Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : anneau (29)(...) For 15 Dex 19 Con 18 Int 19 Sag 19 Cha 24 VD 24 T M ( 1 68) RM 40% CA -2 DV 16 PV 128 #AT 0 TAC0 n/a Dg n/a Attaques/défenses spéciales : Tout être à moins de 20 mètres de l'avatar d'Hanali doit faire un jets de sauvegarde/sorts à 4 chaque round (-8 pour les mâles) ou être charmé en permanence et incapable de l'attaquer Elle est immunisée aux armes qui ne sont pas au moins +2. Elle peut lancer porte dimensionnelle â volonté. L'avatar â unanneaud'invisibilité et porte un philtre d'amour. Devoirs du clergé Les prêtres d'Hanali président aux mariages et cérémonies de rite de passage pour les jeunes elfes. (...)
Si ce n'est pas bon, cela doit périr afin que le Bien triomphe, ainsi pensait le jeune elfe. Et il passait le Mal par le fil de son épée, sans rémission. Muni d'unanneaumagique qui détectait immanquablement le mal, le rôdeur s'estimait virtuellement parfait dans sa quête de la destruction du Mal. (...)
Il la poursuivit dans les ruelles sombres, la rattrapa après qu'elle ait chu. son souffle coupé par une maladie qui lui rongeait les poumons. Sonanneaubrillait. il sortit son épée pour abattre la jeune malfrat. Mais sa main resta levée, et alors qu'il fixait ses yeux sombres, dilatés par la peur d'une mort imminente. (...)
et comme un guerrier puissant ; ses dernières actions, son voyage dans les Abysses, sont une revalorisation de ses talents de guerrier de haut niveau. Il est reconnaissable à sonanneaud'argent et opale qui détecte infailliblement le mal â40 mètres Il protège les elfes sans cesse -- et les met en garde contre le besoin de protéger les vertus personnelles. (...)
Il est immunisé aux maladies, à la paralysie, aux soins inversés, aux absorption d'énergie et â la mort magique. En plus de sonanneaude détection du mal, il porte une amulette lui permettant de soigner les blessures graves, neutraliser le poison. (...)
Elle gouverne aussi les mariages et fiançailles, son symbole étant repris dans la coutume naine d'échanger unanneauavec ceux pour lesquels on éprouve une profonde confiance et de l'amour Comment jouer son rôle : Berronar envoie souvent un avatar défendre des clans nains menacés, spécialement par des événements hors de leur contrôle. (...)
Il a90% de résistance â la magie contre tous sorts de détection (p.e détection de l'invisibilité). Il a une corde d'escalade, unanneaud'invisibilité, et une dague +3 qui peut se changer en fronde chercheuse +2 si Brandobaris le désire. (...)
Ses sorts de mage proviennent de toutes les Ecoles, et ses sorts de prêtre des Sphères permises â son clergé For 14 Dex I6 Con 16 Int15 Sag 18 Cha 13 VD 1 2 T P ( 1 20) RM 20% CA 0 DV 1 2 PV 96 #AT 1 TAC09 Dg 2d4+4 (fléau) Attaques/défenses spéciales : L'avatar d'Urogalan peut voir dans les ténèbres magiques et ne peut être assourdi ou aveuglé. Il irradie un manteau de terreur deux fois par jour s'il est en sous sol. 11 porte unanneaude protection +3 et un fléau à deux têtes +3. L'avatar est toujours accompagné d'un chien noir totalement silencieux (CA 2, VD 24, DV6, PV 48. (...)
Avatar de Kaldair (voleur I6) For 13 Dex 19 Con 15 Int 18 Sag 13 Cha 17 VD 12 T P ( 1 20) RM aucune CA0 PV 61 AL nb (cb) #AT 1 TAC0 13 Dg 1 d6+ 1 4 (épée courte) Attaques/défenses spéciales : Kaldair porte une épée courte à la lame dansante qui paralyse même les créatures normalement immunisées à la paralysie (un jet de sauvegarde normal â 4 annule). I1 a une cape avec des poches profondes permanentes, unanneaud'invisibilité et un trou portable. Il a beaucoup d'outils spéciaux de voleur, comme des bottes â talons creux, des cannes épées spéciales, etc. (...)
Après ces bons moments passés à tuer des demi humains, et d'autres encore, Gerdreg retourna à son clan adoptif et détrôna le chef, assassina son fils. et se proclama chef du clan (morale : force fait loi). Il donna unanneaumagique qu'il avait pris aux elfes au chaman de la tribu (morale : la magie, c'est pour les nouilles, mais soyez en bon termes avec les chamans ; une considération protectrice importante dans les histoires, puisque ce sont après tous les chamans qui les racontent). (...)
For 10 Dex 19 Con 12 Int19 Sag 16 Cha 19 VD 18 V 36 N 12 T P ( 138) RM 20% CA 1 DV 10 PV 80 #AT 1 TAC0 11 Dg 1 d6+3 (hache â main) Attaques/défenses spéciales : L'avatar porte deux (choisies au hasard) pierres ioniques et a toujours de nombreux objets magiques ayant trait à l'espionnage, aux détections et aux voies de fuite : bottes de rapidité, baguette de détection de la magie,anneaucaméléon et une baguette de changement de forme pour les attaques (les cibles sont changées en porcelets qu'il mangera). (...)
11 a un marteau de guerre +4, une cotte de mailles +4 et un bouclier + 1 qui lui confère l'immunité aux projectiles normaux. Il porte unanneaumagique qui peut être changé en tout type protecteur (chute de plume, résistance au feu, action libre, protection mentale, protection + l , régénération, retour de sorts) 1 /four chaque et fonctionner jusqu'à 6 tours par effet. (...)
