Campagne : Les 4 Epées
sur Feltin au format
Une campagne à expérience pour des PJ'S de niveau 2 (j'ai essayé niveau 1 mais il y eu du carnage, même ils s'en sont sortis tant bien que mal). INTRO : Vous êtes des amis de longue date. Vous vous êtes réunis pour vivre quelques aventures ensemble, et qui sait même plus mais bon. Pour le moment vous êtes dans une forêt. Les arbres y sont grand l'eau de la rivière qui passe à côté de vous est clair et à l'air rafraîchissante. Après quelques heures de marche dans cette magnifique forêt où le ...Contient : nain (30)(...) 5) Vous arrivez dans une salle, au milieu de laquelle se tient une flaque de sang dans laquelle baigne de nombreux ossements d'humains ou d'elfe ou bien encore d'hobbit et denain. 6) Dans cette salle ce trouve un vieux, très vieux, vraiment très vieux troll assis sur une pierre. (...)
Si les pj's font des tours de garde au deuxième ou à al fin du premier le pj concerné entend du bruit et vois des nains hache à la main s'approcher. Si il veut appeler les autres unnaindéboule devant lui, ouvre la bouche et le pj sombre dans l'inconscience la plus totale avant d'avoir put faire quoi que ce soit. (...)
Finalement vous arrivez dans une grande salle richement décoré. Au fond se tient sur un trône en or incrusté de multiples pierres précieuses unnainavec une barbe grise disant long sur son âge. Les nains vous amènent devant lui. Le roi se penche vers vous et vous dits : " Que faites vous dans la région, je ne vous ait jamais vu ? (...)
Je ne pense pas que vous soyez mauvais mais je préfère être prudent car les orques et les trolls sont devenus fréquents dans le coin. " LES PJ'S DEVRONT FAIRE UNE HISTOIRE COHERENTE QUE POURRA ETRE CRU PAR LENAIN. (celui-ci d'ailleurs n'est pas encore gâteux) Une fois convaincu lenainaccepte de vous aider dans votre quête (même si les PJ'S lui ont racontés les pires bobars car il sait lire dans les pensées) il vous propose de rester quelques temps ici, aider les nains dans leurs dures tâches quotidiennes, participer aux jeux de saisons si ils restent assez longtemps et acheter quelques trucs de ci de là. TACHES : Forger : unnainpetit et trapus est entrain de faire fondre du mithril dans un immense brasier. Pour le ressortir rouge et ainsi sous vos yeux ébahi il forge une hache. Si les PJ'S veulent l'aider lenainaccepte poliment. Les PJ'S ont le choix de faire une épée, une hache, un bouclier, des armures. (...)
Ils doivent faire deux jets : 1) manoeuvre dynamique moyenne avec bonus d'agilité 2) manoeuvre dynamique difficile avec bonus force où capacité forgé si ils ont. Si ils réussissent vraiment bien leurs épreuve, lenainleurs offrent leurs créations (dans tous les cas elle a un bonus de +15) Nettoyer : unnainavec un balai viens vers vous, vous le file et se casse. Manoeuvre dynamique facile avec bonus d'agilité si les PJ'S réussissent vraiment bien lenainleurs donnera 1D20 PO sinon rien. Sculpter : unnainet oui encore un, vous demandera avec gentillesse de l'aider a sculpter le haut de la colonne. Manoeuvre dynamique avec bonus d'agilité si les PJ'S réussissent vraiment bien le naine leurs donnera 2D20 PA Entraînement : unnainvous demandera de l'entraîner pour les jeux de saisonNAINNiveau Armure Bouclier BO arme BO projectile BD PDC Général Subterfuge 5 Mailles non 60 0 50 100 40 40 Le combat s'arrête une fois que l'un des deux est mort mais il est de suite ressusciter. Si le PJ a battu lenain, lenainsera content d'avoir trouver meilleur que lui et dit prendre sa revanche pendant les jeux. Si lenaina battu le PJ, lenainle remerciera chaleureusement de son aide et lui donnera même 4D20 PB. ACHAT : (prix page 286-287) Arme : marteau de guerre, épée large, épée à deux mains, hache, hache de bataille, masse d'armes, morgenstern, filet. Equipement : cotte de maille, protection bras en métal, protection jambe en cuire, casque de métal. Moyen de transport : cheval lourd, chariot Accessoire : vêtements, fourreau, carreaux d'arbalète, flèches, corde. Plante : kathkusa, arkasu, pargen, gefnul, winclamit JEUX DE SAISON Les jeux de saison sont en fait un tournoi que s'organise les nains tous les ans pour se distraire. (...)
