Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : crée (19), créé (10), pré (3)(...) Un avatar se préparant au combat ne viendra pas seul s'il dispose de ressources aussi puissantes ! De même, les avatarsprélanceront toute une batterie de sorts dans le meilleur ordre possible en accord avec leur stratégie offensive et défensive -- images projetées, invisibilité améliorée, une brassée de protections (plan négatif bien/mal/feu/éclair. (...)
Pour toutes ces raisons, le MD devrait considérer la préparation d'une fiche tactique et stratégique quand il rentre un avatar en jeu et qu'il prévoit qu'un combat sera possible. Cette fiche reprendra tous les sortsprélancés pour le combat, les créatures convoquées et invoquées, et ainsi de suite avec la liste des sorts encore disponibles par niveau. (...)
Les divinités gnomes ont fréquemment au moins un compagnon de voyage -- Garl Brilledor a sa hache de bataille intelligente, Baervan le gnome des forêts a Chiktikka le raton laveur, Segojan Hanteterre a un golem de pierre intelligent (bien que ceux que son avatarcréene soient pas intelligents), et d'autres divinités gnomes peuvent voyager ensemble ou en compagnie d'une divinité non gnome d'une Sphère proche de la leur. (...)
Sous une variété de formes mythiques, Yondalla est la mère du petit peuple. Parfois, elle leur donne naissance, parfois elle lescréeà partir des éléments disparates de la nature, ou (rarement) elle transforme une créature sylvaine seule et triste (un lutin dans une ou deux versions) en un petit homme, faisant de cette race sa création propre. (...)
Les créations artistiques de Corellon ont habituellement une place prééminente dans la mythologie elfe, et elles ont généralement des propriétés de croissance et d'émergence. Corelloncréedes labyrinthes magiques dans les bois qui révèlent leurs secrets â ceux qui sont guidés lorsqu'ils les explorent, des sculptures vivantes d'eau pure, des 'illusions' d'air et de vapeur qui révèlent la connaissance, et bien plus. (...)
Moradin est un dieu de pierre et de roc, de feu et de métal ; un sévère et inflexible défenseur du peuple nain qu'il acréé, et des principes de la loi et du bien. Moradin est considéré dans beaucoup de mythes de création nains comme incarné â partir de roc, de pierre et de métal, avec une âme éternellement présente sous la forme du feu. (...)
Dans la mythologie, 'était un serviteur de Kurtulmak qui vola une paire d'ailes magiquement emplumées que le dieu kobold avait pris à Syranita. la déesse aarakocra; l s'est ensuite enfui en volant et acrééles urdes pour rivaliser avec les kobolds. Kuraulyek est un demi dieu poltron, craignant toujours que Kurtulmak ne revienne se venger. (...)
Les duergars présentent leur histoire mythique comme fière, où leur dieu s'est opposé aux autres dieux nains et acréésa propre race malgré les difficultés ; des thèmes très loyaux de puritanisme, d'abnégation et d'obéissance aux chefs y sont afférents. (...)
Après des siècles d'expérimentation (et s'être débarrassé des expériences ratées, un effroyable procédé qui a laissé des races de monstruosités inintelligentes ressemblant â des nains s'assembler dans un complexe de cavernes isolées) il a parfait la race derro. Dans la mythologie derro orthodoxe, Diirinka lescréeavec ses propres talents, mais la vérité est différente. Une fois encore, les mythes se séparent ici : dans certains mythes derros. (...)
La plus puissante divinité est connue des sages et érudits de la plupart des autres races comme 1lsensine ; les illithids eux-mêmes n'utilisent pas de nom, mais plutôt une série de dénotations symboliques et d'images visuelles dans leur mode de communication télépathique. Ilsensine est tenu pour être le dieu créateur ; un être d'énergie mentale pure, ayantcrééles illithids après des éons passés â expérimenter en vue de créer une race parfaite. Le pouvoir mental omniprésent d'Ilsensine est â la source des capacités télépathiques des illithids, de leurs redoutables souffles psioniques et de leur haut niveau d'éveil. (...)
Dans certains mythes, Annam est le créateur des mondes, la vraie première puissance, et les autres dieux se contentent d'installer leurs races sur les mondes qu'ilcrée. Fréquemment, de tels mythes parlent d'une préhistoire où les géants furent la seule et première race intelligente du multivers. (...)
