Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : simple (14)(...) Il est de même absurde de traiter les divinités comme des monstres super puissants, ennemis ultimes de personnages devenus trop forts. La plupart des divinités ont le pouvoir de détruire un mortel d'unsimplefrémissement du sourcil. Confronter des personnages â une divinité est un moyen facile de les envoyer â une mort rapide et sans issue. (...)
Ceci comprend les sorts de prêtres et de mages et ne requiert pas de livre de sorts, de prières ou d'éléments matériels, verbaux ou somatiques. En bref utiliser de tels pouvoirs ne requiert de la part du dieu qu'unesimpleenvie de les utiliser. Ces pouvoirs sont donnés, comme indiqué plus haut, uniquement à titre de référence car il est tout â fait invraisemblable que des personnages joueurs rencontrent un jour la vraie forme d'un dieu. (...)
Dans le cas de notre elfe, Corellon ne lui donnerait probablement pas le pouvoir de lancer une nuée de météores sur les orques. Son existence pourrait être plus aisément préservée par unsimplesort de Téléportation sans erreur, ce qui minimiserait aussi les risques d'irriter Gruumsh, le dieu supérieur des orques. (...)
Donc, par exemple un prêtre kobold de Gruumsh le dieu orque ne gagnera que 1d2 points de vie en passant au niveau 2 (la pire option possible pour un kobold) plutôt que le d6 qu'un prêtre orque de Gruumsh gagnerait. Une règlesimplerapide aidera le MD â décider en cas de doute : comparez les différentes possibilités, et choisissez la pire! (...)
Des milliers furent stupidement tués pour gagner quelques centaines de mètres de terrain, se relever et repousser leurs ennemis. Des siècles furent gaspillés autour d'unesimplecolline de lave séchée, perdue la décennie suivante. Nul ne sait pourquoi les divinités persistent dans cette lutte inutile. (...)
AL n'importe quel mauvais ; LN 5 ; DV d4; Autres doit utiliser les gants en peau, l'armure et la masse comme les prêtres ; hommes-médecines doivent utiliser les formes inversées des sorts quand c'est possible : immunité aux maladies Gerdreg (héros orque) Les mythes héroïques orques ne sont pas exactement subtils. Les thèmes qu'ils incarnent se résument â une formulesimple. force fait loi et en plus, on s'éclate . Le conte de Gerdreg colle parfaitement à ce principe, mais contient aussi quelques thèmes subsidiaires typiques de cette race paranoïaque et agressive. (...)
KI enverra toujours un avatar pour résoudre une lutte entre gnomes et kobolds qui devient plus importante qu'unesimpleescarmouche, et il est prompt à envoyer un avatar dévaster des terres sylvaines s'il pense s'en sortir sans problèmes Kurtulmak ne s'ennuie pas avec des présages ; il s'adresse directement aux prêtres par des ordres donnés en rêve, en demi sommeil ou rêve éveillé et d'autres états de transe où le seuil de conscience est abaissé. (...)
Il peut arracher 1 d4 plumes de ses ailes magiques/jour ; chacune se transformera en élémental de l'air de 8 DV (64 pv) qui le servira 6 tours. Il utilise unesimpledague +2 comme arme de mêlée. Devoir des chamans Les chamans de Kuraulyek s'opposent aux urdes qui vénèrent Kurtulmak, et défendent les leurs. (...)
Les panthéons locaux comportent typiquement des divinités inférieures, dépassant rarement le statut de demi-dieu, de la mort (et avec souvent un aspect de froid/absorption de vie) et un dieu de la bataille/ combat du guerrier derro 'moyen' . Ce dernier est parfois un dieu de lasimpleforce, avec un rôle secondaire de dieu de la forge d'armes (mais pas de manufacture d'armes magiques, qui reste le domaine de Diirinka et de ses sages). (...)
Il a une faiblesse spéciale, toutefois : un coup effectif porté au sommet de la couronne du crâne (un coup ajusté à -8 au toucher) sonnera l'avatar pour un round, plus 1/2 round pour chaque point de dégâts en bonus de celui qui frappe pour sa Force exceptionnelle, en arrondissant vers le bas (donc, un tel coup porté par un adversaire ayant une force de 18/99 sonnerait l'avatar pour trois rounds; 1 +5/2 en arrondissant vers le bas). D'unsimplesigne de la main, l'avatar peut créer les effets suivants 2/jour chaque â une portée de 60 m : main broyante de Bigby, séisme, télékinésie (500 kg) et mur de force d'une taille double à la normale. (...)
Avatar de Stronmaus (paladin 20, prêtre 1 6) L'avatar de Stronmaus est un très grand géant musclé aux yeux bleus et aux cheveux roux flottant dans l'air. L'avatar porte unesimplerobe de soie blanche bordée d'or et sourit toujours. Il utilise des sorts de prêtre de toutes les Sphères. (...)
Des tours enfantins -- tels qu'une illusion qui fait briller en rouge le derrière d'un type et qui émet en même temps une chanson populaire (un effet de force fantasmagorique assezsimple) amusent fortement l'avatar. Les avatars de Nathair défendront toutefois les membres du peuple sylvain en danger, bien qu'il préfère faire fuir les attaquants potentiels en les rendant ridicules plutôt que de les tuer. (...)
L'avatar peut aussi utiliser des objets magiques (autres que ceux qu'il porte) pour améliorer ces effets. Ces objets ne doivent pas être standard (après tout, ils proviennent d'un dieu) ; imaginez unesimpleboule de bronze semblant inoffensive qui irradie garde et défense ou un bouclier qui anime les corps comme des golems de chair, par exemple. (...)
Un avatar peut commissionner les Pj pour faire une variété de tâches ennuyant ses ennemis et aidant ses buts propres : retrouver une icône religieuse, démolir quelque chose de sacré pour l'ennemi, ousimplement cartographier un terrain inconnu (pour un dieu du voyage, de l'exploration et ainsi de suite). (...)