Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : roi (11)(...) Il maintient l'environnement où vivent les myconides plaisant et sûr ; c'est un grand professeur qui nomme et choisit les rois. Quand unroimeurt, on croit que Psilofyr guide les autres myconides âgés par intuitions pour anoblir le nouveauroi. L'éluroiest capable d'enseigner la fabrication de potions et, dans certains cas, il gagne des pouvoirs de lancement de sorts cléricaux. Psilofyr est aussi une divinité pacifiste et de la méditation, un dieu de la communion mentale et un être spirituellement puissant. (...)
Les seuls intérêts de Psilofyr sont la protection de sa race et la poursuite de la perfection par la méditation. Comment jouer son rôle : Psilofyr choisit environ unroimyconide sur 20 pour devenir un de ses prêtres, et guide toujours les myconides dans leur choix d'un nouveauroipar intuition. Plus rarement, il enverra un avatar communier avec unroimyconide si une communauté est fortement menacée par des ennemis, la maladie ou une chose semblable ; leroise voit ensuite octroyer les capacités de lancement de sorts de l'avatar pour 1 d4 jours après 24 heures de méditation commune. Psilofyr n'a pas l'usage de présages car il partage constamment les pensées de ses rois. Caractéristiques : AL In; ALF In (myconides); ZdC communauté, soins, philosophie; SY panier de mycéliums contenant un flacon de cristal. (...)
Devoirs du clergé Seuls certains rois myconides peuvent devenir prêtres, et leurs devoirs sont ceux de rois normaux. Obligations et pouvoirs : CR Sag 18.roimyconide ; AL ln ; AP toutes; RA aucune ; SI Générale, Astrale, Création, Divination. Elémentaire (terre, eau), Garde, Soins, Loi, Nécromancie*, Nombres, Protection, Pensée, Vigilance ; PC aucun ; RM repousse à 4 niv. (...)
Comment jouer son rôle : Iallanis enverra un avatar lors d'occasions de joie et de liesse chez les géants : le mariage d'unroi, la consécration d'un magnifique bâtiment, les touches finales apportées à une grande oeuvre d'art. (...)
Diancastra voyage en cherchant â faire ses preuves à Annam par l'utilisation de son esprit en résolvant des énigmes de sphinx, en faisant rire des sages très réservés par sa loquacité, en déchiffrant un mortel et infâme 'labyrinthe de mots croisés'' rempli d'énigmes par unroiliche mort depuis longtemps, qui, pour tromper l'ennui, avait rempli son refuge intérieur de magie (et d'élémentaires qu'elle dut vaincre), et bien d'autres encore Quand elle se présenta â Annam et cita la présence de Hiatea parmi les dieux comme précédent pour son ascension divine, le créateur lui dit d'accomplir le tour de la terre en une heure ou moins. (...)
Obéron passe beaucoup de temps â l'écart de Titania, et il est plus heureux en chassant et jouant dans les bois sylvains que dans les intrigues politiques de la cour, où il ressent peut être sa relative faiblesse, et son manque d'intelligence et de sagesse, par rapport â sa magnifique consort. On peut se référer â lui en tant queRoiObéron, mais ceci est plus un titre honorifique qu'un reflet de son vrai rôle, bien que tout le peuple féerique mortel le vénère comme un puissant dieu protecteur. (...)