La création d'un personnage exiléen
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Alors, comment ça marche ? Avant de vous lancer dans la frénésie de la cité suspendue d'Exil, il vous faut commencer par créer un alter ego virtuel, votre personnage. Celui-ci n'est pas qu'une liste de chiffres et caractéristiques. C'est avant tout un individu complet, avec une histoire, des particularités, des connaissances, des goûts particuliers et, peut-être, une famille. Les cahpitres qui suivent vont vous permettre de déterminer tous ces aspects pour votre personnage. Le concept ...Contient : emmanuel (12)(...) Jarc de Sylphes, artiste peintre exiléen : Voici en détail la création de Jarc de Syplhes, un habitant de la cité d'Exil.Emmanuel, qui joue Jarc, suit chaque étape de sa création. Le concept du personnage :Emmanuelcommence par dresser le portait du personnage qu'il a envie de jouer. Jarc est peintre. Son histoire est simple. (...)
Son caractère lunaire le fait passer pour un goujat, et il se fiche des convenances, ce qui provoque toujours l'ire de son père. Enfin,Emmanueldresse un portrait physique de son personnage. Jarc est un jeune homme à l'aube de la trentaine, plutôt élancé et élégant. (...)
Son père est un marchand, et pas des moindres : au sein d'une plus grandes Maisons de Change, il brasse des fortunes en négociant des contrats avec les nations forgiennes.Emmanueln'avait pas pensé à d'éventuels frères et soeurs. Il lance les dés : 2 soeurs !Emmanueldécide que l'une d'elles, très attachée à son petit frère, continue à le voir en cachette et à l'aider. L'autre, aussi dure que son père, a définitivement coupé les ponts... Ses Attributs et possibilités : Pour résumer, on pourrait décrire Jarc de cette manière : peu physique, intelligent, doué pour l'art mais dramatique en société.Emmanueldécide donc des répartir les possibilités des Attributs de Jarc comme suit : ! Physique MOY (0) ! (...)
La somme des possibilités est bien égale à 0, le Meneur de Jeu ayant décidé que tous les personnages devraient se conformer à ce chiffre. L'Archétype : Tout naturellement,Emmanuelchoisit l'archétype « Artiste ». Son niveau de vie pauvre correspond de plus très bien à la vie que mène Jarc. (...)
Les ajustements aux Talents de l'archétype Artiste sont les suivants : ! Artiste [choisir une spécialité] + 3 niveaux ! Citadin +1 niveau ! Connaisseur [art] +1 niveau.Emmanuelchoisit la spécialité Peintre pour le Talent Artiste. Les Talents de Jarc : Les capitaux de points découlent directement des attributs. (...)
Un Social nul, soit 5 points ! Une Adaptabilité faible, soit 10 points ! Une Réalisation excellente, soit 30 pointsEmmanuelrépartit les points comme suit, en respectant les maximum possibles pour chaque catégorie de talents. (...)
Ingénieur 8 (c'est ce qu'a retenu Jarc de son passage à l'académie ingéniérique) ! Filou 5 (un artiste a parfois besoin d'expédients pour survivre). Avantages et Désavantages :Emmanueldécide que Jarc a toujours une sorte de talent inné et inexplicable pour sentir quand les choses vont mal tourner... Il choisit donc l'avantage Sixième Sens (un avantage modéré). (...)
Puis il prend le défaut Dépendance, décidant que Jarc boit décidément trop... Ces deux défauts de gravité légère compensent l'avantage modéré. Les Historiques : Jarc étant adulte, il dispose d'1D4+2 Historiques.Emmanuellance les dés, et le résultat final est 4. Désireux de peaufiner son personnage comme il l'entend,Emmanuelchoisit ses Historiques, en accord avec son Meneur de Jeu, bien entendu. ! Education cosmopolite, grâce à son père. (...)