Sa robe magique lui permet de tirer jusqu'à 5 fils magiques par jour, et de les utiliser pour des attaques de toucher, en les tenant (blanc = sort de mort, gris = désintégration, noir = destruction, tous jets de sauvegarde â -4). Il porte une dague +3 de venin, une baguette de givre, unanneaude télékinésie et une broche bouclier Devoirs des savants Les savants de Diirinka sont les chefs indiscutés des derros et exercent leur autorité en tout temps. (...)
Comment jouer son rôle : La divinité est très proche de son peuple Il envoie fréquemment des avatars pour les protéger, et pourrait laisser un dépôt de pierre polie, ou unanneaufaçonné dans la pierre, pour guider de pauvres svirfnebelins vers une cache de gemmes (son avatar peut créer une gemme étoilée, de 5.000 po, en touchant une pierre avec sonanneau). La présence de l'avatar est souvent signalée aux svirfnebelins par son bourdonnement, qui s'entend au travers du roc. Caractéristiques : AL n (nb) ; ALF n. nb (svirfnebelins) ; ZdC protection. terre, mine ; SYanneaud'or avec un motif en étoile. Avatar de Callarduran (mage 12, prêtre 14) L'avatar de Callarduran est un beau svirfnebelin â la peau brune portant une chaîne de mailles et unanneaud'or avec un motif étoilé. Il utilise des sorts des Ecoles d'Altération, Elémentaire (terre) et Abjuration ainsi que des Sphères de ses prêtres. (...)
arme Attaques/défenses spéciales : L'avatar de Surminare est immunisé aux sorts élémentaires (eau), poison, mort magique et soins inversés. Elle porte unanneaude protection +4, une broche bouclier et unanneaude retour de sorts. L'avatar évite généralement le combat â moins qu'un ami ne soit dans le besoin. utilisant ses talents de nageuse pour fuir. (...)
Elle peut invoquer un immense élémental de l'air de 24 DV qui la servira 12 tours, 2/jour, et un immense djinn ( 1 0 DV 80 pv) 1 /semaine pour 1 2tours. Son collier d'opales magique agit comme unanneaude protection +4avec toutes les fonctions d'unanneaudes étoiles filantes, et il irradie protection contre le mal 6 m quand elle le désire. Devoirs du clergé Les prêtres de Syranita et ses chamans servent les communautés en tant que protecteurs et éducateurs des plus jeunes. (...)
Une fois par jour, elle peut invoquer 1d4 élémentaires d'eau de 16 DV qui la serviront 4 heures. L'avatar peut lancer un symbole de folie l/jour et possède unanneaud'influence humaine et une baguette de terreur. Devoirs du clergé Les prêtres de Blibdoulpoulp ont un rôle central dans la société kuo toa. (...)
Sa morsure est empoisonnée (jet de sauvegarde/poison ou confusion durant 1 tour). Il a une bande d'or autour de la queue qui fait office d'anneaude résistance au feu, d'anneaude chaleur et lui donne un +4 â tous les jets de sauvegarde. Ramenos (dieu mineur) Ramenos est un dieu dormant, maintenant seulement adoré par les batrasogs, descendant dégénérés d'une race de proto-amphibiens, et de bien plus puissantes mais dorénavant éteintes races de créatures humanoïdes/grenouilles qui vénéraient le bizarre dieu grenouille. Des périodes d'inactivité prolongée et son goût pour les intoxications prolongées ont réduit son statut, et il semble certain qu'il descendra au statut de demi-dieu au fil des siècles, s'endormant peut-être jusqu'à son extinction. (...)
Caractéristiques : AL nm ; ALF n/a ; ZdC liches, magie ; SY flacon de cristal avec une main squelettique portant unanneauau quatrième doigt Avatar de Mellifleur (Mage 25) L'avatar est une liche typique, bien que ses robes noires soient propres et bien réparées. (...)
L avatar porte une robe étoilée qui agit comme une robe de couleurs scintillantes quand il le souhaite, unanneaudes étoiles filantes et une sphère d'annihilation sous le contrôle mental automatique de l'avatar. (...)
Une fois par jour, elle peut grogner pour créer la terreur(comme baguette), et 1 /jour ronronner pour créer émotion (calme), alors que sa langue soigne les blessures graves 3/jour Elle porte unanneaud'influence humaine à oeil de tigre sur la patte avant droite. Daragor (dieu mineur) Daragor est le dieu bestial des lycantropes maléfiques -- loups- garous et loups de mer étant ses créatures préférées. (...)
Enfin, aucune créature féerique ou animal des bois (ni plantes intelligentes non magiques comme des sylvaniens) n'attaquera un avatar d'une divinité sylvaine, même magiquement contrôlé. Les objets magiques féeriques sont souvent trop petits pour être utilisés par les plus grands ; unanneaumagique d'un avatar féerique, par exemple, serait beaucoup trop petit pour être passé â un doigt humain. (...)
C' est de la seconde main, mais une divinité capricieuse pourrait encore leur en vouloir. Une fois encore, les Pj pourraient trouver un avatar mort totalement dépouillé â l'exception d'unanneau, ou d'un objet petit et caché q u' on a oublié, et se l'approprier. La divinité peut considérer ceci comme du pillage de tombe et en prendre offense (ça serait assez chouette s'ils rencontraient ensuite sur leur chemin ce qui a vaincu l'avatar et s'ils le tuaient ; le dieu en serait il apaisé ? (...)