Annam (dieu supérieur) Annam est le Premier, le Grand Créateur, le fertile géniteur des mondes. Il est père des autres dieux,créedes mondes et fournit des outils pour créer â partir de ce substrat ; il serait peut-être même le créateur des éléments eux-mêmes. (...)
De même, il change éternellement les environnements sous la mer, créant des îles et récifs en altérant les côtes continentales, jouant avec les volcans des grands fonds et ainsi de suite. Ilcréede vastes cavernes sous marines que les elfes peuvent utiliser pour respirer de l'air quand ils le souhaitent. (...)
Tout comme il prend plaisir â observer de vastes bancs de poissons tropicaux, des perles fines et d'autres trésors marins, ilcréede fabuleuses sculptures de coraux vivants dans sa demeure â Thalasia, sculpte d'exceptionnelles oeuvres d'art de corail incrustées de joyaux et de perles, et entraîne des poissons â effectuer des manoeuvres et danses spectaculaires et délicieuses. (...)
Une fois par jour, l'avatar invoque 1 0+d 10 dauphins qui le serviront 1 2 h. Son épée longue +4 inflige de doubles dégâts aux sahuagins et ixitxachitls etcréeun éclair de 20 DV l/jour. Devoirs du clergé Les prêtres de Sashelas des Abîmes ont de nombreuses responsabilités. (...)
Cette malformation dans le tissu planaire pourrait de quelque étrange manière amplifier et transformer cette énergie, et un peu de celle-cicréeun contrecoup sur les ixitxachitls, qui sont devenus de meilleurs lanceurs de sorts qu'autrefois. (...)
Notes spéciales : Pour les limites de niveau, les ixitxachitls ordinaires peuvent être prêtre 8, maximum, pour tout score de Sag plus haut que 13 (leprérequis pour leurs prêtres). Les prêtres ixitxachitls vampiriques progressent au niv. 9 avec une Sag 14- 1 5 ; 1 0 avec Sag 1 6- 1 7 ; 11 avec Sag 18 et 1 2 avec Sag 1 9+ . (...)
Chamans : CR Std ; AL n'importe quel mauvais ; LN suivant race (krakens 7 maigrichons 3, vodyanoïs 5) ; DV suivant race (défaut d6). Persana. (dieu intermédiaire) Persana est le dieu qui acrééles tritons â partir d'eau magique d'une fontaine du plan élémentaire de l'eau. Maintenant sa race est populeuse et puissante dans les océans, et il les encourage â construire des cités sous-marines. (...)
L'avatar peut créer la terreur chez les volatiles naturels, qui ne l'attaqueront jamais. D'un battement d'aile, ilcréeles effets suivants, l/jour chaque : terreur6 m, tempête de feu, répulsion (9 m). Sekolah (dieu intermédiaire) Le vicieux et toujours affamé Sekolah et une divinité qui n'a pour ainsi dire pas d'alliés. (...)
Les créatures bonnes sont affectées comme si elles en tendaient le chant d'un barde de niveau 20, pour ce qui est du moral, etc Trois fois par jour, la manifestation peut laisser derrière elle un globe d'invulnérabilité de 6 m quand elle part. Trois fois par jour, son chantcréeune émotion (espoir) dans son aire, ou provoque la terreur chez des créatures maléfiques. Une fois par jour, dans l'aire d'effet, le chant peut changer de registre pour créer un arrêt du temps qui dure 1 d6+ 1 rounds ou jusqu'à ce que la sphère bouge, et de même l/jour, le chant peut changer de registre pour chanter une parole divine comme un mantra. (...)
Tout comme les dragons mortels considèrent qu'ils ont conçu ou inventé tout ce qui a de la valeur ou de l'importance, ils considèrent que Io acrééle multivers et a eu la grâce de permettre â 'des êtres moins importants'' (d'autres dieux créateurs) de jouer avec ceci et de modifier sa création. (...)
Ce pourrait être Sess'innek qui changea magiquement des hommes-lézards ordinaires ou avancés en lézards impériaux, car de nombreux anciens contes et légendes, que d'autres races ont â propos des hommes lézards dans le temps, ne parlent pas de la puissance et de la domination des impériaux. leur origine peut donc être récente. Si Laogzed ou Ramenos ontcrééleurs races vassales, alors les batrasogs et troglodytes n'ont pas de mythes â ce sujet. Ils n'ont d'ailleurs que les plus primitifs des mythes de création, et dans les deux cas, ils ignorent entièrement tout ce qui sort de leurs environnement et vies limitées. (...)
