La création d'un personnage exiléen
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Alors, comment ça marche ? Avant de vous lancer dans la frénésie de la cité suspendue d'Exil, il vous faut commencer par créer un alter ego virtuel, votre personnage. Celui-ci n'est pas qu'une liste de chiffres et caractéristiques. C'est avant tout un individu complet, avec une histoire, des particularités, des connaissances, des goûts particuliers et, peut-être, une famille. Les cahpitres qui suivent vont vous permettre de déterminer tous ces aspects pour votre personnage. Le concept ...Contient : forge (12)(...) Vous pouvez à présent donner une étincelle de vie aux membres de la famille de votre personnage (en définissant par exemple leur profession, ou les relations du personnage avec elles). Nommer votre personnage : Voici quelques noms « typiques » d'Exil et deForge. Vous pouvez piocher dans cette liste ou vous inspirer des noms présentés dans les portraits de la description de la Cité. (...)
Vous aurez notamment une bonne idée de son statut social. Pensez à choisir un archétype en fonction de l'origine de votre personnage (Forgeou Exil). Les descriptions ne sont là que pour donner un « exemple » de la façon dont un personnage pourrait appréhender son activité principale. (...)
Vous y disposez sans doute d'une belle terrasse donnant sur la cité, et d'au moins une personne qui en assure le ménage. Vous êtes suffisamment aisé pour vous payer ce qui vous fait envie, comme un voyage surForgepar exemple. Vous pouvez dépenser chaque semaine plus de 2000 VE. Vous possédez économies, titres et obligations, pour une somme de 10 000 VE, que vous pouvez débloquer si le besoin s'en fait sentir. (...)
Quelle que soit votre domaine d'expression, vous êtes certains qu'un jour, vous réussirez à percer. On jouera vos sonates dans l'opéra d'Exil, on viendra deForgeacheter vos toiles, l'on déclamera vos vers pour séduire les femmes, vos statues orneront les palais des Patriarches ... Tout est une question de temps... et de travail. (...)
Négociateur de change : Vous travaillez pour l'une des nombreuses Maisons de Change. Ces banques détiennent en Exil, et même surForge, un pouvoir considérable. Vous êtes un agent motivé de votre Maison de Change. Que vous vous occupiez de négoce, de patrimoine, de relations commerciales ou de prêt, votre but est que la puissance de votre employeur puisse croître sans obstacles. (...)
Noble désoeuvré : Votre famille a les moyens de vous entretenir, vous en profitez ! Ayant reçu une éducation de goût, vous avez sans doute voyagé (surForge, peut être) et vous connaissez comme votre poche les lieux les plus à la mode de la Cité Verticale, ainsi que les gens qui comptent. (...)
Charge honorifique : Vous avez été amené à travailler pour Administration, sans pour autant en faire partie. Vous avez pu être consultant, comptable, intervenant surForgeou au sein d'Exil, voir diplomate ou ambassadeur. Ajustement : Fonctionnaire +1 niveau Champion de Manigance : Vous avez remporté l'un des tournois de Manigance de ces dernières années. (...)
Un coup de chance, la bonne fortune qui vous sourit... Séparé de sa famille : Enfant, vous avez été arraché à votre famille. Les raisons peuvent en être multiples : réfugiés de guerre séparés surForge, erreur d'Administration, disparition précoce, voir abandon. A vous de décider si vous avez retrouvé votre famille par la suite, ou si vous la cherchez encore... Service Militaire : Vous avez servi sous les drapeaux de votre nation d'origine pendant une période à définir. (...)
Sens de l'orientation (léger) : Le personnage est capable de se repérer aisément dans l'environnement où il évolue. Le joueur doit choisir entre Sens de l'orientation (Exil) ou Sens de l'orientation (Forge). Sens exacerbé (modéré) : L'un des sens du personnage (vue, ouïe, toucher, odorat/goût) est particulièrement sensible. (...)
Connaisseur : Talent Mental - apprentissage facile [un domaine de connaissance] Le connaisseur est un spécialiste dans un domaine. Par exemple la gastronomie, la mycologie, les armes à feu ou bien encore la géographie deForge. Un connaisseur très doué sera une référence en la matière, consulté et apprécié des personnes adeptes de son domaine de connaissance. (...)
Lettré : Talent Mental - apprentissage modéré Le Lettré sait lire et écrire sa langue natale et possède également des connaissances des autres langages deForgeet d'Exil. Il possède des connaissances en Géographie et en Histoire. Ce Talent mesure également sa culture générale, acquise à travers les livres, les récits et les contes. (...)
Désireux de peaufiner son personnage comme il l'entend, Emmanuel choisit ses Historiques, en accord avec son Meneur de Jeu, bien entendu. ! Education cosmopolite, grâce à son père. Il a notamment pu voyager surForge. Son niveau du Talent Lettré prend donc 1 point supplémentaire, montant à 10. ! Perte d'un être cher : Jarc a perdu sa fiancée, et il ne s'en est jamais vraiment remis. (...)