Le Prestige de la Foi
sur Le Scriptorium au format (428 Ko)
Contient : manteau (32)(...) Si le gardien des mystères possède plusieurs classes de lanceur de sorts, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage.Manteaude sorts. Au niveau 1, le gardien des mystères se crée unmanteaude sorts divins ou profanes. Il choisit un sortilège divin ou profane qu'il est capable de lancer. (...)
Dorénavant, il peut convertir spontanément tout sort du même type (divin ou profane) en ce sortilège spécifique, du moment que le sort converti est de niveausupérieurou égal à celui dumanteau. Cette aptitude fonctionne exactement comme le pouvoir d'un prêtre bon de convertir spontanément ses sorts divins en sorts de soins. A chaque niveau impair après le premier, le personnage ajoute un nouveau sort à sonmanteau. Vision magique (Sur). Au niveau 2, un gardien des mystères peut utiliser vision magique à volonté, comme le pouvoir du même nom, à part que sa durée devient « concentration ». (...)
A chaque niveau pair après le niveau 4, le gardien des mystères obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de cette aptitude.Manteaude mystères (Sur). Au niveau 10, le gardien des mystères est constamment entouré d'unmanteaude magie, et tous les dons de métamagie qu'il connait ou apprend deviennent plus simples à utiliser. L'augmentation de niveau de sort nécessaire à l'application d'un don de métamagie est diminuée de 1 (minimum +1, ou +0 si le don n'impose déjà aucune augmentation). (...)
Bonus Bonus de Bonus de Bonus de de base à base de base de base de Niveau l'attaque Réflexes Vigueur Volonté Spécial Sorts 1 +0 +0 +0 +2Manteaude sorts 1 +1 niveau de lanceur de sorts effectif 2 +1 +0 +0 +3 Vision magique +1 niveau de lanceur de sorts effectif 3 +1 +1 +1 +3Manteaude sorts 2 +1 niveau de lanceur de sorts effectif 4 +2 +1 +1 +4 Sort surnaturel (1/jour) +1 niveau de lanceur de sorts effectif 5 +2 +1 +1 +4Manteaude sorts 3 +1 niveau de lanceur de sorts effectif 6 +3 +2 +2 +5 Sort surnaturel (2/jour) +1 niveau de lanceur de sorts effectif 7 +3 +2 +2 +5Manteaude sorts 4 +1 niveau de lanceur de sorts effectif 8 +4 +2 +2 +6 Sort surnaturel (3/jour) +1 niveau de lanceur de sorts effectif 9 +4 +3 +3 +6Manteaude sorts 5 +1 niveau de lanceur de sorts effectif 10 +5 +3 +3 +7Manteaude mystères, sort +1 niveau de lanceur de sorts effectif surnaturel (4/jour). Compétences de classe ( + mod Int par niveau) : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (au choix, chaque compétence devant être choisie séparément) (Int), Diplomatie (Cha), Premiers secours (Sag) et Profession (Sag). Maître des suaires : Les maîtres des suaires sont des lanceurs de sorts maléfiques qui prennent le contrôle de morts-vivants intangibles et les asservissent. Ces terribles entités ni mortes ni vivantes canalisent leur fureur d'avoir été dérangés en répandant la peur et la mort dans leur sillage. Généralement, elles attaquent les ennemis de celui qui les a invoquées, mais il arrive qu'elles se retournent contre leur maître et que celui-ci soit forcé de les repousser ou de les détruire pour sauver sa propre vie. Bien que le maître des suaires soit en mesure de lancer des sorts, son pouvoir réside dans sa capacité à invoquer des morts-vivants intangibles à son service. (...)
Compétences de classe ( + mod Int par niveau) : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (religion) (Int), Contrôle de forme (Sag) ainsi que toutes les compétences apparaissant dans la description de l'animal dont le personnage est un représentant lycanthrope.Manteaude la nuit : Les manteaux de la nuit sont des serviteurs des divinités perverses et cruelles de la nuit qui étudient les arts maléfiques à la recherche des plus noirs secrets. (...)
Les manteaux de la nuit peuvent aussi compter parmi les rangs d'une guilde d'assassins, d'une guilde des voleurs, d'un culte secret ou d'une conspiration travaillant dans l'ombre. Dés de vie. d8. Conditions Pour devenirmanteaude la nuit, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Alignement. Neutre mauvais. Bonus de base à l'attaque. (...)
