Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : noirs (21)(...) Ensuite, dans certains mondes de jeu, des divinités raciales et avatars non compris dans ce volume peuvent être présents (par exemple, dans le livre de référence des Royaumes Oubliés, ROR2, le Monde des ElfesNoirs, certaines divinités drows non reprises dans les Dieux des monstres sont détaillées). Dans ce cas, ces divinités spécifiques à un monde ne sont pas archétypiques et ne se retrouveront pas présentes dans d'autres mondes. (...)
Des puissances gnomes et kobolds seront hostiles l'une envers l'autre, tout comme le seront celles des elfes de surface envers les elfes des profondeurs (elfesnoirs). De plus. si les divinités ont des Sphères d'influences où un conflit est prompt à survenir -- comme des dieux de la guerre une opposition sera plus probable. (...)
rencontrer ces nouvelles fois. Il ne devrait par exemple pas y avoir de problèmes â mettre les dieux des elfesnoirs, svirfnebelins et illithids en jeu si les personnages des joueurs n'ont jamais mis le pied dans les profondeurs où ces créatures se tapissent. (...)
Il est vrai que les elfes parlent d'avoir exilé ceux des leurs qui étaient maléfiques dans les profondeurs de la terre (l'origine des elfesnoirs) et les nains ont des contes similaires relatant le bannissement de leurs frères tournés vers le mal (les duergar et derros). (...)
De l'aube au crépuscule le combat fit rage sur le champ de bataille, alors que les passes de l'épée brillante de Corellon contraient lesnoirset corrosifs nuages de la torche de Gruumsh et les vifs coups de son épieu. Alors que le jour s'évanouissait, Gruumsh commença â bénéficier des ténèbres qui arrivaient, et il semblait que Corellon était sur le point de périr. (...)
Dans certaines versions du mythe, Sehanine la déesse de la lune est citée comme alliée de Corellon, impuissante jusqu'à la tombée de la nuit, elle put ensuite distraire Gruumsh par ses illusions ; mais le plus souvent Corellon triomphe seul. Corellon est aussi responsable du bannissement des elfesnoirs(drows) de la surface du monde, après que la maléfique Lolth ait corrompu certains elfes. L'existence des drows est une source de honte pour les elfes de la surface, un modérateur â toute la fierté excessive qu'ils pourraient tirer de toutes leurs prouesses et talents. (...)
Le triomphe de Corellon sur Lolth et le bannissement des drows prend place sous la forme d'une bataille épique dans la mythologie elfe. Alors que Corellon repoussait Lolth dans les profondeurs. les nuagesnoirset obscurs générés par la reine araignée se dissipèrent de sur le champ de bataille et permirent au soleil de baigner les plaines jusque là assombries Les drows fuirent effrayés vers les terres maudites qu'ils habitent actuellement. (...)
Prêtres : Notez qu'on attend de tous les prêtres des divinités elfes une vigilance â l'encontre des elfesnoirset des orques, et de bonnes dispositions envers les autres races sylvaines Dieux des nains Le panthéon nain a toujours à sa tète Moradin Forgeur d'Ames qui a martelé les corps des pères nains dans le fer et le mithril tirés du noyau même du monde. (...)
Caractéristiques : AL nb, ALF lb (tout nain non maléfique) ; ZdC création, forge, artisanat, guerre ; SY marteau et enclume Avatar de Moradin (guerrier 20, prêtre 12) L'avatar de Moradin apparaît comme un nain mâle au visage sévère, et puissamment musclé, spécialement sur le haut du corps, et avec de longs cheveux et une barbenoirs. Il porte toujours une armure de plates de bataille, un grand bouclier et un marteau de guerre. (...)
Avatar de Baravar (illusionniste 16, voleur 8) L'avatar de Baravar apparaît comme un très alerte et vigilant jeune gnome aux cheveuxnoirset aux yeux perçants, toujours vêtu de noir. For 15 Dex 18 Con 15 Int17 Sag 15 Cha 15 VD 12 T P ( 1 20) RM 20% CA0 DV 12 PV96 #AT 1 TAC09 Dg 1 d4+4 (dague) Attaques/défenses spéciales: L'avatar de Baravar une résistance à la magie de 75% contre les illusions/fantasmes. (...)
