Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : araignée (9)(...) Alors que Corellon repoussait Lolth dans les profondeurs. les nuages noirs et obscurs générés par la reinearaignéese dissipèrent de sur le champ de bataille et permirent au soleil de baigner les plaines jusque là assombries Les drows fuirent effrayés vers les terres maudites qu'ils habitent actuellement. (...)
Vigilance ; PC 1 ) +2 au Charisme envers les autres elfes 5) +2 aux jets de sauvegarde/poison, réussite automatique contre les venins d'araignée9) les gobelinoïdes font leurs jets de sauvegarde contre les sorts de ce prêtre â -2 ; RM repousse ; LN 16 ; DV d8 ; Chamans oui Chamans : CR Std ; AL N'importe quel bon ; LN 7 ; DV d4 Sehanine (Archelune) déesse intermédiaire) Bien que le symbole de Corellon Larethian soit un croissant de lune, c'est la déesse Sehanine que les elfes identifient le plus à la lune (spécialement la pleine lune). (...)
Ses sorts de mage proviennent des Ecoles d'Altération, Enchantement/Charme et 1llusion/Fantasme For 16 Dex 19 Con 15 Int18 Sag 16 Cha 18 VD 12 T P ( 1 20) RM 35% CA 0 DV 12 PV96 #AT 1 TAC0 9 Dg 1 d4+3 (dague) + I Attaques/défenses spéciales : L'avatar est totalement silencieux pour les mortels s'il le désire, et a des pouvoirs permanents d'action libre et de patte d'araignée. Il a90% de résistance â la magie contre tous sorts de détection (p.e détection de l'invisibilité). (...)
Le MD se sentira libre d'ajouter des demi dieux ou dieux mineurs de son cru, ou des divinités humaines du Mythes et Légendes modifiées pour étendre les panthéons locaux de la plupart de ces résidents des profondeurs. Les elfes noirs Les panthéons des drows sont généralement dominés par Lolth la reine-araignée, et aucun ne comporte de divinités de plus haut statut que dieu mineur. Lolth élague rapidement ceux qui deviennent trop puissants, et le dieu Vhaeraun est le seul après elle â avoir un statut important. (...)
Lolth affectera parfois spontanément l'activité des araignées (spécialement l'essaimage) pour envoyer des messages â ses prêtresses. Caractéristiques : AL cm ; ALF cm (drows) ; ZdC araignées, mal, ténèbres ; SYaraignéenoire avec tète de drow femelle Avatar de Lolth (mage 1 4, prêtre I 6) L'avatar de Lolth apparaît sous deux formes : une très belle elfe noire, ou une immensearaignéeavec une tête de drow femelle (elle peut aller d'une forme â l'autre â volonté, la transformation prenant un round). Elle utilise des sorts de toutes les Sphères et Ecoles, et utilise librement ses sorts sous ses deux formes. (...)
pour tous sorts de niveau supérieur à 4), Protection, Conjuration, Soleil (inv.) ; PC 1) immunisée à tous venins d'araignée5) dissipation de la magie 3/jour9) vision véritable2 rd/niv. 1 2) domination (les mâles font leur jet de sauvegarde à -4, les elfes ne bénéficient pas de leur résistance habituelle au charme) ; RM commande à -2 niv. (...)
For 14 Dex 19 Con 13 Int 19 Sag 13 Cha 12 VD 18 T M ( 168) RM 5% CA 2 DV 1 2 PV 96 #AT 1 T AC0 9 Dg 1 d6+3 (épée courte) Attaques/défenses spéciales : L'avatar est immunisé aux poisons. maladies et paralysie. Les armes non magiques ne l'affectent pas il a patte d'araignéeâ volonté et 95%o pour 'se cacher dans 1ombre'. 'déplacement silencieux' et 'trouver des pièges'' Trois fois par jour, ils peut se métamorphoser et 1/jour chaque Il peut : invoquer 1 d 1 0 rats géants présents â moins de 1,5 km, causer des maladies. (...)
Spécifiquement, leurs armes font des dégâts de base moins élevés que leur contrepartie en raison de leur petite taille (une dague féerique fait ainsi 1 d3 de dégâts sur un être de taille moyenne). Leur armure est pour la plupart une étoffe tissée â partir de soie enchantée d'araignéemêlée â des rayons de lune Elle est considérée comme magique +5 pour les jets de sauvegarde et autres. (...)