Si l'un des PJ'S gagne Tazdir l'accusera d'avoir tricher et el PJ devra établir sa défense pour ne pas se faire disqualifié. COMBAT Il y a 9 combattants plus le PJNAIN1 Niveau Armure Bouclier BO arme BO projectil BD PDC Général Subterfuge 10 Mailles non 60 0 20 50 10 10NAIN2 Niveau Armure Bouclier BO arme BO projectil BD PDC Général Subterfuge 10 Mailles non 50 0 20 60 10 10NAIN3 Niveau Armure Bouclier BO arme BO projectil BD PDC Général Subterfuge 10 Mailles non 70 0 30 70 10 10NAIN4 Niveau Armure Bouclier BO arme BO projectil BD PDC Général Subterfuge 10 Mailles non 60 0 40 80 10 10NAIN5 Niveau Armure Bouclier BO arme BO projectil BD PDC Général Subterfuge 10 Mailles non 80 0 30 70 10 10NAIN6 Niveau Armure Bouclier BO arme BO projectil BD PDC Général Subterfuge 10 Mailles non 20 0 60 60 10 10NAIN7 Niveau Armure Bouclier BO arme BO projectil BD PDC Général Subterfuge 10 Mailles non 60 0 20 80 10 10NAIN8 Niveau Armure Bouclier BO arme BO projectil BD PDC Général Subterfuge 10 Mailles non 70 0 20 70 10 10NAIN9 Niveau Armure Bouclier BO arme BO projectil BD PDC Général Subterfuge 10 Mailles non 60 0 20 70 10 10 La magie est interdite, donc seule les armes sont autorisé le combat s'arrête des l'un des deux adversaire a ses PDC à zéro mais il sera immédiatement soigner. Les combats se feront dans l'ordre suivantNain1 VSNain2 comme ça jusqu'à la fin pour aller plus vite les combats où il n'y a aura pas les PJ'S se sera au dés cent celui qui fera le plus gros score avec son modificateur en BO. Après ces éliminatoires jusqu'à la final si deux PJ'S se trouvent ils se battront évidemment. Une fois tous ce que les PJ'S voulaient faire, fait le roi vous demande. Il se tient debout avec une hache à la main. Il sous : " Maintenant il va falloir partir, finir votre quête. (si il y a un PJnain) J'ai un petit cadeau pour toi, une hache que j'ai forgé moi même il y a des années. HACHE DE BATAILLE ( +25 BO) Le roi raccompagne les PJ'S à la porte et vous laisse comme ça en vous souhaitant de vous revoir bientôt. Vous vous remettez en route. Vous marchez pendant de longues heures sur un chemin rocailleux en direction du nord-ouest quand vous devant vous se dresse une forteresse immense et sombre. Vous allez sûrement devoir la traverser pour continuer votre chemin. La porte s'ouvre toute seule, une fois à l'intérieur elle se referme derrière vous. (...)
Comme promis voilà vos 50 PO et l'amulette (voir " les 4 épées la rencontre ") " Sur ce Trazer se recule et laisse place aunain: " Merci grâce à vous, on va pouvoir reprendre votre trésors ne vous en faites pas vous aurez droits à votre parts : Au D10 : 2 jets par PJ 1) 1D100 PB 2) 1D20 PA 3) 1D10 PO 4) 1D4 PM 5) 5D100 PB 6) cottes de mailles +10 BD 7) anneau (rajoute +10 PDC) 8) marteau de guerre +10 BO 9) bouclier +250 BD 10) arc long +10 BO et 20 flèches EXPERIENCES BATAILLE ET COUPS : PG 278 COUP FATALE : PG 278 POINT D'IDEE : PG 46 POINT DIVERS : PG 46 POUVOIR : PG 278 VOYAGE : - pour arriver chez les nains: 10 km - pour arriver à la forteresse : 10 km - labyrinthe 5 et 30 km - dragon 20 et 30 km