Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : apparence (22)(...) Les conseils qui suivent sont destinés A lui faciliter la tâche. Personnalité charismatique : En règle générale, n'oubliez pas que l'apparenced'un avatar fait partie intégrante de son Charisme. Le Charisme reflète aussi la forte puissance de la volonté de l'avatar, et ceci peut faire impression sur â peu près toutes les races. (...)
Races assimilables : Si les races de l'avatar et de ceux qui l'observent sont assimilables, son Charisme ne sera probablement pas modifié. Par exemple, les humains et elfes ont des notions similaires de beauté (apparence), des conceptions esthétiques et morales communes, et ainsi de suite Un avatar elfe est susceptible d'avoir le même Charisme pour un humain et un elfe. (...)
Corellon est un puissant dieu guerrier, qui protège ses précieuses créations de ses mains qui ont la grâce de celles d'un artiste ou d'un sculpteur -- et qui portent des armes d'une indicible puissance quand il revêt ses terrifiants gantelets de bataille. Vive et terrible, la force martiale de Corellon tranche avec sa voix douce et sonapparenced'une beauté surnaturelle. La naissance des elfes, chanteurs et danseurs, habitants des endroits paisibles, suivit selon eux la terrible bataille où Corellon combattit Gruumsh N'a-Qu'un-OEil, le premier dieu orque. (...)
Caractéristiques : AL cb ; ALF cb (tout elfe non maléfique) ; ZdC magie, arts et artisanats, musique, guerre ; SY croissant de lune Avatar de Corellon (guerrier 19, mage 20, prêtre 10) L'avatar de Corellon prend la forme d'un elfe mâle d'une beauté et d'une grâce extraterrestres, ou d'apparenceandrogyne. Il paraît fort, mais surtout vif et agile, doué d'une incroyable vitesse de réaction. (...)
Ses présages sont souvent des suites de petits malheurs, la perte suivie des retrouvailles de petits objets de valeur, et ainsi de suite Caractéristiques : AL en ; ALF en ; ZdC espièglerie, changement, roublards ; SY étoile nova aux rayons asymétriques. Avatar d'Erevan (mage 12, voleur 18) L'avatar d'Erevan est d'apparencevariable ; il peut changer sa taille de 2,5 cm â 1 ,8 m (et son équipement suit). Il peut aussi presque tout changer à sonapparencegrâce â ses sorts. Il choisit souvent d'apparaître comme un pixie, esprit follet ou lutin. (...)
Obligations et pouvoirs : CR Int 1 3 ou Dex 1 3 ; AL en ; AP comme voleurs ; RA cuir, maille elfique ; SI Générale, Chaos, Charme, Création, Garde, Soins*, Protection*, Invocation*, Pensée* ; PC 1 ) +2 à tous jets de sauvegarde/sorts provenant de créatures loyales 3) +5°70 à 1 d6 talents de voleur si biclassé 7) changement d'apparence2/four 9) détection faussée, non détection . RM non ; LN 16 ; DV d6 . Chamans oui Chamans : CR Std ; AL cb, en, n ; LN 5 ; DV d4 Fenmarel Mestarine (dieu mineur) Fenmarel est une sorte de proscrit parmi les divinités elfes, rôdant sur le plan des Limbes alors qu'il a sa maison sur l'Olympe -- autant par choix que suite à la pression que les autres dieux elfes exercent sur lui, à dire vrai. (...)
Caractéristiques : AL lb ; ALF lb (tous petites-gens bons ou ln) ; ZdC amitié, confiance, foyer ; SY porte ouverte. Avatar de Cyrrollalée (prêtre 1 2) Cyrrollalée apparaît comme une petite-femme d'apparencehumble et campagnarde, le brun de ses vêtements de paysanne assorti à celui de ses cheveux. (...)
Ils peuvent prendre la forme de discours automatiques et d'utilisation de langues étrangères au cours de débats philosophiques, d'aspirations artistiques soudaines accompagnées de dessin ou de sculpture automatiques, de bouillonnement dans des bols de soupe dont la fumée forme des images symboliques, et d'étranges odeurs alertant les hommes hybrides d'un danger imminent Caractéristiques : AI In ; ALF n'importe quel non mauvais (hommes hybrides, gobelinoïdes non mauvais) ; ZdC patience, méditation, tolérance, arts et artisanat ; SY bol décoré. Avatar de Meriadar (prêtre 16) L'apparencede l'avatar de Meriadar est variable : il peut être une grande créature de race gobelinoïde quand il l'estime nécessaire, bien que sonapparencephysique soit celle d'un homme hybride, comprenant de nombreuses races. Il est toujours vêtu de simples robes brunes. (...)
Caractéristiques : AL cm ; ALF cm (derros) ; ZdC magie, savants, connaissance, cruauté ; SY spirale (branche, grise et noire) Avatar de Diirinka (mage 1 8, prêtre 12) L'avatar de Diirinka ressemble â une petite liche derro rabougrie, portant une robe avec un tourbillon de noir, gris et blanc, qui change continuellement d'apparence. Il tire ses sorts des Sphères et Ecoles qu'il choisit, et utilise des formes inversées quand c'est possible. (...)
