Exil, la cité
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Présentation d'une cité géante : Exil est un monstre vertical, un labyrinthe effrayant à la fois surpeuplé et paradoxalement désert dans certaines zones. La cité s'étend comme une énorme lèpre sur l'Océan oir, dressant face à lui des murs d'acier rouillé. Il y a de nombreuses façons de ressentir la cité d'Exil, et donc de la présenter. Chacune d'entre elles est forcément réductrice. Il faut d'abord garder à l'esprit qu'Exil est une cité de très grande taille, qui abrite plusieurs millions ...Contient : nobles (9)(...) Certains de ces palais de pierre et de verre sont toujours debout, la plupart servant de bases aux constructions modernes, et notamment aux palais desnoblesPatriarches exiléens. Les dernières constructions des Anciens semblent moins soignées que les plus anciennes, sans doute parce que dans leur déclin, ils perdirent eux même peu à peu la maîtrise de leur avancée technologique. (...)
Mais même dans les bas niveaux de la cité, les passerelles relient les exiléens entre eux. Ainsi, tous les palaisnoblespossèdent au bas de leur structure des portes dérobées vers les passerelles inférieures, afin que les occupants puissent se mêler discrètement à la foule exiléenne. (...)
Les marchands « d'esclaves » sont également nombreux : ils alimentent le marché de la prostitution, des ateliers tenus par des patrons indélicats ou certaines maisonsnoblessouhaitant disposer d'une main d'oeuvre « dévouée » ou d'un harem personnel. Le crime de trafic humain, tout comme « l'achat », est considéré comme majeur par les autorités exiléennes, non seulement pour l'atteinte à la liberté qu'elle occasionne, mais aussi pour les risques de santé publique engendrés puisque ces nouveaux arrivants ne sont pas passés par les mailles de Sanitation. (...)
Sans doute pour tenter d'oublier leur présence sur une cité de métal perdue sur l'océan, les exiléens chérissent tour particulièrement les jardins. Au coeur des palaisnoblesse cachent de somptueux jardins privés. Et chacun connaît les légendaires jardins suspendus entre les arches de la cité, havres de luxuriance au milieu des tubes et des plaques d'acier... Le Grand Opéra d'Exil : Sans doute l'une plus magnifiques oeuvres d'art qu'a donné l'ingénierie civile à la cité d'Exil. (...)
Ici sont prises les décisions stratégiques qui façonnent l'avenir d'Exil. Administration a en charge, par délégation des famillesnobles, la gestion quotidienne de la Cité. Au dessus d'Administration se trouve le Consistoire qui prend les grandes orientations et les grandes décisions. (...)
Sa composition est malheureusement floue, ses principes de nomination et de révocation étant parmi les plus complexes que l'on puisse imaginer. Lors de la création d'Administration, les famillesnobleslui octroyèrent pouvoir de contrôle et de décision sur l'avenir de la Cité, sous juridiction du Consistoire. (...)
Son aridité et sa rudesse continentale plaisent à de nombreux parents séduits par l'imagerie de l'Empire forgien : fierté, honneur, discipline. Irène est donc un professeur sévère, qui n'hésite pas à corriger sesnoblesélèves si elle les surprend à se dissiper. Le seul reproche que lui font ses employeurs est d'être rétive à toute forme d'art, pictural ou musical. (...)
Ses corps de bâtiments, solidement implantés sur les fondations de plusieurs tombeaux antiques, forment une succession de bâtisses d'acier et de pierre, capables de rivaliser avec les plus hautes flèches des maisonsnobles. L'université a vraiment fière allure. Ces tours sont parmi les plus modernes de la Cité, reliées entre elles par des ponts d'acier amovibles. (...)
Le pavillon militaire : C'est ici que sont formés les officiers de la fière armée exiléenne. C'est aussi ici que l'on trouve la plus grande concentration de jeunesnoblesforgiens, venus se former aux techniques guerrières modernes et aux nouveautés stratégiques. L'école militaire d'Exil se veut à l'écart du reste de l'université : c'est une grande flèche d'acier brossé noir à la simplicité toute martiale. (...)