Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : araignées (7)(...) L'arachnomancie (divination par le comportement des arachnides, comprenant celui des driders, ouverts pour lire dans leurs entrailles) est pratiquée. Lolth affectera parfois spontanément l'activité desaraignées(spécialement l'essaimage) pour envoyer des messages â ses prêtresses. Caractéristiques : AL cm ; ALF cm (drows) ; ZdCaraignées, mal, ténèbres ; SY araignée noire avec tète de drow femelle Avatar de Lolth (mage 1 4, prêtre I 6) L'avatar de Lolth apparaît sous deux formes : une très belle elfe noire, ou une immense araignée avec une tête de drow femelle (elle peut aller d'une forme â l'autre â volonté, la transformation prenant un round). Elle utilise des sorts de toutes les Sphères et Ecoles, et utilise librement ses sorts sous ses deux formes. (...)
Elle ne prend que des demi dégâts des attaques basées sur le froid et l'électricité, mais subit des dégâts triples de l'eau bénite. Elle a l'infravision sur 50 mètres et télépathie sur 40 mètres. Elle peut faire 6 invocations d'araignéespar jour ( 1 d 1 00 : 01 20 donne 1 d8+8 grandesaraignées, 21 -50 donne 1 d6+6araignéescolossales, 51 -90 donne 2d4araignéesgéantes, 91 -00 donne 1 d4araignéeséclipsantes), et charme automatiquement tous les arachnides â moins de 30 m. Une fois par jour, elle peut se lancer guérison. Sous forme arachnide, l'avatar peut émettre des fils de toile de 9 m de ses glandes abdominales, deux par round dans n'importe quelle direction, agissant comme un sort de toile. Cette toile est empoisonnée et inflige 1 -4 points de dégâts par round. Sa morsure est empoisonnée (jet de sauvegarde/poison â -4 pour annuler, sinon la victime agonise 1 d2 rounds et meurt). (...)