For 17 Dex 19 Con 15 Int 18 Sag 20 Cha 17 VD 12 v 48 T G (3m long) RM 60% CA 0 DV 12 PV 96 #AT 1 TAC0 9 Dg 1 d8 (morsure) Attaques/défense spéciales : L'avatar est immunisé aux poisons, paralysie, attaques par gaz, contrôle de l'esprit et sorts d'illusion/ fantasme. Trois fois par jour, ilcréechacun des effets suivants : terreur (comme baguette), débilité mentale, globe d'invulnérabilité, labyrinthe. (...)
Un coup de griffe tue à moins de réussir un jet de sauvegarde/mort magique (modifié par DV/niv comme pour les souffles) ; une morsure détruit irrévocablement sur un jet de 10+, et tue sur un jet moindre â moins d'un jet de sauvegarde/mort magique (modifié par DV/niv comme pour les souffles.) Spécial : La harpe qui tourne joue â la volonté de l'avatar etcréeun des effets suivants dans un rayon de 1 5 m . émotion (calme), symbole de persuasion, mur de force. (...)
ceci expliquerait sûrement pourquoi dans le monde de campagne de GREYHAWK, Nerull est considéré comme la divinité ayantcrééMellifleur ; sur Toril, Baine ; et sur d'autres mondes, d'autres dieux noirs. Une chose est sûre : pour survivre, Mellifleur doit utiliser ses avatars pour contrer les actions de la divinité qui l'acréé, sinon sa puissance diminuera. et il sera recapturé par son créateur. Il est même dit qu'occasionnellement, des divinités neutres bonnes en particulier en viennent â l'aider pour éviter le triomphe du dieu supérieur. (...)
Elle prend des demi-dégâts des attaques â base de froid et d'acide. L'avatar fait ses jets de sauvegarde â -2 contre paralysie. Elle se métamorphose â volonté,créeune cage de force4/jour et 2/jour utilise un regard mortel contre une créature â 40 m (jet de sauvegarde/mort magique â -4 ou mort). (...)
En tant que loup, il conjure 3d8 loups, 2d4 loups-garous et 1 d4+ I loups de mer supérieurs l/jour pour chaque type, s'il y en a à 1,5 km. Le hurlement de l'avatarcréeun effet de terreur (comme baguette) 3/jour (jet de sauvegarde/baguette â -4 pour annuler). Sous forme de loup, l'avatar ne peut être enchevêtré ou avoir ses mouvements gênés par des sorts affectant la nature (comme une croissance de plante interposée, etc. (...)
Le bâton de l'avatar peut affecter 2d4 korreds, satyres ou atomies comme une potion d'invulnérabilité au toucher l/jour. Sa flûte magique conjure 2d4 korreds ou satyres présents â moins de 1 ,5 km oucréeune cage de Force (chaque effet 3/jour) ; sa cornemuse magique lance charme personne ou charme mammifères, terreur ou sommeil dans un rayon de 20 m (à volonté), et sa harpecréeune danse irrésistible d'Otto sur jusqu'à 1 d4créatures, 3/jour. Dans tous les cas, l'avatar doit passer un round complet â jouer de son instrument pour que le sort prenne effet Enfin, l'avatar porte toujours 1 d4 cordes d'enchevêtrement et une outre avec deux quarts d'hydromel très fort. (...)
Damnée au-delà de tout espoir â sa propre mort, la Reine â l'âme morte est poussée â détruire tout ce qu'elle a été, â pousser la Cour de Scelle et les territoires sylvains dans les ténèbres et la destruction, ne laissant que les coquilles de leurs corps. Qui ou quoi acrééle diamant noir est inconnu, mais certains mythes susurrent qu'il provient du Dieu Noir des ténèbres et que son retour pourrait dépendre des actes de la Reine. (...)
Elle utilise les sorts suivants â volonté comme un mage 19 : cécité, ténèbres continuelles, ténèbres et ténèbres5m. Une fois par jour, ellecréeun rideau de ténèbres (comme par une baguette de conjuration). L'avatar ne peut être aveuglé et voit dans les ténèbres magiques. (...)