Un candidat prêtre doit également avoir accès au domaine du Mal. Aptitudes de classe : Voici les aptitudes de la classe de prestige demanteaude la nuit : Armes et armures. Unmanteaude la nuit ne gagne aucune formation au maniement des armes et des boucliers, ni au port des armures. Bonus Bonus de Bonus de Bonus de de base à base de base de base de Niveau l'attaque Réflexes Vigueur Volonté Spécial Sorts 1 +0 +0 +2 +2 Sorts des ténèbres +1 niveau de lanceur de sorts effectif 2 +1 +0 +3 +3 Yeux de la nuit +1 niveau de lanceur de sorts effectif 3 +2 +1 +3 +3 — +1 niveau de lanceur de sorts effectif 4 +3 +1 +4 +4 Paroles d'ombre +1 niveau de lanceur de sorts effectif 5 +3 +1 +4 +4 Mensonges véritables +1 niveau de lanceur de sorts effectif 6 +4 +2 +5 +5 — +1 niveau de lanceur de sorts effectif 7 +5 +2 +5 +5 Esprit obscur +1 niveau de lanceur de sorts effectif 8 +6 +2 +6 +6 Créatures de la nuit +1 niveau de lanceur de sorts effectif 9 +6 +3 +6 +6 — +1 niveau de lanceur de sorts effectif 10 +7 +3 +7 +7 Voix du mal indicible +1 niveau de lanceur de sorts effectif. (...)
Compétences de classe ( + mod Int par niveau) : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (histoire) (Int), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (plans) (Int), Connaissances (religion) (Int), Déplacement silencieux (Dex), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Premiers secours (Sag), Profession (Sag) et Psychologie (Sag). Sorts. A chaque niveau demanteaude la nuit, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une des classes de lanceur de sorts précédentes. (...)
Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau. Si lemanteaude la nuit possède plusieurs classes de lanceur de sorts, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage. Sorts des ténèbres (Ext). Au niveau 1, unmanteaude la nuit lance tout sort possédant le descripteur [ténèbres] avec un bonus de +2 au niveau de lanceur de sorts. Yeux de la nuit (Ext). Lorsque lemanteaude la nuit atteint le niveau 2, ses yeux deviennent totalement noir, ce qui lui confère la vision dans le noir à une portée de 18 m. (...)
Il peut également voir à travers les ténèbres magiques, jusqu'à une portée de 3 m, avec la même vision en noir et blanc conférée par vision dans le noir. Enfin, lemanteaude la nuit ne peut plus être aveuglé par des effets magiques. Paroles d'ombre (Sur). Au niveau 3, lemanteaudes ténèbres est capable de communiquer par les mystiques ombres de l'esprit. Par une action libre, il peut murmurer de courts messages à l'intention d'autres fidèles de sa divinité, et chacune de Esprit obscur (Ext). A partir du niveau 7, lemanteaude la nuit peut se servir de la puissance de son esprit pour se protéger. Il ajoute son éventuel bonus d'Intelligence à tous ses jets de sauvegarde. Créatures de la nuit (Mag). Une fois par semaine, par une action simple, unmanteaude la nuit de niveau 8 ou plus peut invoquer une ombre par niveau de classe. Les ombres invoquées agissent selon ses ordres pour un nombre de rounds égal à son niveau de classe. Toute ombre créée grâce à leur pouvoir de création de rejeton passe également sous le contrôle dumanteaude la nuit, mais elles disparaissent lorsque la durée du pouvoir prend fin, comme les autres. Lemanteaude la nuit peut communiquer verbalement avec les ombres comme s'il connaissait leur langage ; il peut aussi utiliser son pouvoir de paroles des ombres avec elles. Voix du mal indicible (Mag). Au niveau 10, unmanteaude la nuit peut prendre le contrôle d'une créature comme s'il utilisait un sort domination universelle (avec un niveau de lanceur de sorts égal à son niveau de classe). Ce pouvoir est utilisable une fois par jour et perdure pendant 24 heures, à moins que lemanteaudes ombres y mette un terme prématuré. Contrairement à la plupart des pouvoirs magiques, voix du mal indicible possède une composante verbale. (...)
Les observateurs éventuels peuvent également entendre les paroles s'ils sont suffisamment proches pour entendre les murmures réels dumanteaude la nuit (jet de Perception auditive DD 15 si le témoin est à moins de 3 m dumanteaude la nuit, +1 tous les 1,50 mètres au-delà). Paroles d'ombre est un effet de son et de langage. Mensonges véritables (Mag). Dès le niveau 5, unmanteaude la nuit peut accéder à l'esprit d'une créature et modifier sa mémoire comme s'il utilisait le sort de barde de niveau 4 modification de mémoire (avec un niveau de lanceurde sorts égal auniveaude classe dumanteaude la nuit ; jet de sauvegarde DD 10 + 1/2 niveau de classe + modificateur de Charisme). Ce pouvoir est utilisable une fois par jour. (...)Un complément pour le Codex Divin. Quatre classes de prestige pour D&D 3.5, par David Noonan & Skip Williams traduit et mis en page par Aegis. Pour utiliser cette aide, vous n'aurez besoin que des manuels de base. Introduction : Le Codex Divin est un supplément de règles proposant des dizaines de nouvelles options pour les prêtres, druides et autres lanceurs de sorts divins, parmi lesquelles des dons, des classes de prestige, des sorts et des objets magiques. Une partie ...