Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : manteau (11)(...) Divination*, Garde, Soins*, Protection, Guerre: , Vigilance* ; PC 1 ) force 5) protection/mal 3 m 9)manteaude bravoure ; RM repousse à -2 niveaux ; LN 13 ; DV d8 . Chamans non. Nebelun (le Mêle-Tout) (dieu mineur/héros gnome) Nebelun est un dieu errant sans relâche, qui a des idées grandioses qui semblent ne jamais fonctionner. (...)
For 18/01 Dex I7 Con 17 Int15 Sag15 Cha 1 VD 12 f 12 TG(258) RM 40% CA 0 DV 15 PV 120 #AT2 TAC0 5 Dg 4d4 (griffes) +3 Attaques/défenses spéciales : L'avatar d'Urdlen dispose d'un sort permanent de flou, est immunisé aux attaques par acide et paralysie. et peut souffler un nuage puant jusqu'à 18 m, 3/jour. Il peut créer unmanteaude terreur sur lui, 2/jour. Si les deux griffes d'Urdlen frappent la même cible lors d'un round, l'effet est celui d'une lame sanglante pour 1 d4 rounds, pendant lesquels Urdlen est pris d'une frénésie sanglante (+2 au toucher et dégâts, -2 CA, attaque toujours les cibles qui saignent). (...)
Obligations et pouvoirs : CE Std ; AL cm ; AP toutes armes tranchantes ; RA toutes ; SI Générale, Animale*, Chaos*, Combat, Elémentaire (terre), Soins (inv.), Nécromancie* (inv.), Conjuration*, Soleil (inv.) ; PC 1 ) nuagepuant5)manteaude terreur9) confusion ; RM commande â -2 niveaux ; LN 13 ; DV d6 ; Chamans non. Dieux des petites-gens Yondalla (déesse supérieure) Yondalla est une forte et fière déesse, chef du panthéon des petites-gens. (...)
Ses sorts de mage proviennent de toutes les Ecoles, et ses sorts de prêtre des Sphères permises â son clergé For 14 Dex I6 Con 16 Int15 Sag 18 Cha 13 VD 1 2 T P ( 1 20) RM 20% CA 0 DV 1 2 PV 96 #AT 1 TAC09 Dg 2d4+4 (fléau) Attaques/défenses spéciales : L'avatar d'Urogalan peut voir dans les ténèbres magiques et ne peut être assourdi ou aveuglé. Il irradie unmanteaude terreur deux fois par jour s'il est en sous sol. 11 porte un anneau de protection +3 et un fléau à deux têtes +3. (...)
), Voyageurs* ; PC 1 ) talents de voleur comme voleur de la moitié du niveau (arrondir vers le haut); 5) ténèbres continuelles 7)manteaude terreur, combiné â ténèbres, S m dans lesquelles le prêtre peut voir, 1 rd/niv. ; Rm commande ; LN 7 (Sag 16+) ; DV d6 ; Chamans oui + hm. (...)
Obligations et pouvoirs : CR Std ; AI lm ; AP toutes armes contondantes (masse principalement, massue ensuite) ; RA toutes (armure d'écailles de préférence) ; SI Générale, Charme* . Combat, Soins (inv.), Nécromancie (inv.)*, Protection, Soleil (inv.) ; PC 1) effroi 5)manteaude terreurs) +2 aux jet de sauvegarde/sorts de lanceurs de sorts d'alignement chaotique et contre domination/terreur/charme ; RM non ; LN 9 (Sag 16+) ; DV d4 ; Chamans oui + h-m Chamans :CR For 11 , Cha 9 ; AL lm, nm ; LN 4 ; DV d3. (...)
) ; les sorts de magie des Ecoles d'Abjuration, Altération, 1IIusion/Fantasme, et Nécromancie (inv) For 15 Dex 17 Con 13 Int16 Sag 9 Cha 1 (toutes races) VD 154 T G (228) RM 20% CA0 DV 13 PV 104 #AT 1 TAC0 9 Dg 1 d4+2 (dague) Attaques/défenses spéciales : L'avatar de Skiggaret à unmanteaude terreur permanent et peut générer chacun des effets suivants dans un rayon de 6 m autour de lui, une fois par round, durée 1 tour, 2/jour chaque : ténèbres5m (dans lesquelles il peut voir), rayon d'affaiblissement, irradier du gel ( 1 d4de dégâts par round, il est immunisé). (...)
Avatar de Gaknulak (mage 12, voleur 12) L'avatar de Gaknulak est un petit kobold à la peau noire et aux cheveux blancs, unmanteauau poches proéminentes, portant une hache â main. Il utilise des sorts des Ecoles d'Altération et d'Illusion/ Fantasme. (...)
prêtre 14) L'avatar du Dieu Noir apparaît sous forme ectoplasmique sans corps solide, noir et sans visage. Il porte unmanteauspectral et glisse silencieusement. Il utilise des sorts de toutes les Ecoles et Sphères, utilisant toujours des formes inversées si possible. (...)
Il avale les créatures de taille M et moindre d'un coup sur un jet de toucher réussi de 16+ (la victime subit 2 20 points de dégâts par acide par round, la CA interne est de 0). L'avatar lance peau de pierre 3/jour et irradie unmanteaude terreur permanent pour tous les non sahuagins. Devoirs du clergé Les prêtres sahuagin sont hiérarchiquement organisés et tyranniques, les aînés ayant le respect craintif des jeunes. (...)
Obligations et pouvoirs : CR Int 12 ; AL lm ; AP dague, javelot, trident ; RA aucune ; SI Générale, Animale*, Combat, Soins (inv.), Protection, Guerre ; PC 1) charme requin 4) terreur 7)manteaude terreur9) peau de pierre ; RM non ; LN 9 ; DV d6 ; Chamans non. Surminare (déesse mineure) Surminare est une déesse tranquille, gentille et réfléchie qui est recluse et timide, même en compagnie de l'Asathalfinare qu'elle aime et â qui elle fait confiance. (...)