les forêts. (...)
Le deuxième jour de voyage, le mois des Séparations modifie les désirs des personnages comme suit: Sexe+1, Prestige+1, Réputation+1. Il est rare de voyager tranquillement en territoirePioradet ce même si les joueurs veulent absolument passer inaperçus. Ils devront donc faire des pieds et des mains (et des jets de Discrétion) pour éviter les patrouilles et les groupes de combat en maraude. (...)
- Ce porteur est une jeune fille (la description correspond évidemment à Tiny). - Elle est passée par Taniët, par le monticule et par la villePioradde Axtown. - Elle est en ce moment même dans une région enneigée, boisée et sauvage. Aux joueurs maintenant de décider ce qu'ils veulent faire. (...)
Les joueurs viennent de sauver Whitebear et de tuer un monstre qui, rendu fertile, aurait créé une race de créatures très dangereuse. Mais, quelque part, ça leur fait une belle jambe. Ils sont en plein territoirePiorad, loin de tout, ne toucheront jamais l'argent promis par Théophile (à moins que, ô miracle, celui-ci ait survécu jusque ici). (...)