Propositions d'ajouts et de modifications pour la première
campagne Wuxiasur Wuxia Canalblog
Introduction : pourquoi des ajouts et des modifications ? La première campagne proposée dans le livrede règles Wuxia (première édition) offre un cadre de jeu varié pour introduire des joueurs à cet univers. Les six scénarios de cette campagne peuvent être joués en cinq parties de cinq heures (à titre très indicatif, une partie dépendant plus du maître du jeu et des P.J. que de l'intrigue !) Chaque scénario tient sur une à deux pages et contient l'essentiel à savoir pour mener la partie. Cependant ...Contient : manoir (4)(...) Il est 11 heures du matin, en ce début de printemps. Une foule bigarrée se presse sur le chemin qui mène aumanoirdu Médian. Les personnages joueurs, qui se rendent au tournoi du Juste des justes, sont pris dans cette cohue faite de paysans, de marchands ambulants, d'enfants, de gardes. (...)
De chaque côté, se trouve un grand mur d'enceinte de la même hauteur, en pierres scellées, qui fait tout le tour dumanoir. Les paysans escaladent sans vergogne cette enceinte et se postent à son sommet, attendant le début du tournoi et l'ouverture des grilles. (...)
(Description personnelle fait à partir d'une illustration proposée sur le site http://www.lechinatown.com , sujet « guerriers chinois » dans l'espace Histoire) LEMANOIRDU MEDIAN ( voir plan) : Pourquoi faire dumanoir, une pagode ? Il est amusant d'introduire ce type d'architecture, d'autant que les PJ auront bientôt à être confrontés à la terrible pagode sanglante, le repère de Kung Kung. Trois ponts en acajou ouvragé relient la pagode à la terre ferme, à travers un défilé de passerelles elles aussi en bois fin. (...)