Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : père (27)(...) Ces êtres terriblement puissants sont souvent à la tête d'un panthéon, un dieu créateur, régnant sur de nombreuses Sphères d'activité,pèreou mère de beaucoup d'autres dieux, etc. Dieux intermédiaires : N'ayant pas les pouvoirs de création des dieux supérieurs, ces divinités sont toutefois très puissantes et ont souvent une responsabilité majeure envers plusieurs Sphères de vie du Plan Primaire. (...)
Chamans oui Chamans : CR Std ; AL lb, nb ; LN 5 ; Dv d3+ 1 Clangeddin Barbedargent (dieu intermédiaire) Clangeddin est lepèrede la Bataille, le général qui mène le front sur le champ de bataille. Il se préoccupe de la guerre comme mode de vie, fort différemment de Moradin â ce point de vue. (...)
Dugmaren est souvent considéré comme étant un enfant de Moradin, un élément chaotique issu de la sévère loyauté de sonpère, et trop gâté par sa mère Berronar. Dugmaren est une divinité bénigne, inquisitrice, gaie et optimiste ; il est toléré dans le loyal panthéon nain car ses inventions et innovations ont des aspects indubitablement créatifs. (...)
Les noms et endroits changent de monde en monde, ainsi que la nature exacte des ennemis et dangers rencontrés, mais les thèmes communs restent d'une version à l'autre. Lepèrede Gnarldan était chef d'un clan nain qui survivait dans une région difficile, offrant peu de ressources De plus en plus, les nains étaient harassés par une horde de trolls géants monstrueux, â la peau plus épaisse que de la pierre, qui résistait même au feu que les nains leur avaient lancé. Lepèrede Gnarldan fut abattu par l'immense chef des trolls, laissant le clan sans autre guerrier fort et proche de l'extinction. Gnarldan revêtit l'armure et le bouclier de sonpère, malgré son jeune âge, et pria Moradin de lui offrir un signe pour la sauvegarde du clan, en échange de sa propre vie. (...)
langue de flammes de la plus pure adamantine, qui tue les trolls instantanément, d'un seul coup qui touche. Dieux des gnomes Garl Brilledor (dieu supérieur) Garl Brilledor,pèrede la race gnome, est une divinité bénigne et amicale, un des plus approchables des dieux supérieurs. (...)
Le conte de Gerdreg colle parfaitement à ce principe, mais contient aussi quelques thèmes subsidiaires typiques de cette race paranoïaque et agressive. Le clan de Gerdreg fut balayé par un clan orque ennemi alors qu'il était encore enfant, et sonpèrefut éviscéré sous ses yeux (morale : les autres clans sont des sales types ; le clan assumant ce rôle est toujours un clan ennemi de celui du chaman qui raconte). (...)
Il donna un anneau magique qu'il avait pris aux elfes au chaman de la tribu (morale : la magie, c'est pour les nouilles, mais soyez en bon termes avec les chamans ; une considération protectrice importante dans les histoires, puisque ce sont après tous les chamans qui les racontent). Gerdreg prit plusieurs femmes et eut de nombreux fils qui devinrent de bons guerriers, comme leurpère(morale : les femelles sont faites pour élever les gosses ; les fils c'est bien, qui voudrait une fille ? (...)
Stronmaus est presque toujours vu comme le premier né d'Annam ayant beaucoup de la puissance de sonpère, mais une nature plus bonne et une personnalité plus ensoleillée. Sa soeur, Hiatea, a un puissant historique mythologique Annam a toujours préféré les fils aux filles et s'il était capable de deviner qu'une de ses compagnes attendait un heureux événement, il utilisait la magie pour s'assurer que ce soit un mâle. (...)
dont le point culminant fut une bataille épique avec un grand monstre qu'elle vainct et dont elle tire des trophées qu'elle ramène â sonpère, qui accepte sa valeur (probablement déjà surpris d'apprendre son existence quand elle se ramène avec la(les) tête(s) du monstre. (...)
Grolantor lui même pollue ce fatras racial dégénéré dans certains mythes en produisant une progéniture avec des monstres liés à la terre (comprenant des serpents et des sorcières apparentées â des méduses) ainsi que Cegilune, la déesse sorcière (voir les dieux du peuple ténébreux) Son accouplement avec un monstrueux serpent qui avait une tète â chaque extrémité de son corps est souvent considérée comme source de la race des ettins. Par ce comportement, Grolantor est une version dégénérée de sonpère, qui s'accouple avec de nombreuses femelles géantes dans la préhistoire pour produire ses divers fils et filles Grolantor est habituellement représenté (per les autres races géantes) comme idiot d'abord et maléfique ensuite, bien qu'il possède un peu de ruse. (...)
Annam (dieu supérieur) Annam est le Premier, le Grand Créateur, le fertile géniteur des mondes. Il estpèredes autres dieux, crée des mondes et fournit des outils pour créer â partir de ce substrat ; il serait peut-être même le créateur des éléments eux-mêmes. (...)
