Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : rencontre (8), rencontré(...) ; leurs avatars font des interlocuteurs bien plus vraisemblables pour de simples mortels. Mais que larencontresoit avec la divinité elle-même ou avec un avatar, certaines considérations générales devraient être gardées â l'esprit. (...)
Il ne devrait par exemple pas y avoir de problèmes â mettre les dieux des elfes noirs, svirfnebelins et illithids en jeu si les personnages des joueurs n'ont jamais mis le pied dans les profondeurs où ces créatures se tapissent. Si un personnage n'a jamaisrencontréd'elfe noir, comment pourrait il avoir eu vent de leurs dieux ? D'autres divinités peuvent avoir des cultes secrets, cachés de la curiosité humaines et de l'étude des sages. (...)
Ces terres sont jalousement protégées des étrangers, notamment par les puissantes illusions de Sehanine. Dans les Royaumes Oubliés, le pays de l'EternelleRencontreest entouré par les illusions de Sehanine ; dans d'autres mondes, on trouve toujours un endroit similaire, fût ce une île en mer, une nuage flottant, ou une terre brumeuse à demi enfouie dans un autre monde. (...)
Il peut créer un bâton + 1 par jour, qui est parfois donné comme cadeau â un nain voyageur solitaire ou harcelé. Devoirs du clergé Les prêtres de Muamman établissent des points derencontrele long de routes et de complexes de tunnels et en extérieur, ils entretiennent les voies principales ainsi que les chemins et passes de montagnes. (...)
Devoirs du clergé Les prêtres de Sashelas des Abîmes ont de nombreuses responsabilités. Ils sont plus organisés que bien des clergés elfes en raison de leur rôle de médiateurs et derencontredes races aquatiques non maléfiques. Ils doivent protéger les dauphins en danger en tout temps et doivent avoir un compagnon dauphin pour progresser au-delà du niveau 5. (...)
Laogzed (demi-dieu) Laogzed est une dégoûtante créature dont la fonction dans la création est discutable. Son seul désir et but apparent est de manger tout ce qu'ilrencontre, bien qu'il ait un mal instinctif le menant â préférer la matière organique, avec beaucoup de fluides (sang) et qui bouge encore, ce qui lui procure beaucoup de plaisir pendant qu'il avale. (...)
) Tous leurs avatars sont immunisés aux poisons, maladies, soins inversés, mort magique. métamorphose, et armes non magiques ; ceci n'est pas affecté par la région où l'onrencontrel'avatar. Les avatars partagent certaines caractéristiques. La plupart ont une CA très basse, en raison de leurs petite taille, vitesse, dextérité et nature hautement magique. Leur CA subit un malus de +4 si on lesrencontrehors d'un environnement sylvain. Ils ont une forte résistance â la magie, une fois encore en raison de leur nature magique . (...)
L'avatar participe aussi â de grandes rencontres d'anciens sylvaniens qui ont typiquement lieu une fois par siècle sur la plupart des mondes. ou quand les circonstances nécessitent une tellerencontre. Caractéristiques : AL cb ; ALF cb (sylvaniens) ; ZdC sylvaniens, arbres, magie profonde et cachée . (...)