Three Card Monte
sur Mondes en Chantier au format (1.6 Mo)
Contient : contact (7)(...) Il ne s'est pas servi de l'arme, n'est pas sorti de la maison mais Fletcher a eu la sensation qu'il n'hésiterait pas à tirer dans le tas si les syndicalistes osaient s'aventurer jusqu'à son domicile. Il a préféré donner l'ordre du repli. * Prendrecontactavec Dorothy, l'ex de Anchorage : elle vit désormais à Crescent View dans un pavillon de banlieue un peu défraîchi et au jardin très mal entretenu. (...)
Qu'elle dit, en tout cas, entre deux vapeurs d'alcool ! Un PJ ayant un léger vernis juridique (talent Administrateur oucontactqui va bien) pourra se faire la remarque qu'avec abandon de domicile et adultère notoire, le Clarence n'a pas trop de souci à se faire de ce côté là. (...)
Tous ces renseignements peuvent être acquis sans problème auprès de Dorothy elle-même (sinon, les voisins se feront un plaisir non dissimulé de baver à volonté sur son compte...). L'ex est bavarde et s'ennuie. De plus, elle aime bien lecontactavec des beaux gars aux airs rudes. Elle-même, malgré les ravages de l'alcool et de la négligence, est d'ailleurs encore une belle femme et n'hésitera pas à expérimenter ses charmes sur le groupe. (...)
Si la rencontre ne peut avoir lieu à ce moment, la VO peut la déplacer près du domicile de Dorothy ou aucontactdes syndicalistes (la suite des évènements sera alors à adapter en conséquence). Harry Jeffrey, détective privé un peu raté : + / 40, 40, 30 / 5. (...)
Il n'y a pas grand chose d'autre d'intéressant dans la voiture mais on peut quand même noter : - les clefs sont sur lecontact. - dans la poche intérieure de sa veste maculée de sang, on trouve les clefs d'appart' et le portefeuille de Jeffrey. (...)
La Studebaker jaune de modèle Skyway Champion doit bien appartenir à quelqu'un, non ? Pas de papier à bord, cela nécessite forcément d'avoir uncontactdans la police. Si c'est le cas, il apparaît qu'elle appartenait à un certain Martin Caldwell, pharmacien de son état à Natividad. (...)
Les personnages sont bien placés pour constater qu'il n'y a nulle trace d'effraction et qu'au contraire les clefs trônent sur lecontact, alors ? Il faudrait pousser l'enquête dans cette direction mais les PJs peuvent finir par apprendre que Caldwell devait de l'argent, suite à un placement finalement peu judicieux, à Albergoni et que ce dernier lui a gentiment accordé des facilités de paiement en échange du « prêt » de sa voiture. (...)« Three-card Monte » est une aventure pour Hellywood. Elle s'inspire fortement donc du genre Noir mais n'inclut aucun élément de fantastique propre à cet univers : libre à vous d'en rajouter une louche ou deux. Le scénario s'adresse à un nombre indéterminé de PJs. Les joueurs devront plutôt être familiers du genre Noir pour ne pas être trop perdus dans les méandres de l'enquête et de leurs ennuis. Surtout, ils doivent avoir un vieux fond masochiste et accepter d'être manipulé ...