Stronmaus pourrait envoyer un avatar pour aider les dieux bons non-humains des mers et des cieux qui sont de ses amis (1' Asathalfinare ; voir dieux des mers et des cieux) si leurs peuples courent un danger sérieux. Enfin, Stronmaus a quelques traits de sonpèreet est fort capable de dépêcher un avatar pour courtiser et séduire certaines géantes très mignonnes qui auraient attiré sa (très versatile) attention. (...)
Hiatea (déesse supérieure) Hiatea est une déesse a l'aspect double. comme son histoire mythique le précise. Cachée par sa mère par peur de sonpèreAnnam, elle fut élevée par des firbolgs, qui ignoraient son divin héritage. Elle a donc une forte affinité avec la communauté, l'agriculture et l'élevage des jeunes, spécialement pour ses prêtres firbolgs. Toutefois, en apprenant (d'un messager dépêché depuis le lit de mort de sa mère) l'identité de sonpère, elle fit le voeu de se présenter face â lui comme digne de sa reconnaissance Elle entreprit une série ardue de défis et de quêtes, spécialement dans les bois où elle aiguisa ses talents de chasse. (...)
Hiatea est une puissante, confiante et fière déesse qui est une chasseresse exceptionnelle, et ses séjours sur les Terres des Bêtes impressionnent tous ceux qui y résident Son symbole provient de la grande bataille lors de laquelle elle tua la grande hydre qu'elle présenta à sonpèrecomme signe de sa valeur. Comment jouer son rôle : Hiatea n'envoie pas souvent d'avatars sur le Plan Primaire, mais elle le fera certainement pour protéger de petites communautés de firbolgs ou voadkyns attaquées par des ennemis maléfiques (spécialement si ce sont des géants maléfiques ou des créatures maléfiques apparentées â des géants). (...)
de la pitié et de la beauté qui ne repousse aucun géant bon ou ayant repoussé sa nature mauvaise. Elle ne méprise aucune part de la création de sonpèreet cherche toujours â réunir les géants en harmonie. Il paraît qu'elle est très amie de Fionnghuala la déesse dame des cygnes. (...)
Chamans : CR Std ; AL n (géants de pierre seulement); DV d8; LN 7 Diancastra (héroïne/demi-déesse) Diancastra est une déesse rusée aux nombreux visages et artifices. Sonpèreest Annam et sa mère une géante de race non spécifiée (mais probablement des nuages ou des tempêtes). (...)
La fille d'Io, Aasterinian est chaotique, volage, joueuse et rieuse, et n'a rien de la gravité de son puissantpère. Elle sert de messager à Io, mais pas fiablement--elle est facilement distraite des tâches qu'il lui confie. (...)
Dans le mythe, elle n'a pas de mère et elle est née directement de l'être d'Io, d'une manière très complexe impliquant de nombreuses ruminations et considérations par lepèreNovénaire ; cette mythologie est complexe et n'existe que sous forme partielle chez les dragons (qui n'en parlent de toute façons que très peu) . (...)
Ses origines sont toujours mythiquement décrites comme l'accouplement d'un dieu mauvais avec une femelle Tanar'ri reptilienne ; parfois Panzuriel est considéré commepèrede ce monstre. parfois c'est une divinité démente des ténèbres telle que le Grand Ancien Elémentaire. (...)
l'éther et les détritus du monde, et il est satisfait. Io est le créateur de toutes les races de dragons,pèredes dragons dormant profondément dont les esprits sont au coeur de nombreux mondes, le dieu dont le sang. (...)
Le gentil et sage dieu ours garou a de nombreux amis parmi les divinités sylvaines et elfes, et parmi les divinités humaines qui savent combien les ours-garous sont utiles pour l'équilibre écologique des bois et forêts. Dans le mythe, Balador est unpèreours. souvent un serviteur d'une grande divinité de la nature ou druidique qui le libère en récompense pour son bon et loyal service. (...)
Ferrix, la soeur de Balador est la déesse des tigres-garous, souvent décrite en mythe comme une mère tigre, soeur dupèreours, et pour la liberté de laquelle son frère Balador plaide quand elle est libérée par son maître et mentor. (...)
Comment jouer son rôle : Les avatars de Balador peuvent parcourir les forêts profondes du Plan Primaire pour chasser ou jouer avec d'autres ours garous, spécialement les plus jeunes. Des rencontres avec lepèreours sont l'objet de nombreux contes d'ours-garous. I1 envoie souvent ses avatars pour s'opposer aux divinités des lycantropes maléfiques. (...)
Devoirs du clergé Les prêtres et chamans de Skerrit sont chefs de leurs bandes et se passent leurs talents depèreen fils (ou plus rarement, fille). Les prêtres protègent des bandes qui chassent des monstres ou ennemis dangereux, déterminent le chemin et les demeures des bandes, et officient aux danses et simulacres de chasse qui honorent Skerrit. (...)