Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : frères (8)(...) Il est vrai que les elfes parlent d'avoir exilé ceux des leurs qui étaient maléfiques dans les profondeurs de la terre (l'origine des elfes noirs) et les nains ont des contes similaires relatant le bannissement de leursfrèrestournés vers le mal (les duergar et derros). Ces deux races admettent la croissance de la corruption dans le coeur des plus stupides et prétentieux de leur race, et un bannissement de ces fauxfrèresdans les ténèbres (spirituellement et littéralement). Mais les gnomes, par exemple, ont un ensemble de mythes totalement différent au sujet du monde souterrain, et se sentent fortement proches de leurs cousins gnomes des profondeurs, les svirfnebelins. (...)
Les détails précis varient ; par exemple, parfois Sehanine est la compagne de Corellon, parfois elle est la soeur de Labelas Enoreth, dieu du temps, et fille de Corellon Mais le panthéon elfe est toujours harmonieux Tous les dieux et déesses, auxquels on fait référence sous le terme collectif de la Seldarine (un terme complexe dont la signification est approximativement 'la confrérie desfrèreset soeurs des bois'), vivent ensemble â Arvandor, la ' haute forêt', sur un des plans de l'Olympe. (...)
Elle emploie une épée courte magique dont l'enchantement varie aussi aléatoirement de + 1 â +5 ; elle est magiquement enchantée avec un venin paralysant (jet de sauvegarde â - 1 / 5 variant aléatoirement ; effet durant 5-25 ( 1 5 x 5) rounds) Elle porte une baguette prodigieuse Dieux des nains des Profondeurs Laduguer (dieu intermédiaire) Triste et lugubre, ce dieu sans joie abandonna il y a longtemps sesfrèresdieux nains et s'exila avec la communauté naine qui devint les ancêtres des duergars La nature de Laduguer est certainement inclinée vers le mal, mais beaucoup de ce mal est celui d'un être replié sur lui-même et amer, se voyant sous évalué et rejeté par les dieux nains Laduguer est une divinité suprêmement loyale, sévère et impassible, et il méprise les autres nains qui sont paresseux, indolents et ineptes. (...)
Le troisième fils est Skoraeus Os-de-Pierre, dieu des géants de pierre, dont la réponse â l'orientation maléfique de sesfrèresest de se cacher sous le monde et de protéger son propre peuple, ignorant le mal extérieur et repoussant toute tentative d'envahir son territoire. (...)
Skoraeus est donc un 'dieu retiré', bien que ses raisons soient plus introverties et personnelles que celles qui poussèrent Annam à se retirer des mondes La troisième paire de rejetons est connue par les autres géants comme « Les avortons » --Grolantor, le dieu au tempérament mauvais des géants des collines, et Karontor le dieu mal formé des fomorians et des verbeegs. Grolantor est toujours dépossédé par sesfrèresen raison de sa stupidité et de sa relative faiblesse, et l'origine des géants des collines est souvent décrite comme une récolte et un croisement par Grolantor des avortons de nombreuses nichées géantes. (...)
Annam ne détestait pas vraiment Karontor, il s'est simplement fatigué de ses incessants combats entrefrèreset a éloigné Karontor car c'était la solution la plus facile ; les griefs de ce dieu mauvais ont donc quelques justifications. (...)
Io est juste devenu toutes choses, Chronepsis retire de nouveau tout en lui-même. Parfois, et en accord avec ceci, ce sont deuxfrèresreprésentés ensembles par un symbole très complexe ayant en son centre l'image d'un dragon â neuf têtes avec une queue fourchue â neuf branches, chaque tête avalant une queue. (...)