Pour ces raisons, la vue de son symbole donne la chair de poule aux petites gens. Comment jouer son rôle : Urogalan envoie des présages et manifestations de chiensnoirs, hurlements y compris, comme prémonitions de mort, et pour recueillir les âmes. Il a un avatar. (...)
Le MD se sentira libre d'ajouter des demi dieux ou dieux mineurs de son cru, ou des divinités humaines du Mythes et Légendes modifiées pour étendre les panthéons locaux de la plupart de ces résidents des profondeurs. Les elfesnoirsLes panthéons des drows sont généralement dominés par Lolth la reine-araignée, et aucun ne comporte de divinités de plus haut statut que dieu mineur. (...)
provoque dans un premier temps la panique et l'anxiété de Corellon qui veut éviter l'exode, pour forcer Lolth et ses drows â abandonner leurs secrets. N'y réussissant pas, il pique une colère et monte une armée pour abattre les elfesnoirs. Grâce â leur intelligence, leur capacité de couvrir leurs traces (un talent de survie clé chez les drows), et leur supériorité générale, les elfesnoirsévitent le sort que Corellon leur réservait. Les prêtresses sont vues comme ayant un rôle central dans toute l'histoire drow. (...)
du moins dans le sens que les préceptes religieux et l'enseignement de Lolth dirigent presque toutes les activités des drows. Les buts des elfesnoirssont ceux de leur déesse : conquérir les profondeurs, et exterminer ensuite les elfes de la surface. (...)
Là où il peut se manifester, il adopte des formes terrifiantes, et ceci diffère largement d'un monde à l'autre. Les lecteurs du ROR2. le Monde des ElfesNoirs, trouveront une forme spécifique de ce dieu pour les FORGOTTEN REALMS, celle de Ghaunadaur. La version qui y est décrite mélange le dieu élémentaire aîné et une entité qui semble être pour lui une sorte de serviteur, Juiblex. (...)
Maintenant, Zinzeréna chasse toujours dans les Profondeurs, un assassin solitaire et opportuniste ; le côté paranoïaque de l'histoire de sa vie est aussi caractéristiques des elfesnoirs, peu enclins â la confiance Avatar de Zinzeréna (illusionniste 1 4 voleur 16) For9 Dex 20 Con 15 Int 18 Sag 17 Cha 18 VD 12 T M ( 168) RM 82% CA variable PV 67 AL cm (cn) #AT variable TAC0 13 Dg 1 d6+ 1 4 (épée courte) Attaques/défenses spéciales : Zinzeréna porte une cape magique qui agit comme une cape de protection variable, protégeant de + 1 à +5 suivant les rounds, de manière aléatoire et lui conférant une CA de 1 à 5. (...)
Il peut utiliser les effets suivants 1 /rd, 1 /four chaque : charme monstres, contamination, brume mortelle, dissipation de la magie, domination, ESP, tentacules noires d'Evard, immobilisation des monstres, invisibilité 3 m, porte de phase, projection de l'image, putréfaction de l'eau et de la nourriture et télékinésie. Une fois par four, i l peut invoquer 1 d4 poudingnoirsqui le serviront6tours. Une fois par tour, il peut cracher 1 mètre cube d'une combinaison de gelée ocre et de limon vert. (...)
Devoirs du clergé Les prêtres svirfnebelins sont vigilant pour les incursions drows et repoussent les elfesnoirsdes terres svirfnebelines. Ils enseignent aussi la magie. et 50°70 sont prêtres/illusionnistes. (...)
ceci expliquerait sûrement pourquoi dans le monde de campagne de GREYHAWK, Nerull est considéré comme la divinité ayant créé Mellifleur ; sur Toril, Baine ; et sur d'autres mondes, d'autres dieuxnoirs. Une chose est sûre : pour survivre, Mellifleur doit utiliser ses avatars pour contrer les actions de la divinité qui l'a créé, sinon sa puissance diminuera. (...)
Les Dieux des Monstres permettra au MD de mettre de tels prêtres en jeu. complets. Le ROR2. le Monde des ElfesNoirsdétaille les drows et le Grand Ancien Elémentaire. Une déesse mineure des renégats drows y est décrite. (...)