Caractéristiques : AL cm ; ALF n/a ; ZdC vengeance ; SY n/a Avatar de Diinkarazan (voleur 14) L'avatar de Diinkarazan est un grand derro hâve, au regard fixe et fou issu de ses yeux rouges aux pupilles noires. Ses cheveux volent continuellement dans son dos, changeant de couleur, de texture et d'apparence(lisse, raides, frisés...) de manière aléatoire. Il utilise des sorts d'Abjuration et d'invocation/Evocation. (...)
La manière dont il arrive à se manifester sur le Plan Primaire est inconnue ; il est clair qu'il ne peut être entièrement entravé et reste capable de projeter un peu de sa puissance. Il n'envoie pas exactement un 'avatar', puisque sonapparenceest imprévisible et reste moins due au fait que le dieu souhaite se manifester qu'à celui qu'il soit capable de le faire. (...)
des mausolées grouillants de morts vivants, et des objets/endroits qui génèrent des effets magiques standard mais ayant uneapparencebizarre seront tous appropriés Caractéristiques : AI nm ; ALF n'importe quel mauvais (les fous) ; ZdC inconnue mais comprend les forces élémentaires, magie ; SY triangle de métal noir avec un Y inversé dedans. (...)
Dans les mythes fomorian/verbeeg il a une forme constante, mais d'autres géants non maléfiques ont des mythes dans lesquels c'est un dieu juste et rayonnant qui devient jaloux de Stronmaus, et cette amère envie modifie sonapparencevers la forme corrompue qu'il a actuellement. Cette modification est souvent associée â une descente vers un monde souterrain où Karontor apprend de sombres secrets magiques dune ancienne race de sorcières souterraines 11 utilise sa magie pour pervertir et corrompre certains des plus justes des géants lors de son retour en surface et ils deviennent les ancêtres des fomorians (et des verbeergs à un moindre niveau bien que sa magie ne pervertisse que leur nature). (...)
Vaprak, le dieu ogre, a aussi quelques fidèles parmi les géants des collines, tout comme certains ogres vénèrent aussi Grolantor, et il semble que de quelque obscure manière Vaprak puisse être un rejeton d'un dieu géant, probablement Annam une fois de plus. Certains contes parlent d'une hideuse et immense ogresse qui utilisa la magie pour cacher sonapparenceet attirer Annam, lequel s'accoupla avec elle pour engendrer Vaprak. Ceci est une occurrence typique des mythes géants, entremêlant les thèmes de la naissance des dieux avec l'existence concurrente de races de proto-géants et proto-ogres (et proto-sorcières, etc. (...)
Caractéristiques : AL cm ; ALF cm (gnolls, flinds) ; ZdC goules, gnolls, paralysie ; SY fléau â trois têtes. Avatar de Yeenoghu (guerrier 1 3, prêtre 7) L'avatar de Yeenoghu a généralement uneapparencede gnoll, mais la tête d'une hyène, une poitrine canine et des pattes plutôt que des mains et pieds. (...)
For 15 Dex 19 Con 15 Int 20 Sag15 Cha 18 VD 9 v 36 T M ( 180) RM 15% CA 0 DV 12 PV96 #AT3(1) TAC0 9 Dg d8/d8 (griffes) et 1d 12 (bec) ou suiv. arme. Attaques/défenses spéciales : L'avatar peut utiliser les sorts suivants 2/jour :apparencealtérée, changement d'apparence, porte dimensionnelle, invisibilité améliorée, tour de corde, porte d'ombre, moquerie. Aucun volatile naturel ne l'attaquera. (...)
Elle n'est pas une créatrice, mais plutôt une gardienne de la flamme dans la cour de lumière, où vit la déesse sur le plan de l'Opposition Concordante La Préservatrice est aussi la gardienne des esprits des morts, les remerciants avec une nourriture symbolisée par de l'eau, des fruits et du pain. Le fait qu'elle est capable d'avoir un aspect double ajoute encore â la complexité de sonapparencetriple ; en tant que très belle jeune fille elle est une initiatrice et garantit un passage sûr, mais elle a aussi l'aspect d'un horrible messager, qui attire l'attention des jeunes, naïfs et non initiés sur la présence d'une opportunité d'apprendre ou de grandir. (...)
lb) ; ALF n, cm, lb (nagas) ; ZdC varie suivant l'aspect, voir texte ; SY masque (la Tisseuse), miroir (la Puissante) ou jarre de grain (la Préservatrice). Avatars de Shekinester (pouvoirs variables) Les avatars de Shekinester prennent l'apparencede la Tisseuse (manifestation chaotique mauvaise comme vielle naga malicieuse), la Puissante (manifestation neutre absolue en tant que belle jeune fille naga aquatique), et la Préservatrice (manifestation loyale bonne en tant qu'une très belle mère naga gardienne). (...)
Les avatars de Ferrix sont curieux par dessus tout et seront rarement hostiles avec ceux qu'ils rencontrent Mais elle a l'habitude de suivre des créatures comme des proies potentielles pour observer leurs réactions, ce qui peut être mal inter prêté et mener au conflit si ces créatures sont trop craintives ou agressives La flatterie touche cet avatar, tout comme l'offrande d'une belle gemme (l'apparenceimporte plus que la valeur). Caractéristiques : AL n ; ALF n (tigresses-garous) ; ZdC jeu, curiosité, chasse ; SY yeux de chat verts. (...)