Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : barbe (6)(...) Caractéristiques : AL nb, ALF lb (tout nain non maléfique) ; ZdC création, forge, artisanat, guerre ; SY marteau et enclume Avatar de Moradin (guerrier 20, prêtre 12) L'avatar de Moradin apparaît comme un nain mâle au visage sévère, et puissamment musclé, spécialement sur le haut du corps, et avec de longs cheveux et unebarbenoirs. Il porte toujours une armure de plates de bataille, un grand bouclier et un marteau de guerre. (...)
) Caractéristiques : AL lb, ALF lb (tout nain bon); ZdC sécurité, vérité, foyer, soins ; SY deux anneaux d'argent Avatar de Berronar (paladin 14, prêtre 12) L'avatar de Berronar prend la forme d'une puissante naine à labarbetressée en quatre, portant une cotte de mailles. Elle peut utiliser les sorts des mêmes Sphères que ses prêtres, plus de la Conjuration. (...)
Avatar de Clangeddin (guerrier 20, mage 9) L'avatar de Clangeddin apparaît comme un anguleux guerrier chauve à labarbed'argent dans la fleur de l'âge avec des haches de batailles appariées, puissant et toujours souriant Il dédaigne l'utilisation des sorts For 22 Dex 15 Con 19 Int 16 Sag 16 Cha 17 VD 12 T M ( 150) G (540) RM 40% CA - 1 DV 18 PV 144 #AT4 TAC0 3 Dg [ld8+4(hache)+10] x 2 Attaques/défenses spéciales : L'avatar de Clangeddin peut toucher toute arme de métal et l'enchanter à +2 pendant 1 tour et peut réparer toute armure de métal au toucher. (...)
Avatar de Dumathoïn (guerrier 16, prêtre 10) L'avatar de Dumathoïn apparaît comme un nain avec une carrure d'armoire à glace, avec des cheveux et unebarbeen pierre grise sculptée, une peau brun terre et des yeux brillant d'un éclat argenté. Il peut utiliser des sorts de toutes les Sphères permises à ses prêtres. (...)
Avatar de Flandal (guerrier 10, prêtre 10) L'avatar de Flandal apparaît comme un gnome au nez immense et au crâne se dégarnissant avec une peau de couleur bleu acier de mithril, et ses yeux sont tels des charbons ardents. Ses cheveux et sabarbesont d'un bleu argenté brillant. Il porte un tablier de cuir par dessus ses vêtements. For 18/76 Dex 17 Con 18 Int 16 Sag 16 Cha 14 VD9 T P ( 1 20) RM 20% CA 1 DV 15 PV 120 #AT3/2 TAC05 Dg 2d4+4 (marteau) +4 Attaques/défenses spéciales : L'avatar porte un tablier de résistance au feu et peut lancer peau de pierre 2/jour. (...)
Avatar d'Eachthighern (druide 14) L'avatar est un grand mâle licorne blanc et ailé avec un léger pommelage gris sur le ventre et une bande grise sur la crinière et labarbe. For 18/00 Dex 15 Con 17 Int 16 Sag 1 7 Cha 20 VD 48 v 72 T G (330 long) RM 45% CA -3 DV 14 PV 112 #AT 3 (4) TAC0 5 Dg 2d6/2d6 (sabots) 2d10 (corne) 2d8 (ruade) Attaques/défenses spéciales : En vol, l'avatar peut utiliser une attaque spéciale par ruade avec ses sabots arrières pour 2d8 de dégâts, et la victime doit réussir un jet de sauvegarde/paralysie ou être étourdie ld4 rounds. (...)